Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

voir99
Nouveau membre

Inscrit le 4 décembre 2007 
Publié le 4 décembre 2007 - #542147 - Contestation sans réponse et majoration PV

Bonjour,
Au mois d'aout j'ai reçu un PV pour stationnement, Pv sur pare brise, dans ce PV il y avait beaucoup d'erreur et de confusion donc j'ai contesté le PV tout de suite avec envoi AR, aujourd'hui je reçois le PV majoté sans réponse sur ma contestation.
au même endroit, en fait j'ai reçu un PV pour ma voiture et un autre pour la voiture de mon épouse.

1- sur la majoration de ma voiture OPEL, il y a écrit FIAT n° xxxx (xxx le bon numéro de l'opel)
2- majoration sur la voiture de mon épouse il y a bien FIAT et le n° de la FIAT

Que puis-je faire ?

Merci de vos réponses

Cte
Apprenti pilote
Inscrit le 5 décembre 2007 
Publié le 5 décembre 2007 - #542553 - Re: Contestation sans réponse et majoration PV

Bonjour
L’article 530 dispose que dans les trente jours de l'envoi de l'avis invitant le contrevenant à payer l'amende forfaitaire majorée, l'intéressé peut former auprès du ministère public une réclamation motivée qui a pour effet d'annuler le titre exécutoire en ce qui concerne l'amende contestée.(...)
La réclamation doit être accompagnée de l'avis correspondant à l'amende considérée".

Enfin les dispositions de l'article R.49-8 du Code de procédure pénale prévoient que l'officier du ministère public saisi d'une réclamation recevable informe sans délai le comptable direct du Trésor de l'annulation du titre exécutoire en ce qui concerne l'amende contestée".

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 5 décembre 2007 - #542611 - Re: Contestation sans réponse et majoration PV

Bonjour,

Cte a écrit:

Enfin les dispositions de l'article R.49-8 du Code de procédure pénale prévoient que l'officier du ministère public saisi d'une réclamation recevable informe sans délai le comptable direct du Trésor de l'annulation du titre exécutoire en ce qui concerne l'amende contestée".

Texte qu'on a grandement intérêt à rappeler dans la réclamation en en demandant expressément l'application.

voir99
Nouveau membre

Inscrit le 4 décembre 2007 
Publié le 5 décembre 2007 - #542713 - Re: Contestation sans réponse et majoration PV

Bonjour,

J'aurais du avoir une réponse de leur part avant la majoration ou non ?

Le fait qu'il se trompe sur document reçu (la majoration) en mettant FIAT avec n° de l'OPEL au lieu de OPEL, c'est un argument à mettre dans la contestation non ?

Merci

Cte
Apprenti pilote
Inscrit le 5 décembre 2007 
Publié le 5 décembre 2007 - #542739 - Re: Contestation sans réponse et majoration PV

Bonsoir

La lecture du forum vous donnera le bon conseil.
En payant de suite vous vous évitez beaucoup de soucis et de stress.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto