Hors ligne Inscrit le 27 janvier 2005
Publié le 19 février 2005 - #57654 -
Voyant diagnostic moteur sur 106
Bonjour
D'abord merci aux gens du forum pour votre aide, vous êtes géniaux !!!
Suite du problème "ma 106 ne démarre plus" Ma peugeot 106 essence ne démarrait plus, le voyant diagnostic moteur restait allumé, sans raison sans rien changeait elle a redémarré 3 jours après et nickel pendant 2 semaines Vendredi matin, un mal fou à démarrer mais j'ai réussi, sur la route le voyant diagnostic moteur s'allume et s'éteint mais rien ne se passe.Arrivé dans un embouteillage, le moteur commence à brouter, le voyant s'allumer et la voiture s'est arrétée.j'ai réussi à rentrer chez moi sans encombre mais là ce matin, impossible de la démarrer
A quoi cela est du ? dois je passer obligatoirement par peugeot pour un diag ? combien cela coute t-il ? Je commence à desespérer........
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 20 février 2005 - #57750 -
Re: Voyant diagnostic moteur sur 106
Bjr
Desole mais je suis oblige aussi de confirmer les dires des precedents comem ton porbleme est intermittent tu peux diff eviter le passage au diags car souvent les defauts moteurs sont enregistres et ils peuvent aller les consulter .. Dans le cas d'un pb intermittent c'est un des seuls moyens de pas changer un peu au hasard A titre d'info chez renault ca m'a coute 20 euros Voila tiens nous au courant Tiger
Publié le 2 mars 2005 - #60277 -
coucou
Vu mon emploi du temps, je ne porterais ma 106 que lundi au garage pour le diag! Pour l'instant, ça va, ma voiture tourne mais là tout à l'heure le voyant diag moteur commence à s'allumer même à l'arrêt !! Je comprends rien....
Je vous tiens au courant lundi soir pour le résultat du diag chez peugeot
Publié le 15 mars 2005 - #63474 -
Suite de l'histoire..........
Bon pour l'instant elle roule à peu près correctement sauf 2 soucis : - dès que je suis en basse vitesse ou à l'arrêt le voyant idag moteur s'allume et s'éteint, mais là comme ce soir en rentrant du boulot ça s'est allumé à un feu rouge et la voiture s'est coupée mais redémararge sans problème J'ai l'impression que le moteur tourne trop lentement et "pas rond " - Toujours ce soir en rentrant, elle m'a fait 2 3 gros accoups quand je roulais à 100/110km/h ça fait drole.....
Peut être quelquechose d'encrassé ?? les filtres ont été changés il y a 4 mois
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 16 mars 2005 - #63535 -
je pencherai plutot pour un probleme d'allumage effectivement.. si ton injection merde, ta voiture ne demarrerai pas ! (c'est ce qu'on m'a dit pour mon astra). est ce que sur ce modele l'allumage est electronique ou bien y'a t il un distributeur ? (genre de delco)... : si tu as un ditributeur , verifie qu'il est bien propre.. s'il ne fonctionne pas correctement c'est normal que ta voiture cale, et te fasse des fausses erreurs d'injection.. Bon courage. BnJ
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 22 mars 2005 - #65176 -
J'ai à peu prés le meme probleme avec ma 106 , le voyant diagnostic moteur s'allume lorsque je roule à plus de 110km/h et mon garagiste n'arrive pas à trouver la panne au banc. Cet hiver elle a aussi calé quand je roulai, et le voyant a aussi une facheuse tendance à s'allumer quand je suis ds des embouteillages... Si Sandratoune trouve ce que sa voiture a, merci de faire partager l'info!!
Publié le 23 mars 2005 - #65532 -
Bon, les dernières nouvelles...
ça fait 10 jours que ma voiture m'a laissé tranquille, j'ai fait un plein avec un produit pour nettoyer les injecteurs, nickel...jusqu'à ce soir En repartant du boulot, j'étais à l'arrêt en train de fermer la société, le moteur tourne pas rond, il tourne normalement, d'un coup tourne + lentement et repart... Sur la route, le voyant s'est allumé plusieurs fois, j'ai une peur panique quand je suis à un feu rouge ou dans un embouteillage que la voiture s'arrête et ne démarre plus. Ma voiture a une injection électronique, y 'a t'il possibilité de changer le boitier soit même si c'est ça ? peux t'on trouver la pièce dans une casse et à kel prix environ ?
Là, je sais plus quoi faire
Merci de vos conseils et j'espère ainsi aider la personne qui a le même problème que moi...
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 23 mars 2005 - #65534 -
Ma voiture a une injection électronique, y 'a t'il possibilité de changer le boitier soit même si c'est ça ? peux t'on trouver la pièce dans une casse et à kel prix environ ?
Tant que tu ne sais pas d'ou vient le problème exactement,c'est pas la peine de changer le boitier d'injection!