Publié le 3 décembre 2007 - #541618 -
soufflet de cardan
Bonjour,j'ai fait changer les soufflets de cardan de mon ax par un garagiste(donc il a du vidangé l'huile de la boite de vitesse) et depuis elle perd de l'huile (de la boite de vitesse) .J'ai contacté le garagiste qui m'a dit que c'était les joints qui étaient morts.Je voudrais savoir si c'est un manque de sérieux de sa part car il aurait pu le constater ou si il faut que je repaie la vidange +joints de ma poche.
En ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 3 décembre 2007 - #541627 -
Re: soufflet de cardan
Bonjour Les joints dont vous parlez sont les joints spi qui se trouvent en sortie de boite ; on les change dès qu'il y a une intervention sur les arbres de transmission ; votre mécanicien a été minimaliste dans la mesure où il ne voulait pas vous facturer cette opération car tellement de clients refusent de payer un dépassement de travaux ; il y a des cas où on peut garder l'ancien joint spi sans qu'il y ait de fuite ; il faudra redémonter et changer ce joint ; par contre il pourra recueillir l'huile et la remettre dans la boite ; mais ce ne sont pas deux litres d'huile qui vont alourdir la facture .
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 3 décembre 2007 - #542077 -
Re: soufflet de cardan
bonsoir, on peut changer les soufflets sans déposer le cardan,donc pas de vidange BV. on le déboite du moyeu,et l'on enquille le soufflet neuf avec un cone. a ce stade la ca prend 2 minutes pour changer le joint spi de pont BIZZARRE Q'IL NE L'AIT PAS FAIT!