Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

damien.vanal
Nouveau membre

Inscrit le 3 décembre 2007 
Publié le 3 décembre 2007 - #541608 - Batterie neuve déchargée en 1 semaine - Diagnostique fiat

Bonjour,
J'ai acheté une Punto 2 1.9D de 2000 d'occasion, il ya une semaine.
Le lendemain de mon achat la batterie était déjà à plat mais elle n'avait pas roulait depuis 3 mois donc changement pour une neuve chez feux vert, une 52Ah.
Au bout de 5 jours et environ 1000km la batterie m'a carrement lachée au péage aprés avoir allumée le voyant de frein et fait clignoter le tableau de bord.
Résultat : Dépaneuse et diagnostique fiat le lendemain
Résultat du diagnostique : Alternateur en bon état - Cour circuit de la batterie
J'ai donc fait jouer la garantit mais j'ai peur que le probléme persiste et j'ai donc acheté un multimétre, mesures :
Moteur off : 12.56 V
Moteur on : 12.56 V
Moteur On + Consomateur : 12.34 V
Moteur On + Consomateur + Accélération ( je n'ai pas de compte tour) : 13.9 V 
Que pensez vous de ces mesures ?
Est ce normale que l'alternateur ne charge qu'à l'accélération ?
Merci de votre aide

Fiat Punto 1.9 D de 2000

frlinux
Pilote confirmé

Inscrit le 30 juin 2004 
Publié le 3 décembre 2007 - #541984 - Re: Batterie neuve déchargée en 1 semaine - Diagnostique fiat

salut

c est peux etre alternateur qui ne charge pas
essais de chargé chez toi  et apres tu met dans la voiture si au bout de quel q jour
tu as de bat faible       alors c est ton alternateur qui ne charge pas 

bonne chancce

Dernière modification par frlinux (03-12-2007 21:46:07)

JO.29
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 4 décembre 2007 - #542092 - Re: Batterie neuve déchargée en 1 semaine - Diagnostique fiat

bonsoir,
un peu faiblarde tes mesures,14.50v serait mieux.ta courroie est t'elle bien tendue?
sinon fait controler ton alternateur chez un électricien.

damien.vanal
Nouveau membre

Publié le 4 décembre 2007 - #542144 - Re: Batterie neuve déchargée en 1 semaine - Diagnostique fiat

A priori l'alternateur charge car hier soir j'ai mesuré une tension 12.84V aprés une heure de route.
Seulement ce matin en arrivant j'avais bien redescendu a 11.90 puis 12.4 ou 12.5 ca varie.
Vraiment bizar

damien.vanal
Nouveau membre

Publié le 5 décembre 2007 - #542681 - Re: Batterie neuve déchargée en 1 semaine - Diagnostique fiat

J'ai regardé la courroie elle a l'air bien tendu, c'est une histoire de fou, j'ai aussi le voyant de prechauffage qui clignote 30 fois aprés le démarage, je pense que le prechauffage continu a consomé aprés le démarage ce qui expliquerai que l'alternateur charge mais il ne compense pas sufisament la perte de charge engendrée par le boitier de prechauffage.
Y a t il un fusible pour désactiver le boitier de prechauffage afin de vérifier la tension aux bornes de la batterie san le prechauffage ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto