Publié le 3 décembre 2007 - #541608 -
Batterie neuve déchargée en 1 semaine - Diagnostique fiat
Bonjour, J'ai acheté une Punto 2 1.9D de 2000 d'occasion, il ya une semaine. Le lendemain de mon achat la batterie était déjà à plat mais elle n'avait pas roulait depuis 3 mois donc changement pour une neuve chez feux vert, une 52Ah. Au bout de 5 jours et environ 1000km la batterie m'a carrement lachée au péage aprés avoir allumée le voyant de frein et fait clignoter le tableau de bord. Résultat : Dépaneuse et diagnostique fiat le lendemain Résultat du diagnostique : Alternateur en bon état - Cour circuit de la batterie J'ai donc fait jouer la garantit mais j'ai peur que le probléme persiste et j'ai donc acheté un multimétre, mesures : Moteur off : 12.56 V Moteur on : 12.56 V Moteur On + Consomateur : 12.34 V Moteur On + Consomateur + Accélération ( je n'ai pas de compte tour) : 13.9 V Que pensez vous de ces mesures ? Est ce normale que l'alternateur ne charge qu'à l'accélération ? Merci de votre aide
Publié le 3 décembre 2007 - #541984 -
Re: Batterie neuve déchargée en 1 semaine - Diagnostique fiat
salut
c est peux etre alternateur qui ne charge pas essais de chargé chez toi et apres tu met dans la voiture si au bout de quel q jour tu as de bat faible alors c est ton alternateur qui ne charge pas
bonne chancce
Dernière modification par frlinux (03-12-2007 21:46:07)
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 4 décembre 2007 - #542092 -
bonsoir, un peu faiblarde tes mesures,14.50v serait mieux.ta courroie est t'elle bien tendue? sinon fait controler ton alternateur chez un électricien.
Publié le 4 décembre 2007 - #542144 -
A priori l'alternateur charge car hier soir j'ai mesuré une tension 12.84V aprés une heure de route. Seulement ce matin en arrivant j'avais bien redescendu a 11.90 puis 12.4 ou 12.5 ca varie. Vraiment bizar
Publié le 5 décembre 2007 - #542681 -
J'ai regardé la courroie elle a l'air bien tendu, c'est une histoire de fou, j'ai aussi le voyant de prechauffage qui clignote 30 fois aprés le démarage, je pense que le prechauffage continu a consomé aprés le démarage ce qui expliquerai que l'alternateur charge mais il ne compense pas sufisament la perte de charge engendrée par le boitier de prechauffage. Y a t il un fusible pour désactiver le boitier de prechauffage afin de vérifier la tension aux bornes de la batterie san le prechauffage ?