Publié le 2 décembre 2007 - #541383 -
Contestation PV ? erreur immatriculation
Bonjour, j'ai été verbalisé aujourd'hui alors que j'étais stationné sur un emplacement réservé aux autocars. Mais le PV a mal été rempli, car dans le premier volet, la plaque d'immatriculation est eronné: au lieu de BJK, on lit BKJ, et le B ressemble fortement a un D, donc entre une et deux erreurs. Le 2eme volet est correct mais assez peu lisible car il pleuvait.
Publié le 2 décembre 2007 - #541461 -
Re: Contestation PV ? erreur immatriculation
Bonjour,
Johnjojo a écrit:
Bonjour, j'ai été verbalisé aujourd'hui alors que j'étais stationné sur un emplacement réservé aux autocars. Mais le PV a mal été rempli, car dans le premier volet, la plaque d'immatriculation est eronné: au lieu de BJK, on lit BKJ, et le B ressemble fortement a un D, donc entre une et deux erreurs. Le 2eme volet est correct mais assez peu lisible car il pleuvait.
Puis-je contester mon amende?
Merci d'avance
Ce sont les informations du 2e volet qui figurent sur le PV rédigé par l'agent verbalisateur. Pour ce qui est de l'erreur ("erreur de plume") sur la carte de paiement, peu de chances que ça aboutisse. Donc ne contestez que si vous êtes amateur de jeux de hasard...
Publié le 2 décembre 2007 - #541464 -
Re: Contestation PV ? erreur immatriculation
Johnjojo a écrit:
On m'a dit que ce genre d'erreur rendait le PV non valable, non pas sur le fond mais sur la forme. Est-ce vrai?
Le PV ce n'est pas ce que vous avez en main, c'est la feuille que l'agent verbalisateur garde et enregistre quand il rentre au poste, et sur celui-ci il n'y a pas d'erreur. Vous, vous n'avez qu'un avis de contravention et une carte de paiement, et l'erreur n'est que sur la carte de paiement.
Ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois sur le forum (il doit y avoir 15 demandes comme la votre par semaine...). Faites une recherche dans les archives.
Le seul conseil valable qu'on puisse vous donner c'est: vous pouvez toujours essayer de contester, mais sans aucune garantie de succès.