Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-12-2007 23:05:12 - voyant de catalyseur echappement polo allumé

chanty06
 Nouveau membre

Inscrit le 01-12-2007 

voyant de catalyseur echappement polo allumé

Voir le profil de chanty06        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai un souci mon voyant du catalyseur d'échappement de ma polo année 2001, s'est allumé depuis 2jours . depui ma voiture rame et j'ai aussi du mal a la démarrer que dois je faire svp!!!!!

Help me merci

Chanty06

- Marque : Volkswagen
- Modele : Polo
- Année : 2001

Liens complémentaires

05-06-2008 12:08:48 - voyant de catalyseur echappement polo allumé

Rainbow
 Nouveau membre

Inscrit le 05-06-2008 

Re: voyant de catalyseur echappement polo allumé

Voir le profil de Rainbow        Voter pour ce message (+1 point)

chanty06 a écrit:

Bonjour,
J'ai un souci mon voyant du catalyseur d'échappement de ma polo année 2001, s'est allumé depuis 2jours . depui ma voiture rame et j'ai aussi du mal a la démarrer que dois je faire svp!!!!!

Help me merci

Chanty06

Bonjour,

Exactement même question que Chanty pour une Polo V 1,2l, 3 cylindres de nov.2002 (phares ronds), peut-on virer le catalyseur ou le vider sans conséquences d'injection avec la sonde lambda ?

Son remplacement c'est les yeux de la tête !

merci d'avance.

A+

05-06-2008 12:17:12 - voyant de catalyseur echappement polo allumé

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR RAINBOW

Rainbow a écrit:

chanty06 a écrit:

Bonjour,

Help me merci

Chanty06

Bonjour,

Exactement même question que Chanty pour une Polo V 1,2l, 3 cylindres de nov.2002 (phares ronds), peut-on virer le catalyseur ou le vider sans conséquences d'injection avec la sonde lambda ?

NON ,il y a un trés BON TOPIC POT CATALYTIQUE

Rainbow a écrit:

Son remplacement c'est les yeux de la tête !

PAS forcément voire LA ,mais avant de remplacer le Pot Catalytique il faut étre sûre que la Sonde LAMBDA est en bonne état

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

05-06-2008 14:25:28 - voyant de catalyseur echappement polo allumé

Rainbow
 Nouveau membre

Inscrit le 05-06-2008 

Voir le profil de Rainbow        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour les infos PierreV2V, le fonctionnement du catalyseur j'avais compris grosso-modo et je ne conteste pas son avantage sérieux pour l'environnement sur les longues distances.
Par contre j'ai toujours des doutes sur son utilité pour les 15 premiers kilomètres (mon cas de courts trajets), du moment que les gaz n'atteignent pas les 400° (température où le catalyseur agit).

Ensuite j'ai déjà mené une prospection chez plusieurs revendeurs (y compris Karbibulemachin), ça tourne entre 400 et 580 euros TTC quand même !!! pour mon 3 cylindres. D'où l'angoisse et mes questions ici.

Autre point, l'option sonde lambda défectueuse j'y ai déjà songé mais comment la vérifiée ? Donne-t-elle une info erronée au tableau de bord si elle est défectueuse ?
Pour le changement de catalyseur c'est le diagnostic d'un garagiste de campagne avec le testeur électronique idoine, mais méfiance.
Dans mon cas contrairement à Chanty06, le démarrage et le moteur tourne impeccablement mais le témoin de la sonde est constant.
A signaler qu' on a déjà eut le cas avec cette même voiture, d'une bobine d'allumage en panne via le signal de la sonde lambda au tableau  => donc plusieurs causes ou diagnostics pour ce même signal.

A+

Dernière modification par Rainbow (05-06-2008 14:28:28)

05-06-2008 15:43:56 - voyant de catalyseur echappement polo allumé

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

RE-RAINBOW 

Rainbow a écrit:

Merci pour les infos PierreV2V, le fonctionnement du catalyseur j'avais compris grosso-modo et je ne conteste pas son avantage sérieux pour l'environnement sur les longues distances.
Par contre j'ai toujours des doutes sur son utilité pour les 15 premiers kilomètres (mon cas de courts trajets), du moment que les gaz n'atteignent pas les 400° (température où le catalyseur agit).

éfféctivement mais la sonde permet l enrichissement du mélange alors même moteur froid elle joue son rôle

Rainbow a écrit:

Ensuite j'ai déjà mené une prospection chez plusieurs revendeurs (y compris Karbibulemachin), ça tourne entre 400 et 580 euros TTC quand même !!! pour mon 3 cylindres. D'où l'angoisse et mes questions ici.

Autre point, l'option sonde lambda défectueuse j'y ai déjà songé mais comment la vérifiée ? Donne-t-elle une info erronée au tableau de bord si elle est défectueuse ?

en faite elle peut donner une info érroné au calculateur d injéction,essaie de la débranché et tu veras si le probléme persiste

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

32 sujets similaires existent concernant la panne "Voyants" pour Polo Volkswagen

VOYANT EPC ALLUME SUR POLO 1.4 DERNIERE CAISSEProblème voyant préchauffage sur polo SDI
Polo cale quand je deccelere et voyant prechauffage clignoteVOYANT HUILE S'ALLUME AU COMPTEUR SUR MA POLO 1.9d DE 98
le voyant de préchauffage clignote en permanence sur ma polovoyant de préchauffage sur ww polo sdi
Voyant Check PoloPB voyant chauffe polo tdi 75CH 2001
PB polo: voyant d'alternateur, d'huile et compte-tour à 0voyant de préchauffage sur ww polo sdi
pbl voyant moteur polo ess 2003voyant check polo ess 2000
POLO - VOYANT AUTODIAGNOSTIC ALLUMÉVoyant Préchauffage - Feux stop - Polo 2002
voyant d'huile qui s'allume dans ma polotemoin prechauffage qui clignotte sur polo tdi
voyant de prechaufage sur polovoyant prechauffage qui clignote sur polo tdi de 2001
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Voyants pour Volkswagen Polo
Toutes les pannes Volkswagen Polo par panne
Toutes les pannes Volkswagen par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Volkswagen Polo
 Les avis Volkswagen
 Les avis Polo
 Volkswagen occasion
 Volkswagen Polo occasion
Occasion Volkswagen PoloIII (6N2)
5 500 EUR
Occasion Volkswagen Polopack trend 1.2 12V
6 000 EUR
Occasion Volkswagen Polocup
10 000 EUR
Occasion Volkswagen PoloMachtII BVA