Publié le 1 décembre 2007 - #541063 -
problème sur ma corsa B 1.5 d de 1995 moteur izuzu
:?Bonjour a tous :
voila j'ai acquis une opel corsa b de 1995 en mars 2007, je suis étudiant et avec un petit budget elle a plus de 216 000 km je l'ai acquis pour une valeur de 1000 €. Je savais juste que celle-ci avais été accidenté a l'avant. Première erreur une voiture accidenté ne jamais acheter.
J'ai faits la contrevisite car pneux arrière ne passer pas. Du coup j'ai changer les 4 pneux deux devant des michelins et derrière des roxa référence 165/70 r13 Bien évidemment le parralélisme a été fait avec changement de rotule de directions environ le tous 60 + 90 = 150 € Le carter lui étais en mauvaise état il fuyait de + en + donc je l'ai acheter neuf, et oui a la casse il ne vende pas le carter seul mais le moteur, carter 130 € chez opel + joint et colle en gros 150 €.
Puis un jour ma roue droite se bloc bizarre, je démonte et je m'aperçois que la rondelle ki dois ètre placé a l'intèrieur pour tenir les roulement étais placé devant. Du coup j'ai du changer les roulement que j'ai trouvé a la casse trop cher chez opel pour une valeur de 60€ sava je m'en sort bien.
Puis, un autre jour c'est le support moteur droit ki lache je savais pas ce que c'étais quand je freinais celui-ci faisait clack... En gros j'ai du allé chez un garagiste ke je connais ki m'a fait un prix 150 € merci opel
En gros cette caisse était une ruine vu les réparations. En gros j'ai eu pour 600 € de réparation mais le hik c ke c'est pas fini.
je me suis aperçu que mon pneu arrière gauche été bouffé de l'intèrieur or quand je l'ai mis il été neuf normal et le droit lui rien niquel.
J'ai donc pensé au suspension ben nan niquel aussi donc je comprend pas je pense que sa doit ètre le triangle.
Et trés récemment le compteur kilométrique s'est arrèter ? si quelqu'un en vent un compteur opel corsa 1.5 d simple sans compte tour .!!!!!
pfff une ruine cette caisse je suis trop déssu d'opel moi qui adoré la dernière vectra sa sera la unique opel de ma vie cette corsa je vais m'en débarrasé en avril.
Je l'ai acheté a une fille un avis sincère n'acheter pas a une femme elle save pas conduire .
Publié le 8 février 2008 - #567986 -
Re: problème sur ma corsa B 1.5 d de 1995 moteur izuzu
dommage que je n'ai pas pu repondre avant ! desolé! ma premiere corsa A 1.5 ,je l'ai acquise neuve en nov 1991....et j'ai totalisé 470 000 km avec ! ma seconde une td 1.5 je l'ai crashé contre un sanglier (j'ai gardé le moteur) ma troisième totalise 382 000 km....une simple diesel izuzu ! c'est un moteur indestructible ! pour ce qui est du support droit c'est je crois le seul point faible ce sont deux vis qui traversent une des poulies de la distribution..et qui se desserrent ...les silent bloc ne se dechirent pas... c'est le moteur qui descend simplement ....il suffit de mettre un cric en dessous du carter pour remonter le tout et de remettre deux vis neuve ... je pense que la voiture a subit une deformation chassis , qui a pu faire travailler les roulements au dela de leur reglage initiaux le cable compteur se situe sur la boite de vitesse au niveau de renvoi d'angle....en cas de choc la piece en nylon peut se casser ou le cable se deboiter de son logement... qt a la fuite d'huile carter, cela se traduirait qd meme par un choc violent avec deformation du plan....
en bref : voiture mal entretenue ou mal reparée ....par un bricoleur ....
il aurait fallu faire expertiser la voiture ...pour avoir un avis de pro
je pense qu'une geometrie complete serait a faire, mais avant cela verifie que les roulements arriere gauche ont bien ete monté.. et que la roue est bien vissé !! la corsa B reprend le moteru de la corsa A...1.5
astuce : compte tenu du travil sur les roulements, il vaut mieux mettre des rlts neufs...car compte tenu de la solidite des moteurs...les corsa a la casse...ont des milliers de kilometes dans leurs roues lol
qt o compte tour desolé...les b sont differents des corsa A! en tout cas bon courage ..je reste dispo !