Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bayeurte
Nouveau membre

Inscrit le 1 décembre 2007 
Publié le 1 décembre 2007 - #540964 - immatriculation

bonjour a tous

un ami ma prêté son véhicule étant partis vivre au japon. La voiture est immatricule en Angleterre et la carte grise est a son nom et a son adresse a londre. j'ai assure la voiture a mon nom puisque je le conduit tous les jour a paris. La police me soutien qu'un véhicule immatricule a l'etrange,n'a pas le droit de rouler plus de 3 mois sur le territoire national. J'explique a chaque fois que le véhicule ne m'appartiens pas mais que j'ai la garde de se véhicule et donc l'ayant assure je roule donc en France avec.
MA QUESTION : puis-je rouler en France avec les plaques anglaise et plus de 3mois

merci
bien amicalement Antoine

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 décembre 2007 - #541132 - Re: immatriculation

Bonjour,
Votre cas est quand même un peu particulier. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
A tout hasard, rappelez-leur qu'il y a beaucoup de frontaliers qui disposent d'un véhicule de fonction et qui, par conséquent, circulent en France à longueur d'année avec un véhicule immatriculé à l'étranger.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 2 décembre 2007 - #541269 - Re: immatriculation

Bonjour,

Tant que vous n'ètes pas verbalisé, c'est pas bien grave ce que peut dire la police car je voudrais bien voir sur quel article elle se base pour mettre une contravention

bayeurte
Nouveau membre

Inscrit le 1 décembre 2007 
Publié le 3 décembre 2007 - #541886 - Re: immatriculation

chère Camelle et cher Aléa
Merci pour vos réponses. J'espère que votre optimisme au sujet de cette difficulté a répondre systématiquement au fonctionnaires de police que ce véhicule ne m'appartiens pas et que je ne peux donc pas changer la plaque d'immatriculation a cas se titre je roule en plaque anglaise continuera a marcher

arma76
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2009 
Publié le 29 mai 2009 - #804326 - Re: immatriculation

plus simple ca ne fait pas trois mois que le véhicule est en france, évidemment si c'est toujours les memes ca marche pas.

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 29 mai 2009 - #804337 - Re: immatriculation

Heu Arma,

Depuis 2007 ça fait maintenant 2 ans. Faudrait peut être arreter de faire remonter à la surface des posts perimés et respecter les règles du forum.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto