Publié le 1 décembre 2007 - #540964 -
immatriculation
bonjour a tous
un ami ma prêté son véhicule étant partis vivre au japon. La voiture est immatricule en Angleterre et la carte grise est a son nom et a son adresse a londre. j'ai assure la voiture a mon nom puisque je le conduit tous les jour a paris. La police me soutien qu'un véhicule immatricule a l'etrange,n'a pas le droit de rouler plus de 3 mois sur le territoire national. J'explique a chaque fois que le véhicule ne m'appartiens pas mais que j'ai la garde de se véhicule et donc l'ayant assure je roule donc en France avec. MA QUESTION : puis-je rouler en France avec les plaques anglaise et plus de 3mois
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 2 décembre 2007 - #541132 -
Re: immatriculation
Bonjour, Votre cas est quand même un peu particulier. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? A tout hasard, rappelez-leur qu'il y a beaucoup de frontaliers qui disposent d'un véhicule de fonction et qui, par conséquent, circulent en France à longueur d'année avec un véhicule immatriculé à l'étranger.
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 2 décembre 2007 - #541269 -
Bonjour,
Tant que vous n'ètes pas verbalisé, c'est pas bien grave ce que peut dire la police car je voudrais bien voir sur quel article elle se base pour mettre une contravention
Publié le 3 décembre 2007 - #541886 -
chère Camelle et cher Aléa Merci pour vos réponses. J'espère que votre optimisme au sujet de cette difficulté a répondre systématiquement au fonctionnaires de police que ce véhicule ne m'appartiens pas et que je ne peux donc pas changer la plaque d'immatriculation a cas se titre je roule en plaque anglaise continuera a marcher