|
bonjour, ce matin j ai eu un accident , cause d aquaplaning. j ai heurté un arbre et ma voiture et sinistrer. la police est venu sur place pour faire un constat.les pompiers sont venu sur place pour pomper l eau sur la chaussée. que dois je faire ? qui es en faute? qui me payera? merci d avance. j ai une assurance normal.
Bonjours,bonsoire.
Hors le fait que vous arriviez à prouver que votre "glissade" ait été provoquée par un élément non naturel(huile,chausseé déformée,etc...)ça va être dur surtout si vous êtes tout seul.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
Bonsoir,
gladiator4 a écrit:
bonjour, ce matin j ai eu un accident , cause d aquaplaning.
qui es en faute?
Ben, sauf détails contraires, vous, normalement. Quand il pleut et que la chaussée est mouillée, on doit ralentir pour éviter l'aquaplanning, justement... Donc, si vous ne l'avez pas évité, c'est que vous rouliez trop vite.
gladiator4 a écrit:
qui me payera? merci d avance. j ai une assurance normal.
Si "assurance normal" = "au tiers illimité", personne puisqu'il n'y a pas de tiers responsable identifié.
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005
gladiator4 a écrit:
que dois je faire ?
Dire a votre assurance que vous vous êtes planté tout seul
gladiator4 a écrit:
qui es en faute?
VOUS !
gladiator4 a écrit:
qui me payera?
-Votre assurance si vous êtes en tout risque, et un bon malus à la clé
-Vous si vous n'êtes qu'au tiers
- Tlaloc (dieu de la pluie), si vous le retrouvez ![]()
gladiator4 a écrit:
j ai une assurance normal.
Wow ! ste chance !!! moi j'ai une assurance anormale ![]()
Bonjour,
gladiator4 a écrit:
bonjour, ce matin j ai eu un accident , cause d aquaplaning. j ai heurté un arbre et ma voiture et sinistrer. la police est venu sur place pour faire un constat.les pompiers sont venu sur place pour pomper l eau sur la chaussée. que dois je faire ? qui es en faute? qui me payera? merci d avance. j ai une assurance normal.
Pomper l'eau sur la chaussée? Quelle était la cause de la présence d'eau à cet endroit?
tompod a écrit:
Bonjour,
Pomper l'eau sur la chaussée? Quelle était la cause de la présence d'eau à cet endroit?
Voilà peut-être la seule chose à exploiter mais il va falloir le prouver.
Y-avait-il un panneau qui signalait la route innondée et comme dit par tompod rechercher la cause de cette innondation.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
Bonjour,
monaco a écrit:
tompod a écrit:
Bonjour,
Pomper l'eau sur la chaussée? Quelle était la cause de la présence d'eau à cet endroit?Voilà peut-être la seule chose à exploiter mais il va falloir le prouver.
Y-avait-il un panneau qui signalait la route innondée et comme dit par tompod rechercher la cause de cette innondation.
Admettons... Par temps sec et à la sortie d'un virage sans visibilité (et encore, puisque normalement on doit ralentir en prévision d'un obstacle caché), moi je veux bien, mais si c'est dans une ligne droite...
Quand vous voyez une grosse flaque d'eau étrange ou que la route est traversée par un torrent, vous foncez dedans, vous ? C'était vraiment imprévisible ?
bonjour
vous êtes fatigant à prendre systématiquement et a priori le contre-pied de ce qui est dit ![]()
il y a aussi souvent le cas de la chaussée mouillée sous une pluie battante , de nuit, quelque fois sur une route inconnue, où, s'il n'y a pas les gerbes d'un véhicule qui vous précède pour l'indiquer, l'on ne peut distinguer quelle est la profondeur d'eau sous la surface.
et en cette période de fin d'automne où le vent a emporté les dernières feuilles, il n'est pas inhabituel qu'un amas puisse former dans les évacuations souterraines et faire surgir une marre en quelques minutes.
Bonjour idiot gene,
Malheureusement, du point de vue de la responsabilité (notamment vis à vis de l'assurance), je crains que ça ne fasse pas grande différence, sauf peut-être dans le cas d'une inondation brutale provoquée par la négligence de quelqu'un, dans un endroit sans visibilité, et dans ce cas il y aurait peut-être moyen de se retourner contre le responsable pour obtenir des dommages et intérêts.
Mais si ça ne résulte que d'un évènement climatique banal, je crains fort que le résultat soit le même que pour quelqu'un qui se prend un sanglier qui surgit du bois en pleine nuit.
Bonjour,
idiot gene a écrit:
vous êtes fatigant à prendre systématiquement et a priori le contre-pied de ce qui est dit
Oui, oui et c'est aussi très fatigant d'être toujours obligé de remettre systématiquement et a priori les pendules à l'heure...
Petit rappel, donc...
Code de la route a écrit:
Article R413-17
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
III. - Sa vitesse doit être réduite :
(...)
4º Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5º Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard ) ;
6º Dans les virages ;
(...)
Vous vous souvenez ?
Petite précision, quand on dit, dans cet article, "doit être réduite", ce n'est pas seulement par principe ou pour faire joli dans le paysage (quoique, enroulé autour d'un arbre, c'est assez décoratif aussi), comme on ferait une génuflexion devant la reine d'Angleterre, mais "suffisamment" pour que l'allure ne soit plus dangereuse.
Bien évidemment, c'est toujours plus commode d'accuser les services de l'Etat de ne pas faire leur travail, comme vous êtes passé maître dans cet art, plutôt que de répondre à la question "Je me suis vautré tout seul, qui va payer à ma place ?"...
Bonne journée quand même...
Et ralentissez quand vous voyez des feuilles mortes, on ne sait jamais...
bonjour
on a beau être prudent, lever le pied en fonction des conditions de circulations et météo, il n'empêche que, quelle que soit la vitesse, on n'est pas à l'abri d'un piège invisible, d'une dégradation inadmissible de la chaussée suite à une imprévoyance de conception
, une mauvaise réalisation, ou tout simplement parce que la nature est plus forte que tous les crânes d'oeufs des écoles de mines réunis 
certes, très souvent, il s'agit de mauvais conducteur qui n'anticipent pas le danger et qui ne "sentent" pas les limites d'adhérence de leur engin ![]()
mais comment juger à coup sûr de la cause réelle puisqu'on est pas là
par contre, à partir du moment où les pompiers se sont déplacés pour pomper, c'est qu'il doit s'agir d'un dysfonctionnement plus conséquent qu'un simple écoulement ou stagnation dans des ornières. ![]()
Bonsoir,
Mais je suis tout-à-fait d'accord avec vous, on n'est jamais à l'abri d'un obstacle invisible (et encore, si c'est "invisible" à cause du brouillard, ou "invisible" comme une plaque de verglas, ça restera bien un manque de vigilance, une sous-évaluation du risque et une vitesse trop élevée, qu'on le veuille ou non).
Si, pour vous, une flaque d'eau est un obstacle invisible, moi je veux bien...
Gladiotor s'est vautré après un aquaplanning, par pour être tombé dans une ornière cachée par la flaque, nuance…
Chez moi (et pas que chez moi), faire de l'aquaplanning, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'un manque d'adhérence, donc une vitesse excessive.
Donc, je suis d'accord avec votre conclusion…
idiot gene a écrit:
certes, très souvent, il s'agit de mauvais conducteur qui n'anticipent pas le danger et qui ne "sentent" pas les limites d'adhérence de leur engin
Les pompiers : "Maintenant, les gens roulent en faisant de moins en moins attention, alors on va vous la pomper cette flaque, comme ça, y aura pas d'autres beaufs à se vautrer comme un rien. De toute façon, on nous a téléphoné qu'idiot gene allait passer tout à l'heure, si y a encore la flaque, lui on le connaît, à la vitesse où il roule, il y a droit, ça va pas faire un pli…"![]()
bonsoir
CamilleA a écrit:
'idiot gene allait passer tout à l'heure, si y a encore la flaque, lui on le connaît, à la vitesse où il roule, il y a droit, ça va pas faire un pli…[/i]"
pas d'bol: j'ai mon permis hauturier (belge évidemment )
pour un peu j'aurais du me pseudo iser en i-esus tellement je surfe comme d'autres multiplient les pains 
|