Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-12-2007 12:25:43 - litige avec garagiste quel solution choisir ?

davsub13
 Nouveau membre

Inscrit le 01-12-2007 

litige avec garagiste quel solution choisir ?

Voir le profil de davsub13        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours voila  6 mois que mon vehicule est en réparation chez le garagiste qui me le vendu a savoir que le vehicule et tombé en panne au bou de 3 semaines !jai donc fait appel mon assurance juridic qui a fait depecher un expert qui a vue le vehicule la semaine derniére! il soffre a moi 3 possibilitées soi le changement du moteur par un moteur avec un kilometrage equivalent ,  soit un moteur neuf a payer 50/50 ; soit le rachat du vehicule par le garagiste!
pour ma par je préfére le remboursement! mes ca prend quoi en compte? le prix du vehicule , les intérés du prét , carte grise, les moi d'assurance ??
quelqun peu me renseigner svp merci !!!!!!!!

Liens complémentaires

01-12-2007 14:27:25 - litige avec garagiste quel solution choisir ?

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: litige avec garagiste quel solution choisir ?

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

davsub13 a écrit:

bonjours voila  6 mois que mon vehicule est en réparation chez le garagiste qui me le vendu a savoir que le vehicule et tombé en panne au bou de 3 semaines !jai donc fait appel mon assurance juridic qui a fait depecher un expert qui a vue le vehicule la semaine derniére! il soffre a moi 3 possibilitées soi le changement du moteur par un moteur avec un kilometrage equivalent ,  soit un moteur neuf a payer 50/50 ; soit le rachat du vehicule par le garagiste!
pour ma par je préfére le remboursement! mes ca prend quoi en compte? le prix du vehicule , les intérés du prét , carte grise, les moi d'assurance ??
quelqun peu me renseigner svp merci !!!!!!!!

Bonjour, si l'expert que vous avez mandaté à conclue à un vice caché impliquant la responsabilité du vendeur professionnel, celui ci, en tant que professionnel ne pourra pas se dégager de sa qualité de professionnel, et sera reconnu comme ayant été de facto au courant des vices sur le véhicule qu'il vendait.
En conséquence si vous portez l'affaire en justice, vous seriez en droit de réclamer au vendeur le remboursement de tous les frais que vous a coûté cette affaire (prix de la voiture, carte grise, expertise...) + des dommages et intérêts...
Qu'a conclu l'expert?

01-12-2007 15:08:46 - litige avec garagiste quel solution choisir ?

davsub13
 Nouveau membre

Inscrit le 01-12-2007 

le moteur a 100 000 km juste avant lachat il a changer le vilbrequin coussinet pas mal de piéce quoi ! au bout de 3 semaines gros bruit bizard  dans le moteur je la renvoi chez le garagiste et voila 6 moi de passer depui le temps jai appelé tte les 2 seamine pour des nouvel a chaque foi la meme choses !! "c un default de fabrication des piéce ont fait un echange standard on nous a envoyé un nouveau moteur c pas le bon  donc on le renvoi .... des explication de fou quoi !!!donc jai fait appel a mon assurance juridic  qui a envoyé un expert le semaine derniére il ma appeler hier il a allusinéle moteur possé a coté de la voiture aucune preuve de facture de commande de nouvel piéce ou quoi que ce soit donc ca fait 6 moi quil fou rien !lexpert pensse quil a plus une tune et que les reparation lui coute trop chere donc il fait trainer les chose car il c plus quoi faire le garagiste a meme dit que je pouvai etre en cause pour mauvaise utilisation du moteur !! c un truc de dingue jai meme pas fait 300 kilométre avec et jai fait que de la ville sans depasser 4500tours/min!!! mes pour le prouver il fallai faire un expertise a lariver de la voiture au garage mes il a deja demonté le moteur donc il avoir fait ce quil veu dessus lexpert ma dit !! il est louche ce garagiste!!! jai trop peur de reprendre ce vehicule de peur davoir d'autres probleme et que ca en finisse plus !!!!!! quel solution choisir ?? quil me rachete la voiture?oui mes combien ???

01-12-2007 15:13:31 - litige avec garagiste quel solution choisir ?

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

davsub13 a écrit:

le moteur a 100 000 km juste avant lachat il a changer le vilbrequin coussinet pas mal de piéce quoi ! au bout de 3 semaines gros bruit bizard  dans le moteur je la renvoi chez le garagiste et voila 6 moi de passer depui le temps jai appelé tte les 2 seamine pour des nouvel a chaque foi la meme choses !! "c un default de fabrication des piéce ont fait un echange standard on nous a envoyé un nouveau moteur c pas le bon  donc on le renvoi .... des explication de fou quoi !!!donc jai fait appel a mon assurance juridic  qui a envoyé un expert le semaine derniére il ma appeler hier il a allusinéle moteur possé a coté de la voiture aucune preuve de facture de commande de nouvel piéce ou quoi que ce soit donc ca fait 6 moi quil fou rien !lexpert pensse quil a plus une tune et que les reparation lui coute trop chere donc il fait trainer les chose car il c plus quoi faire le garagiste a meme dit que je pouvai etre en cause pour mauvaise utilisation du moteur !! c un truc de dingue jai meme pas fait 300 kilométre avec et jai fait que de la ville sans depasser 4500tours/min!!! mes pour le prouver il fallai faire un expertise a lariver de la voiture au garage mes il a deja demonté le moteur donc il avoir fait ce quil veu dessus lexpert ma dit !! il est louche ce garagiste!!! jai trop peur de reprendre ce vehicule de peur davoir d'autres probleme et que ca en finisse plus !!!!!! quel solution choisir ?? quil me rachete la voiture?oui mes combien ???

Vous pouvez aussi allez déposer une demande au tribunal, même sans expertise..
Moi à votre place, j'envoie au garagiste une lettre en RAR, lui demandant de vous rembourser le prix de la voiture et la carte grise, sous peine que vous déposerez une plainte au Tribunal, soit de Police pour une somme engagée n'excédant pas 4000 euros, Tribunal d'instance si votre préjudice est compris entre 4000 et
10 000 euros et de Grande Instance au delà de 10 000 euros.
Sans réponse de sa part dans les 8 jours, rapprochez vous du Tribunal concerné par l'intermédiaire de votre protection juridique. vu le peu de kilomètres que vous avez fait après la vente, et vu le statu pro du vendeur, je doute que le juge ne vous donne pas raison, même sans expertise...

01-12-2007 15:19:10 - litige avec garagiste quel solution choisir ?

davsub13
 Nouveau membre

Inscrit le 01-12-2007 

il compte quoi dans le remboursement le prix de la voiture la carte grise ok mes les intérés du crédit ? les mois dassurance passer au garage ? prejudice moral? svp merci!

01-12-2007 16:06:21 - litige avec garagiste quel solution choisir ?

davsub13
 Nouveau membre

Inscrit le 01-12-2007 

personne pour me repondre svp ??

01-12-2007 17:30:09 - litige avec garagiste quel solution choisir ?

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

davsub13 a écrit:

personne pour me repondre svp ??

C'est ce qu'on appelle "dommages et intérêts", si vous en voulez, il faudra les réclamer au Tribunal...Demandez à votre protection juridique qu'elle continue à vous assister dans ces démarches...

01-12-2007 17:33:39 - litige avec garagiste quel solution choisir ?

davsub13
 Nouveau membre

Inscrit le 01-12-2007 

merci pour ces renseignements ! mes pour les intérés du crédit ils sont pris en comptes avec le prix du vehicule tt comme la carte grise ? svp merci

03-12-2007 17:49:46 - litige avec garagiste quel solution choisir ?

davsub13
 Nouveau membre

Inscrit le 01-12-2007 

qui ses deja fait rembourser une voiture par le garagiste svpmerci ???

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto