Hors ligne Lieu: BdR 13
Inscrit le 2 octobre 2004
Ma voiture Audi 80 2.0 E type 893A2 de 1990 - Essence
Publié le 20 février 2005 - #57888 -
Re: calage distri fiat tipo
bah justement, on voulait pas se prendre la tete a deposer la poulie accessoires pour acceder au repere (et vis de 34 ! on n'avait pas la clé pour la defaire,ça fait 2 raisons) par contre, je sais pas comment il a fait pour changer la courroie sans demonter cette poulie :
Publié le 23 février 2005 - #58524 -
j'ai du nouveau en fait, l'allumeur, il fallait le regler en position allumage cyl. n°4. Chose que j'avais essayé samedi dernier, sans resultat. Donc, il ne me reste plus qu'une idée, c'est que les soupapes ont morflés. On va déculasser le week-end prochain et on sera fixé. Merçi pour l'aide et les conseil que vous m'avez apporté
Hors ligne Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 23 février 2005 - #58543 -
c'est pas un arbre a came en tete?? :rolleyes: de toute facon la meilleur des solutions et de faire au moins 2 tours a la main pour etre sur, mais si tu dit que les pistons ne peuvent pas toucher les soupapes, ce qui me laisse perplexe, ca sert a rien de te demonter les bras a tourner la roue!par contre les reperes tu doit les avoir, au pire tu fais comme moi tu vas au centre commercial, tu prend la revue et tu bouquine!
Publié le 23 février 2005 - #58557 -
Ecoute Cafritou, si ton moteur tournait bien avant de deculasser, fais des reperes sur la courroie et sur les poulies avant de demonter, c'est un conseil que beaucoup d'autre te conseillerai, crois moi !
Oki nico oui le moteur tourne nickel j'es juste de l'aire dans le circuit malgré moulte purge ; d'ailleur pourrai tu me dire si ta des visses de purges sur tes petites durites.....Moi pas
Donc en fait seulement des repers puis en enleve la courroie.
Publié le 23 février 2005 - #58580 -
c'est pas un arbre a came en tete?? :rolleyes: de toute facon la meilleur des solutions et de faire au moins 2 tours a la main pour etre sur, mais si tu dit que les pistons ne peuvent pas toucher les soupapes, ce qui me laisse perplexe, ca sert a rien de te demonter les bras a tourner la roue!par contre les reperes tu doit les avoir, au pire tu fais comme moi tu vas au centre commercial, tu prend la revue et tu bouquine!
ca m'etonnait un peut ! :rolleyes:
J'ai fait les 2 tours, sachant que je n'etait pas certain et que ce n'etait que des suppositions. En fait, ce n'est que sur les moteurs Fire (1.1L) que les soupapes ne peuvent toucher les pistons. Dans mon cas, c'est un 1.4L.
Oki nico oui le moteur tourne nickel j'es juste de l'aire dans le circuit malgré moulte purge ; d'ailleur pourrai tu me dire si ta des visses de purges sur tes petites durites.....Moi pas
Donc en fait seulement des repers puis en enleve la courroie.
j'es le meme moteur que toi un 1.4 a carbu
le moteur c'est le meme (1.4 carbu) Vis de purge, non, pas vu (pas fait attention non plus)
Publié le 24 février 2005 - #58832 -
non, y'a pas besoin de toucher au moteur Faut juste enlever le carter de distri (forcément) la courroie d'alternateur et la poulie Damper devant celle du vilebrequin. Si tu peux aller chercher la RTA ce serait un plus, car faut pas déconner avec la distri, c'est tout. Mais en faisant des reperes un peu partout, ça devrait le faire. J'y retourne ce vendredi (sur la Tipo) et surement deculasser pour voir s'il y a du dégat. On se tient au courant, a+
Hors ligne Lieu: japon
Inscrit le 19 juillet 2011
Publié le 19 juillet 2011 - #1338750 -
Bonjour,
j ai aussi une distrib à faire si quelqu un peut me répondre , j ai la revue technique qui me dit :
"aligner le repere sur la poulie crantée de l Aàc avec le bec repère du carteren tole se trouvant derriere."
Oui mais voila il y a bien une excroissance en plastique juste derriere mais il y a aussi environ 2 3 cm plus loin un autre repère marqué: 1 avec un petit dessein au dessus , alors s agit d un repere pour la courroie ou pour tout autre chose ?