Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-11-2007 23:14:03 - r19 1994 demarre plus

stduf
 Apprenti pilote

Inscrit le 25-06-2004 

r19 1994 demarre plus

Voir le profil de stduf        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, la r19 diesel de 1994 de mon pére ne démarre plus.

Il m'a dabord dit que le temporisateur de préchauffage de bougies jouait les castagnettes (relais clac à répétition)
En venant sur place , j'ai constaté un "clac" simple du temporisateur de préchauffage (voyant prechauffage s'allume normal) , pas contre quand il tente de démarrer , c'est le démarreur qui semble merdé , on attend le clac du lanceur (je pense) mais  le moulin ne se lance pas (pas un bruit mise à part le clac).

A votre avis si le temporisateur de préchauffage est hs, cela peut il avoir un influence sur le démarreur (je pense pas).
Quand la voiture a refusé de démarrer (il était à 70kms de chez lui), c'est grace à un gars sympa qui a accepté que le tirer quelques dizaine de métre pour lancer le moulin.

Donc ça voudait dire que le moteur part si on le lance en engageant une vitesse mais ne part via le démarreur.
De plus en tirant la voiture, si les bougies ou le temporisateur de préchauffage était hs, je ne pense pas que le moteur  aurait voulu partir.
entre la panne et le gars qui la tiré , il s'est écoulé 3 à 4 heures (donc le moteur était froid).

- Marque : Renault
- Modele : R19
- Année : 1994

Dernière modification par stduf (30-11-2007 23:18:36)

Liens complémentaires
Pieces auto moto

30-11-2007 23:48:10 - r19 1994 demarre plus

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: r19 1994 demarre plus

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, la r19 diesel de 1994 de mon pére ne démarre plus.

Il m'a dabord dit que le temporisateur de préchauffage de bougies jouait les castagnettes (relais clac à répétition)
En venant sur place , j'ai constaté un "clac" simple du temporisateur de préchauffage (voyant prechauffage s'allume normal) , pas contre quand il tente de démarrer , c'est le démarreur qui semble merdé , on attend le clac du lanceur (je pense) mais  le moulin ne se lance pas (pas un bruit mise à part le clac).

A votre avis si le temporisateur de préchauffage est hs, cela peut il avoir un influence sur le démarreur (je pense pas).
Quand la voiture a refusé de démarrer (il était à 70kms de chez lui), c'est grace à un gars sympa qui a accepté que le tirer quelques dizaine de métre pour lancer le moulin.

Donc ça voudait dire que le moteur part si on le lance en engageant une vitesse mais ne part via le démarreur.
De plus en tirant la voiture, si les bougies ou le temporisateur de préchauffage était hs, je ne pense pas que le moteur  aurait voulu partir.
entre la panne et le gars qui la tiré , il s'est écoulé 3 à 4 heures (donc le moteur était froid).

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

01-12-2007 12:54:59 - r19 1994 demarre plus

stduf
 Apprenti pilote

Inscrit le 25-06-2004 

Salut, c'est la batterie , on l'a démarré facilement aux pinces

28-11-2008 17:34:41 - r19 1994 demarre plus

marjo0901
 Nouveau membre

Inscrit le 28-11-2008 

Voir le profil de marjo0901        Voter pour ce message (+1 point)

salut ma 19 ne demarre que si je la prechauffe avec un fil de la batterie a chque bougies et encore enn ce moment elle veut pas demarrer

28-11-2008 18:41:47 - r19 1994 demarre plus

stduf
 Apprenti pilote

Inscrit le 25-06-2004 

Slt, Marjo, quel fil tu dois relier direct , le +, la masse ou les 2?
Voir si ton voyant de préchauffage s'allume comme d'hab et voir si tu entends un "clic" dans le boitier de préchauffage. si non :

tu peux tester chaque fil "+" des bougies  avec la masse quand tu mets le préchauffage, si +13v pendant quelques seconde c'est que le temporisateur fait son boulot  ., si non il est hs , tout les "+" doit avoir une tension de +13v qui y passent .

Regarde aussi la gaine la connectique du relais de préchauffage si y a pas une broche de déconnecté

et regarde ta masse moteur (continuité entre le "-" batterie et le bloc moteur .

si masse moteur ok, si connectique relais ok, si pas de +13v sur chaque bougies , le relais est surement hs.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault R19
 Les avis Renault
 Les avis R19
 Renault occasion
 Renault R19 occasion
Occasion Renault R19 RXT
1 290 EUR
Occasion Renault R19
1 900 EUR
Occasion Renault R19
1 500 EUR
Occasion Renault R19 GTS 1.4