Hors ligne Inscrit le 30 novembre 2007
Publié le 30 novembre 2007 - #540556 -
amortisseurs et parallèlisme
Bonjour,
j'ai mes amortisseurs avants à changer. je suis allée faire un devis chez feu vert et on me dit qu'il est obligatoire de faire un parallèlisme. est ce une anarque ou pas?
Hors ligne Lieu: dinant (belgique)
Inscrit le 27 décembre 2005
Publié le 30 novembre 2007 - #540563 -
Re: amortisseurs et parallèlisme
Bonjour,
j'ai mes amortisseurs avants à changer. je suis allée faire un devis chez feu vert et on me dit qu'il est obligatoire de faire un parallèlisme. est ce une anarque ou pas?
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 30 novembre 2007 - #540628 -
bj je travaille en garage,il est conseille de faire un reglage train avant car on touche a des elements qui peuvent influencer sur le train avant.T'es pas obliger de le faire mais faudra pas se plaindre si plus tard tu as un probleme d'usure de peus francis
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 30 novembre 2007 - #540644 -
bonsoir a tous, feu vert a tout a fait raison,il est imperatif de regler le carossage+le para sur 1 golf pour 1 changement d'amortisseurs avant bonne soiree.
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 1 décembre 2007 - #540688 -
Bonjour Entièrement d'accord avec les mécanos ; faire vérifier le parallélisme n'est pas un luxe ; mais soyez sûr que votre volant est bien droit lorsqu'ils feront le réglage ; et ensuite , quand vous roulerez , vérifiez à nouveau que le volant est droit sur une portion de route bien droite ; sinon ,exigez qu'on vous le refasse de suite ; et prenez une bonne marque ( connue ) d'amortisseurs ( sachs, allinquant , koni )
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 1 décembre 2007 - #540820 -
salut tous les conseils sont OK
les percages sur les jambes de forces(amortisseurs) sont ovalisés sur ce model--si tu ne fait pas de repert sur les 1/2 train aux fixations la voiture va etre bizare
on peu avoir le volant droit et la voiture rouler droit--comme a ski en chasse neige on peut allez droit-- mais bravo les pneus---pas utile d'attendre de voir que les pneus s'usent bien ou mal pour voir si c'est bon:surtout si c'est mal
attention a ceux qui font une géométrie et replace le volant après(--la crémaillère doit etre centrée---)braquer a fond a gauche puis aller a fond a droite en comptant les tours de volant--puis diviser par 2 pour revenir en arriére et la c'est le milieux((mettre le volant droit si il n'y est pas ))seulement après ca : on peut règler-----ou controler ca apres règlage
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là