Hors ligne Inscrit le 30 novembre 2007
Publié le 30 novembre 2007 - #540302 -
Problème accélération
Bonjour,
Mon problème est le suivant : depuis 2 jours j'ai des problèmes d'accélération lorsque je passe les vitesses ma voiture a du mal a accéléré puis accélère d'un coup . C'est une peugeot 206 1,9 XR PRESENCE année 2002, 53000km
De plus, de temps en temps ma voiture a du mal a démarré ( elle cale ) il faut que je donne un bon coup d'accélérateur pour la faire démarrer ( le fait quand je n'utilise pas la voiture pendant une semaine )
On me dit que cela peut être dû à un problème de présence d'eau dans le compartiment à gazoil,si c'est cela comment on fait pour purger?
Autre chose , lorsque j'accélére j'entend de temps en temps un petit bruit de casseroles ( j'ai pensé au pôt d'échappement ), est-ce ces problèmes sont liées?
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2007
Publié le 30 novembre 2007 - #540374 -
Re: Problème accélération
bonjour a toi non je ne pensse pas que ce soi liée (pour le pot ca pe etre un ou plusieurs silentblock ki son fissurer pas grv) et pour ton accel et tou ca pe etre effectivemen de la condensation ds le reservoir et pour purG bin tu demonte ton reservoir (pas ac le plein lol) et tu le vide ou tu debranche le tuyeau dariver de gazoil et tu met et enlev le contacte plusieur foi (l histoir ke ta pompe travail) et ci c pas ca bin c ton boitier papillon ( fréquen sur 206) voila tout jesper que je t aider ++
PS:dsl pour les fotes d'ecriture msn power mdrrr ++
Publié le 20 mars 2010 - #1041996 -
Re: Problème accélération
Non, je pense pas que ça viennent du pot. Si ta du mal a démarré et qu'elle a des trous à l'accélération, c'est que ça vient de l'allumage.
Vérifie tes bougies, si elles sont bonnes, alors c'est la bobine d'allumage. Faut changer la rampe entière. C'est très très fréquent chez peugeot. Les bobines rendent souvent l'âme. C'est la maladie des 206.
Voilà, moi à 90% je dirais que c'est ta bobine d'allumage qui est naze.