Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-11-2007 11:13:44 - Que dois-je faire?

vision74
 Nouveau membre

Inscrit le 30-11-2007 

Que dois-je faire?

Voir le profil de vision74        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J’ai souscrit un crédit chez X (en Février 2004) d’un montant de 7220 Euros destiné à financer l’achat d’un véhicule Peugeot avec une assurance décès et perte emploi.

Depuis la perte de mon emploi, j’ai informé X par LR avec AR (le 7 juillet 2007), de mes difficultés momentanées afin de boucler mon budget. J’ai donc sollicité à plusieurs reprises, par courrier et par téléphone (au mois Août ; Septembre ; Octobre) une demande de report des échéances non réglées (de 423€) et la reprise des règlements à partir du mois de novembre. Et, j’ai également adressé un 2ème courrier et de nombreux appels afin que celle-ci me précise les démarches à entreprendre pour la mise en œuvre de l’assurance perte emploi souscrit. Ma requête ne donne aucune suite ! Aucun signe de vie ! RIEN.   

Le 10 octobre, je suis en ligne avec le service Recouvrement Amiable (au bout de 3 mois !). Je leurs explique ma situation, et je leurs demande des précisions. Bref, aucun dialogue, impossible de solutionner le litige.  Le service me raccroche au nez ! 

Le 15 novembre, je reçois une ordonnance du Juge de l’Exécution pour une demande de restitution du véhicule. Ben voyons ! X a fait traîner et pourrir la situation en jouant les malentendants (désolée), pour atteindre un objectif.  Eh oui, La valeur argus de mon véhicule est de 5400€ et, la valeur des sommes restants dues, d’un montant de 1103,06 € (déduction faite de l’échéance qui sera prélevée le 30 novembre d’un montant de 188,42 €).           .

Deux questions : Vont-ils me laisser régler les sommes restants dues de 1103,06€ ?  Ou, veulent- ils (X) atteindre leur objectif de la valeur argus de 5400€ ?

Liens complémentaires

01-12-2007 16:13:33 - Que dois-je faire?

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Que dois-je faire?

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Comme, curieusement, d'ailleurs, vous ne semblez pas mettre en cause une carence de l'assureur du crédit, le problème que vous exposez ici et de l'ordre de la pure procédure civile sur la Consommation (avec un C majuscule).

Vous ne vous adressez donc  pas à la bonne porte...

Il faut dès lundi rechercher un appui auprès  de votre mairie afin qu'elle vous indique s'il y a dans votre commune, une "maison de la justice" ou, plus  vraisemblablement, une permanence tenue gratuitement par un avocat afin de vous entourer de tous les renseignements vous permettant de vous défendre.

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto