Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-11-2007 11:11:54 - convocation commisariat

philflat
 Nouveau membre

Inscrit le 30-11-2007 

convocation commisariat

Voir le profil de philflat        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
je vous lis de temps en temps et aurai besoin de savoir ce qu'il faut faire.
Voilà,je viens d'avoir sur mon répondeur (fixe) une "invitation" à passer à mon commissariat suite à un excès de 102 km/h pour 70 ( dans une brettelle d'autoroute) avec interception et pv que j'ai signé sur place, et que j'ai retourné avec un TA les jours suivants.
Ceci remonte au 10 Mars 2005, depuis je n'avais plus de nouvelle, ni pour convocation au tribunal ni notification de retrait de points.
Je vous précise aussi, qu'il y a quelquetemps je me suis rendu à la préfecture afin de connaitre mon capital et savoir s'ils m'avaient "oublié" sur cette affaire, et la brave dame au guichet me repond: votre permis est inconnu, et n'a pas du etre saisi informatiquement (obtention en 1978), donc je pense que depuis, il devaient me "chercher"... donc ce n'est maintenant qu'ils se manifestent.
que dois je faire, y aller bien entendu, sinon je pense qu'ils vont passer chez moi, et à quoi m'attendre , retrait de 3 points evidemment , de permis???, amende??
n'y at il pas prescription n 'étant jamias était informé d'une convocation ou retrait??
merci d'avance pour vos réponses

Liens complémentaires

30-11-2007 11:26:30 - convocation commisariat

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: convocation commisariat

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A mon avis c'est la visite à la préfecture qui a déclenché cette petite enquête. Il vont prendre certainement une copie du permis et l'inscrire au fichier central.

Vous n'ètes pas le seul dans ce cas là.

Quant à savoir s'ils vont s'occuper de la perte de points c'est pas bien grave puisque en mars 2008 vous aurez le maxi s'ils s'averaient à effectuer le retrait, la date des 3 ans partant pour vous à partir du jour où vous avez payé.

30-11-2007 11:47:38 - convocation commisariat

philflat
 Nouveau membre

Inscrit le 30-11-2007 

Aléa a écrit:

Bonjour,

A mon avis c'est la visite à la préfecture qui a déclenché cette petite enquête. Il vont prendre certainement une copie du permis et l'inscrire au fichier central.

Vous n'ètes pas le seul dans ce cas là.

Quant à savoir s'ils vont s'occuper de la perte de points c'est pas bien grave puisque en mars 2008 vous aurez le maxi s'ils s'averaient à effectuer le retrait, la date des 3 ans partant pour vous à partir du jour où vous avez payé.

merci de répondre si vite.
quand je suis passé à la préf. je n'ai laissé aucune coordonnée et mon permis étant inconnu ,ils n'avaient pas  la moindre info quand on m'a restitué mon permis.
entretemps j 'ai eu  2 flash pour +2 et +3 km/h (90 km/h )que j'ai acquitté par internet (toujours le meme permis) je pense que c' est la qu'ils m'ont retrouvé.
en ce qui concerne le paiement avec TA je l' avais envoyé avec courrier simple, donc pas de date....dans ce cas, ne peuvent ils pas relancer la procédure ..
ce qui m'inquiète c est la notification d'un retrait et d'une amende d'un jugement auquel je n'ai pas assisté ( pas convoqué)
merci

30-11-2007 11:53:30 - convocation commisariat

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Arfff  !   c'est plus compliqué que ne laissait présager votre premier message quelque peut incomplet quant à votre situation générale. icon_confused

Conclusion : c'est vous qui verrez

Dernière modification par Aléa (30-11-2007 11:53:55)

30-11-2007 13:33:01 - convocation commisariat

philflat
 Nouveau membre

Inscrit le 30-11-2007 

Aléa a écrit:

bonjour,

Arfff  !   c'est plus compliqué que ne laissait présager votre premier message quelque peut incomplet quant à votre situation générale. icon_confused

que faudrait il préciser??
il me semblait avoir donné suffisamment d'info,
en gros il faut que j'aillle voir,comme me la demander la police, mais sans savoir ce qui peut m'attendre
merci quand meme.

30-11-2007 13:56:35 - convocation commisariat

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

philflat a écrit:

Aléa a écrit:

bonjour,

que faudrait il préciser??
il me semblait avoir donné suffisamment d'info,
en gros il faut que j'aillle voir,comme me la demander la police, mais sans savoir ce qui peut m'attendre
merci quand meme.

bonjour
si sur la convocation il n'est pas precisé :
"il est conseillé pour cette convocation de ne pas mettre de chaussures à lacets et de pantalons tenus par ceinture et/ou bretelles et de vous munir d'un nécessaire de toilette " , alors ne vous inquietez pas trop ! icon_razz icon_arrow

30-11-2007 17:50:23 - convocation commisariat

philflat
 Nouveau membre

Inscrit le 30-11-2007 

alors il se confirme qu'ils m'avaient bien perdu
j'ai donc reconnu, de nouveau les faits, je n'allais pas dire le contraire, fourni les photocopies de mon PC et puis c'est tout: à priori ca doit en rester là aux dire de la belle blonde qui m'a recu,et vais recevoir ma notification de - 3 points.
Voilà, affaire à suivre
Mais une dernière question: au moment des faits (mars 2005) ne devait il pas y avoir un passage au tribunal , avec retrait du permis et amende en plus des 90 € du TA??
si quelqu'un peut me préciser, car je crains de la recevoir,( maintenant que j'ai re reconnu les faits ) 
merci d'avance

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums