kaseveline a écrit:
Pourquoi une diesel :
Le gazole est moins cher par rapport à l'essence
Longévité de la voiture si une essence tiens 180 000 km et encore bonjour les réparations pour aller jusque là, ma WV TDI en a déjà fait 400 000 et elle a encore une belle vie...
aH ?
Ma 106 ess 1,O l , 4CH, 4 vitesses, agée de 15 ans, voiture de ville donc, à 235 000 km, dessus que des frais d'entretien courrant, pas de débitmetre, pas de turbo, pas d'injecteurs à changer, 60 € la paire de pneus montés...
Ah si une panne chiante, les fils de dégivrage de la lunette arriere, il y en a 2 qui ne fonctionnent pas 
Je connais pas mal de proprios de TDI qui ont jeté l'éponge et revendu bien avant ce kilométrage, à force de réparations hors de prix. (j'en connais aussi qui ont gardé leur TDI et avalé plein de km hein, c'est juste pour dire qu'il ne faut pas faire d'un cas qui frise l'exception une généralité).
On ne compare pas une passat et une 106 evidement, mais pour faire de la ville je ne suis pas certain que le choix du diesel soit un bon plan. Reste la revente, sur les citadines ca va encore, les essence se vendent, sur les routiers c'est mission impossible. Regardez la cote des Laguna, Mondéo, 406 ESSENCE, ELLES SONT à DES PRIX RIDICULES ET MALGRé CELà ELLES RESTENT PARFOIS PLUSIEURS MOIS EN VENTE !