Je recherche un conseil juridique concernant le cas suivant :
j’ai acquis un véhicule d’occasion en juin 2007 le contrat de garantie longue durée m’a été transféré par l’ancien propriétaire Ce contrat devant se terminer soit aux 100 000 kms (qu’il n’ a pas encore) ou au bout de 3 ans c'est-à-dire le 4/11/2007.
Ce véhicule présentait des pbs techniques (compte-tour qui oscille, à-coups moteurs) que j’ai signalé le 21/06/07 au concessionnaire-garagiste ; ils n’ont rien trouvé Je re-signale le même pb le 20/09/07 au concessionnaire-garagiste; ils ne trouve toujours rien
Aujourd’hui, j’amène mon véhicule toujours au même concessionnaire-garagiste et je leur re-signale les à-coups au moteur et ils trouvent la panne et me donne un devis pour 1365€TTC pour les réparations.
Bien sur, ils me disent que cette panne n’est plus sous garantie puisque nous sommes le 29/11 et que notre contrat s’est terminé le 4/11.
Mais étant donné que je leur avait signalé cette panne à 2 reprises durant le contrat de garantie longue durée, est ce qu’il serait juridiquement valable que je demande à Mercédès France de prendre en charge les réparations ?
Je vous remercie par avance de vos conseils.
|