Publié le 18 février 2005 - #57346 -
pneus usés à l'intérieur
Bonjour, j'ai une SEAT LEON 1,9L TDI 90cv de 2002 qui a 48000km. je l'ai acheté d'occasion chez SEAT en avril 2003(garantie 1 an), elle avait alors 18000km . Je n'ai jamais eu aucun choc avec. j'ai roulé sans problème jusqu'à 42000km, et j'ai changé mes pneus avant + parallélisme en décembre (je trouvais qu'elle tirait un peu à droite, mais les pneus étaient normalement usés). Ayant crevé qqs mois avant à l'arrière, on ne m'a pas conseillé de passer mes pneus arrière à l'avant (même si c'est la même marque, et quasiment le même dessin, le pneu ayant évolué de morphologie entre temps).Il y avait alors 8 mm d'écart d'après le garagiste(aucun justificatif papier) Il y a 15 jours je me rends compte que mes pneus sont complétement lisses sur l'intérieur, des 2 côtés (bonour le stress!!). Je retourne donc chez le garagiste, qui me les change et me refait le parallélisme (gratos, et puis quoi encore!), en me disant qu'il y a maintenant 1,5 cm d'écart au parallélisme !! Je fais 600km avec et je me rends compte que ca recommence à bouffer sur l'intérieur des pneus. je fais donc vérifier tout le train avant chez SEAT 5 jours après mon 2ème changement de pneus, et il me confirme que mon parallélisme est hors norme. Ils me remettent donc tout ça d'équerre, et me disent que c'est reparti. Or je trouve que ma voiture n'est plus comme avant (avant les 42000km), je perçois un bruit sourd quand je suis en roues libres, et du coup je deviens moitié parano, en me disant que cette bagnole a pu être accidentée avant que je l'achète, et ça me met un peu en colère !!! Bref je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà rencontré une telle situation, et à quoi peut-être dû le pb ? Ce qui me parait bizarre, c'est d'avoir fait 42000km sans pb, et d'avoir subitement autant de soucis !! Voilà mon roman, en espérant que cela en inspire certains pour me filer un coup de main !! Merci d'avance en tout cas.