Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

b.one
Nouveau membre

Inscrit le 27 novembre 2007 
Publié le 27 novembre 2007 - #539274 - Annulation de vente.

Bonjour,

je viens d'acquerir une peugeot 106 aupres d'un particulier.
Relativement vieille (1992) et avec un bon kilometrage (198 000) pour une essence, le vendeur me signale que parfois, la voiture fait un bruit un peu genant de moteur qui s'emballe. J'essaye la voiture, pas de bruit, de toute façon, du moment que la voiture roule, peu m'importe qu'elle fasse un peu de bruit!

Une fois acquise, je me rends compte effectivement du bruit qu'elle fait de temps en temps, mais surtout qu'il s'agit plus que d'un simple bruit : le moteur s'emballe réellement, la voiture accélere sans que j'ai besoin d'appuyer sur la pédale, ce qui est dangereux, consomme beaucoup, et surtout, ne m'avait pas été précisé lors de cette vente ou, précisons le, rien n'a été signé bien sur : vente entre particuliers.

Je vais faire un tour chez un garagiste pour trouver le probleme (60€ de devis icon_eek ) qui me détecte un probleme au niveau de l'injection, avec réparations allant jusqu'a la modique somme de 1400 € ! que je n'ai pas les moyens de payer bien sur.

j'ai rappellé le vendeur pour lui dire que je comptais annuler la vente, et bien cela ne l'enchante guère!

Comme j'ai pu voir sur ce forum qu'apparement le fameux délais de 7 jours pour se rétracter n'avait pas l'air véridique, je voulais savoir quels sont mes droits (et les siens) si jamaison n'arrive pas a trouver un accord à l'amiable ??

(sachant qu'il a fait le controle technique apres ma "promesse" d'achat et qu'il doit refaire la carte grise (?) si jamais il la récupere, on est en train d'étudier les termes de cette annulation qui lui couterais de l'argent, comme cela m'en a couté d'aller faire le devis...)

merci de m'éclairer

frankjaf
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 octobre 2007 
Publié le 28 novembre 2007 - #539296 - Re: Annulation de vente.

salut,

vu l'âge et le kilométrage de ce véhicule, tu ne peux rien faire car ce sera trés difficile d'évoquer le vice caché.
je ne pense pas qu'un expert si risquerait.

despres
Conducteur

Inscrit le 29 décembre 2005 
Publié le 28 novembre 2007 - #539319 - Re: Annulation de vente.

ne pas non plus s'arreter au 1er devis d'un mecano que se dit que tout changer, c'est mieux....pour lui

b.one
Nouveau membre

Publié le 28 novembre 2007 - #539345 - Re: Annulation de vente.

merci pour vos réponses, mais :

ne pas non plus s'arreter au 1er devis d'un mecano que se dit que tout changer, c'est mieux....pour lui

c'etait l'avis d'un "mécano" (si on veux) d'un grand garage confirmé par pas mal de connaisances qui s'y connaissent..

et ma vrai question etait : ai-je des droits vis à vis de la loi ou dois-je me contenter de régler ça à l'amiable avec le vendeur au risque qu'il refuse de me reprendre le véhicule ?

Dernière modification par b.one (28-11-2007 09:43:54)

GilR16
Pilote

Inscrit le 23 janvier 2007 
Publié le 28 novembre 2007 - #539357 - Re: Annulation de vente.

Bonjour,

1400€ de réparation de l'injection, c'est 3 fois le prix d'un moteur d'occasion complet et garanti en casse! Il y a bien évidemment moyen de réparer pour bien moins cher, un boitier d'injection ou une sonde de température se vend quelques dizaines d'Euros en casse. Il y a tout de même un risque à acheter un véhicule de 200000 km quand on est pas bricoleur!
Concernant le vice caché, pour moi il est inexistant puisque le problème a été signalé lors de la vente.

Bonne chance,

Gilles

despres
Conducteur

Inscrit le 29 décembre 2005 
Publié le 28 novembre 2007 - #539530 - Re: Annulation de vente.

je partage ce dernier avis, on n'entretient pas une voiture de 200.000 kms dans une grande concession où nos factures servent à payer le train de vie de tout cette peuplade d'employés  ainsi que la belle deco des locaux et les hotesses en tailleur;
il faut rechercher les petits garages adeptes des combines pas cheres

b.one
Nouveau membre

Publié le 28 novembre 2007 - #539674 - Re: Annulation de vente.

Concernant le vice caché, pour moi il est inexistant puisque le problème a été signalé lors de la vente

le probleme n'a pas été signalé, le vendeur m'a parlé d'un bruit, un bruit n'est pas un probleme dans le moteur.
Il à été étonné quand je lui ai parlé de ce probleme, il n'était pas au courant et a roulé 4 mois avec ce "bruit" sans qu'aucun probleme d'accélération ne le gène.
Un vice caché peut l'etre aussi du vendeur si je ne m'abuse ?

s'il dit qu'il ne savait pas qu'elle accélérait, c'est d'autant plus un vice caché non ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto