Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-11-2007 23:19:06 - Annulation de vente.

b.one
 Nouveau membre

Inscrit le 27-11-2007 

Annulation de vente.

Voir le profil de b.one        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je viens d'acquerir une peugeot 106 aupres d'un particulier.
Relativement vieille (1992) et avec un bon kilometrage (198 000) pour une essence, le vendeur me signale que parfois, la voiture fait un bruit un peu genant de moteur qui s'emballe. J'essaye la voiture, pas de bruit, de toute façon, du moment que la voiture roule, peu m'importe qu'elle fasse un peu de bruit!

Une fois acquise, je me rends compte effectivement du bruit qu'elle fait de temps en temps, mais surtout qu'il s'agit plus que d'un simple bruit : le moteur s'emballe réellement, la voiture accélere sans que j'ai besoin d'appuyer sur la pédale, ce qui est dangereux, consomme beaucoup, et surtout, ne m'avait pas été précisé lors de cette vente ou, précisons le, rien n'a été signé bien sur : vente entre particuliers.

Je vais faire un tour chez un garagiste pour trouver le probleme (60€ de devis icon_eek ) qui me détecte un probleme au niveau de l'injection, avec réparations allant jusqu'a la modique somme de 1400 € ! que je n'ai pas les moyens de payer bien sur.

j'ai rappellé le vendeur pour lui dire que je comptais annuler la vente, et bien cela ne l'enchante guère!

Comme j'ai pu voir sur ce forum qu'apparement le fameux délais de 7 jours pour se rétracter n'avait pas l'air véridique, je voulais savoir quels sont mes droits (et les siens) si jamaison n'arrive pas a trouver un accord à l'amiable ??

(sachant qu'il a fait le controle technique apres ma "promesse" d'achat et qu'il doit refaire la carte grise (?) si jamais il la récupere, on est en train d'étudier les termes de cette annulation qui lui couterais de l'argent, comme cela m'en a couté d'aller faire le devis...)

merci de m'éclairer

Liens complémentaires

28-11-2007 02:01:49 - Annulation de vente.

frankjaf
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-10-2007 

Re: Annulation de vente.

Voir le profil de frankjaf        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

vu l'âge et le kilométrage de ce véhicule, tu ne peux rien faire car ce sera trés difficile d'évoquer le vice caché.
je ne pense pas qu'un expert si risquerait.

28-11-2007 08:17:03 - Annulation de vente.

despres
 Conducteur

Inscrit le 29-12-2005 

Voir le profil de despres        Voter pour ce message (+1 point)

ne pas non plus s'arreter au 1er devis d'un mecano que se dit que tout changer, c'est mieux....pour lui

28-11-2007 09:43:14 - Annulation de vente.

b.one
 Nouveau membre

Inscrit le 27-11-2007 

merci pour vos réponses, mais :

ne pas non plus s'arreter au 1er devis d'un mecano que se dit que tout changer, c'est mieux....pour lui

c'etait l'avis d'un "mécano" (si on veux) d'un grand garage confirmé par pas mal de connaisances qui s'y connaissent..

et ma vrai question etait : ai-je des droits vis à vis de la loi ou dois-je me contenter de régler ça à l'amiable avec le vendeur au risque qu'il refuse de me reprendre le véhicule ?

Dernière modification par b.one (28-11-2007 09:43:54)

28-11-2007 10:20:23 - Annulation de vente.

GilR16
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de GilR16        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

1400€ de réparation de l'injection, c'est 3 fois le prix d'un moteur d'occasion complet et garanti en casse! Il y a bien évidemment moyen de réparer pour bien moins cher, un boitier d'injection ou une sonde de température se vend quelques dizaines d'Euros en casse. Il y a tout de même un risque à acheter un véhicule de 200000 km quand on est pas bricoleur!
Concernant le vice caché, pour moi il est inexistant puisque le problème a été signalé lors de la vente.

Bonne chance,

Gilles

28-11-2007 15:46:56 - Annulation de vente.

despres
 Conducteur

Inscrit le 29-12-2005 

Voir le profil de despres        Voter pour ce message (+1 point)

je partage ce dernier avis, on n'entretient pas une voiture de 200.000 kms dans une grande concession où nos factures servent à payer le train de vie de tout cette peuplade d'employés  ainsi que la belle deco des locaux et les hotesses en tailleur;
il faut rechercher les petits garages adeptes des combines pas cheres

28-11-2007 21:20:31 - Annulation de vente.

b.one
 Nouveau membre

Inscrit le 27-11-2007 

Concernant le vice caché, pour moi il est inexistant puisque le problème a été signalé lors de la vente

le probleme n'a pas été signalé, le vendeur m'a parlé d'un bruit, un bruit n'est pas un probleme dans le moteur.
Il à été étonné quand je lui ai parlé de ce probleme, il n'était pas au courant et a roulé 4 mois avec ce "bruit" sans qu'aucun probleme d'accélération ne le gène.
Un vice caché peut l'etre aussi du vendeur si je ne m'abuse ?

s'il dit qu'il ne savait pas qu'elle accélérait, c'est d'autant plus un vice caché non ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto