Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mroli
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2005 
Publié le 18 février 2005 - #57327 - Remboursement des frais de fourrière ?

Bonjour,
Je viens de récupérer ma voiture à la fourrière (166 € !!). Vu que je ne pense pas avoir été en tort lorsqu'ils ont embarqué la voiture, je me demandais comment contester mon PV et si les 166€ peuvent etre remboursés.

En fait, ma voiture était garée sur une place tout ce qu'il ya de plus légale et le stationnement était payé pour la semaine (carte de résidant).

Je m'absente pour des raisons professionnelles pendant 6 jours et pense etre tranquille quand au stationnement de ma voiture. Sauf qu'entre temps, la municipalité (Paris 13) décide de faire des travaux sur à l'endroit ou je stationnait.  Je n'étais pas au courant (il n'y avait

pas de panneau quand je me suis garé), puis je contester mon infraction? Et auriez des conseils à me donner,à qui m'adresser pour contester le PV, pour demander le remboursement des frais de fourrière ? Auriez vous une lettre-type pour mon cas ?

Merci d'avance

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 18 février 2005 - #57331 - Re: Remboursement des frais de fourrière ?

Bonjour,

Avant de contester assurez vous que vous pouvez rester au même emplacement durant 6 jours sans bouger.

N'y a-t-il pas, à Paris, un arrêté municipal qui limite le temps de stationnement, je parle d'un arrêté valable en dehors des durées spécifiques, par exemple une limitation de 24 ou 48 heures valable sur toute la ville ?

mroli
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2005 
Publié le 18 février 2005 - #57354 - Re: Remboursement des frais de fourrière ?

Effectivement cela dépend des quartiers. Mais dans mon cas, la stationnement résidentiel est autorisé au meme emplacement jusqu'à 7 jours consécutifs. Je pense donc pouvoir contester.

Merci

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 18 février 2005 - #57394 - Re: Remboursement des frais de fourrière ?

Bonsoir,

Eh bien, il ne vous reste plus qu'à réclamer. Il serait interessant que vous puissiez mentionner quand cette interdiction a été mise en place, les services techniques de la mairie pourraient vous renseigner .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto