Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-11-2007 22:06:17 - sinistre avec un cycliste

remisco
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-11-2007 

sinistre avec un cycliste

Voir le profil de remisco        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous,alors voila j'ai eu un accrochage avec un vélo,j'ai donné le constat a mon assurance,rien de grave,le vélo a une roue plié,moi la voiture rien.Arréter au feu qui passe ensuite au vert je m'avance lentement puis tourne a droite,ou il y avait une piste cyclable équipé elle aussi de feu,enfin bref le velo a déboulé et je l'ai tamponné.
je suis assuré depuis deux ans et demis,donc il me semble étre a 0.90de bonus
Suite a l'accrochage mon assurance a remboursée le vélo,moi la voiture n'ayant rien,l'assurance n'a pas eu de frais.maintenant je suis a 1.12 de malus.déja est ce normal je penser étre a 1.15 non??
dans quel cas est on a 50/50 sur un accident?le suis je?       

ma copine est comme conductrice secondaire sur mon véhicule,je viens de payer ma prime(échéance donc dans un an)puis je étant donné qu'il y a son nom sur le contrat (en deuxiéme conducteur)la mettre en conducteur principale pour benéficié de son bonus?
merci d'avance pour votre aide et vos réponses:)

Liens complémentaires

27-11-2007 22:25:09 - sinistre avec un cycliste

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: sinistre avec un cycliste

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Suite a l'accrochage mon assurance a remboursée le vélo,moi la voiture n'ayant rien,l'assurance n'a pas eu de frais.maintenant je suis a 1.12 de malus.déja est ce normal je penser étre a 1.15 non??

Si pas d'accident responsable en deux ans et demi, votre coefficient de réduction-majoration (CRM) était parvenu à 0,90.

Un accident responsable "valant" une majoration de 25% du CRM soit donc
1,25 * 0,90 = 1,1250 . Comme la loi dispose que le calcul doit être arrêté à  la seconde décimale et arrondi par défaut, le CRM sera donc égal à 1,12...

ma copine est comme conductrice secondaire sur mon véhicule,je viens de payer ma prime(échéance donc dans un an)puis je étant donné qu'il y a son nom sur le contrat (en deuxiéme conducteur)la mettre en conducteur principale pour benéficié de son bonus?

-1
Ne cherchez plus, ce que vous voulez faire est impossible chez l'assureur qui connaît votre passé...
-2-
Ce que vous voulez faire s'appelle une fausse déclaration intentionnelle qui, lorsqu'elle est découverte (généralement à l'occasion d'un sinistre provoquant l'intervention des forces de l'ordre) vous vaudra une disparition totale de vos garanties, le Code des assurances permettant de prononcer la nullité d'un contrat en ce cas.
-3-
Et ceci est valable pour tous les assureurs du marché....

Claude Brun
http://ldda.net

27-11-2007 22:35:29 - sinistre avec un cycliste

remisco
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-11-2007 

ok merci pour l'info je ne comprennais pas les 1.12,de malus:)

je n'ai donc plus qu'une solution rester chez mon assureur et payer chére,car autre part on m'assure encore +chére voir pas du tout.icon_lol
merci beaucoup pour les réponses claires,rapides et précises.nickel
autre question chez le méme assureur j'ai une voiture et une moto d'assuré,j'ai un accident en voiture responsable,je prend donc du malus en voiture,celui ci se reporte t'il aussi sur la moto?
merci

27-11-2007 22:45:43 - sinistre avec un cycliste

remisco
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-11-2007 

encore une petite question:lol:un français peut il s'assurer en belgique?si oui est ce + intérréssant?merci

28-11-2007 07:01:44 - sinistre avec un cycliste

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

chez le méme assureur j'ai une voiture et une moto d'assuré,j'ai un accident en voiture responsable,je prend donc du malus en voiture,celui ci se reporte t'il aussi sur la moto?

Chaque véhicule assuré a son propre coefficient de réduction-majoration dont  l'évolution (bonus  ou malus) ne dépend que des évènements le concernant.

un français peut il s'assurer en belgique?si oui est ce + intérréssant?merci

Eh non ! Ce n'est pas possible ! Sauf si vous résidez officiellement en Belgique.

Résident en France, vous  êtes placé, pour l'assurance auto, sous le régime de l'assurance obligatoire édictée par le Code des assurances qui, dans son article L211-1, 4ème paragraphe, précise que le contrat d'assurance doit être souscrit auprès d'une entreprise d'assurance agréée. Or, seules les entreprises d'assurances de droit  français le sont...

Claude Brun
http://ldda.net

28-11-2007 12:30:24 - sinistre avec un cycliste

remisco
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-11-2007 

eh bien d'accord encore merci pour les infos:)
donc je pense que ce n'est pas normal,car quand je me renseigne pour assurer ma moto,on me demande ce qui est normal mes antécédent moto mais aussi ceux pour la voiture??,étant malusé pour celle ci,ils ne veulent pas de moi pour la moto.enfin..
merci beaucoup

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :