Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 18 février 2005 - #57335 -
Re: tube afrique help-me
en general pour avoir des flammes il suffit de relacher les gaz a haut regime , vu qu'a ce moment la il y a un surplus d'essence imbrule relacher, si le pot est bien chaud ca prend feu, et t'as de belles flammes qui sortent du pot. vu que tu as l'air d'etre bien libere au niveau des gaz d'echappement c'est bizarre que ca ne le fasse pas. ton silencieux a peu etre trop de chicane qui retienne trop les gaz et empeche la combustion. ds le pire des cas si tu n'y arrive tjs pas et que tu veux vraiment de la flamme, tu peut monter une bougie ds ton silencieux declenchable depuis l'habitacle. comme ca elle fait une etincelle et t'es sur que ca va s'enflammer ce coup ci (il existe des kits sur internet) apres tu peut rajouter des vannes qui delivre des poussiere de metal pour avoir des flammes de couleur ... a toi de voir jusqu'ou tu veux aller
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 19 février 2005 - #57571 -
le resultat reste le meme
Va falloir que tu m'expliques comment tu arrives à faire ça avec une injection! Lorsque tu coupes le contact,l'injection se coupe également! Tu n'as plus d'essence qui arrive dans les cylindres,au contraire des carbus, et donc pas d'essence imbrûlé non plus dans l'échappement!
Hors ligne Lieu: fay aux loges (45 loiret)
Inscrit le 31 octobre 2004
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 19 février 2005 - #57586 -
le resultat reste le meme
Va falloir que tu m'expliques comment tu arrives à faire ça avec une injection! Lorsque tu coupes le contact,l'injection se coupe également! Tu n'as plus d'essence qui arrive dans les cylindres,au contraire des carbus, et donc pas d'essence imbrûlé non plus dans l'échappement!
quand tu coupe l' injection ce n' est pas instantaner tu as toujours un temps de reaction
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 19 février 2005 - #57592 -
C'est bizarre que j'arrivais à faire "péter" mon pot avec mes motos à carbus et que maintenant je n'arrive plus à le faire avec les injections!!!! :rolleyes:
Publié le 19 février 2005 - #57663 -
euh j'eviterai de faire le coup de je claque un rupteur et je coupe tt . en effet la plupart du tps ca marche, mais bonjour l'usure moteur, gros gros risque de casse. d'autant que tu perd qq seconde la direction assistee et tt ce qui va avec ... donc un peu dangereux je trouve. essaye ma technique tu devrait y arriver et c'est "moins" nocif pour ton moteur.
Publié le 20 février 2005 - #57790 -
pas reussi a faire des flammes avec ma technique ??? pour la bougie, tu l'a met dans le silencieux, vers le milieu je pense. pour les cables, tu les fait passer sous le chassis, et tu le fait remonter dans l'habitacle (essaye de suivre les tresses d'origine, ca sera moins chiant a faire), et tu met un bouton declencheur sur ton tableau de bord.
Publié le 20 février 2005 - #57892 -
en fait de temps en temps il en sort mais très petites, on les voit presque pas et puis c'est rare quand ça se produit ! pour la bougie, il faut percer le pot pour faire passer les fils ? :
Publié le 20 février 2005 - #57905 -
etrange que ca ne se produise que de tps en tps, essaye en claquant un rupteur et en lachant les gaz d'un coup sec, genre gaz on/off, ca devrait marcher a chaque fois. pour mettre la bougie, tu perce le pot et tu met l'electrode de la bougie ds le silencieux, apres faut voir la fixation de la bougie pour ne pas le perdre en route et l'etancheite du montage de la bougie, mais rien de bien complique, mais a surveiller qd meme. pour les fils ne les met pas dans ou sur le silencieux, ils fondraient! fait les passer le long du chassis en les tenant avec des tirap en plastique.
Hors ligne Lieu: loire 42
Inscrit le 20 août 2006
Publié le 20 août 2006 - #320757 -
ça depend quelle motorisation tu as. par exemple un diesel ne fait pas de flammes. une injection n'en fait pas a la cle et il faut quand meme un minimum de puissance pour faire des flammes sans la cle. par exemple moi j'en fais des jolies mais c'est une 306 s16, echappement presque libre et 211ch