Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-11-2007 11:21:30 - desaccord grave avec mon expert automobile

sandralyday
 Nouveau membre

Inscrit le 27-11-2007 

desaccord grave avec mon expert automobile

Voir le profil de sandralyday        Voter pour ce message (+1 point)

Je vous raconte brièvement mon histoire.

Ma voiture a subi un debut d'incendie, j'ai réussi a éteindre le feu, celui ci n'a endommagé que le pare brise, un siège a presque entièrement brulé, les pares soleil et le plafonnier ont fondu. Il n'y a vraiment pas grand chose a remplacer.
Seulement voila, l'expert mandaté par l'assurance est passé, il dit que ma voiture avant sinistre valait 2000 euros (ce que je ne conteste pas), et il estime le montant des reparations a 4000 euros. J'ai reçu le detail de son rapport, sur lequel aparaissent des reparations qui n'ont pas lieu d'etre tels que par exemple:

- le volant, la barre de direction du volant (le volant n'a pas été du tout touché par l'incendie)

-les portières arrières (qui n'ont pas été du tout touchées par l'incendie car le feu etait localisé du coté avant gauche et eteint avant la propagation)

-le nettoyage de la voiture, facturé tout de meme 60 euros!

- le tableau de bord entier (qui ne porte aucune trace d'incendie) , et les faisceaux (l'expert dit qu'ils peuvent avoir fondu, mais n'en sais rein car il n'a rien demonté!)

L'expert a donc tout fait pour que les reparations depassent le prix de la voiture, afin que je cède le vehicule a mon assurance!

De plus il me dit qu'il a gelé ma carte grise, pourtant je n'ait rien signé et je n'ait aucune preuve de ce qu'il m'avance.

Il m'affirme que je dois OBLIGATOIREMENT changer toutes les pièces qui figurent sur son compte rendu d'expertise!

Les textes de lois disent qu'après un sinistre je suis obligée de remplacer les pièces relatives a la securité, afin qu'elle repasse devant l'expert et qu'il lève son interdiction.

Je voudrais donc savoir comment faire pour me sortir de ce problème, en effet je tiens a garder ma voiture, a changer ce qui doit vraiment etre changé pour avoir droit de rouler, et pas les hauts parleurs, les pares soleil, les tapis de sols etc qui sont des elements de conforts et qui apparaissent sur son compte rendu! Et pour tous les elements aparaissant sur le devis mais qui n'ont pas lieu d'etre comme la volant et le tableau de bord, comment faire pour prouver qu'il n'ont rien et que l'expert n'est pas de bonne foi?

Mon assurance paye le montant des reparations jusqu'à 2000 euros, et cette somme me suffit largement pour remplacer les elements qui ont été touché par l'incendie. Mais a la fin c'est l'expert qui doit lever l'interdiction, est ce qu'il la lèvera si le vehicule est conforme pour rouler, meme si je n'ait pas changé tous ce qui apparait sur son rapport? Il est de très mauvaise foi, mon garagiste m'a dit qu'il fesait tout pour que je cède mon véhicule..

J'ai besoin d'une reponse dans les plus brefs délais, merci par avance pour vous lumière

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto