Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mr renault
Pilote confirmé

Lieu: sud est 
Inscrit le 5 janvier 2005 
Publié le 18 février 2005 - #57295 - mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

Salut,
je viens de naviguer sur le web et je suis etonné de toutes les critiques que l'on peut trouver sur la mégane coupé dti.moi jé fé 16000 Kms depuis que je l'ai,pas un pb, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route. pour moi, une voiture ca s'entretient régulièrement, ca doit chauffer un peu avant de rouler l'hiver, etc..... .Alors ca m'énerve de voir tous ces gens qui critiquent alors qu'ils y connaissent rien et qui cassent des moteurs a 7000 kms parce qu'ils roulent sans huile... j'espere que vous serez d'accord avec moi et que vous me donnerez votre avis sur le sujet et sur ce que vous pensez de cette voiture pour ceux qui en ont..
A+ icon_wink

Renault Megane
icon_wink

GTI77
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 février 2005 
Publié le 18 février 2005 - #57329 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

Le problème avec Renault c'est comme jouer à la roulette. tu as une chance sur 2 de tomber sur la mauvaise voiture

Les moteurs Dti de première génération ont des problèmes concernant la poulie qui entraîne la courroie des accessoires ( clim + alternateur + etc )

ce qui cause par la même occasion le blocage de la distribution, donc je te laisse imaginer le reste

C’est des moteurs qu'il faut surveille beaucoup plus souvent que les autres

Voila

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 18 février 2005 - #57348 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

"Renault: tous les jours un bruit nouveau!" icon_lol

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 18 février 2005 - #57360 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

Message supprime

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 19 février 2005 - #57616 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

Sur ce point de vue là, je suis d'accord avec les autres...S'est une lotterie... icon_cry

Gouter au plaisir du TDI

Mr renault
Pilote confirmé

Publié le 21 février 2005 - #57967 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

salut,
ouais j'suis daccord avec vous mais je pense pas kil y ait plus de pb avec les renault que les autres marques. ce qui n'enerve le plus, c'est que les gens ils connaissent rien a la mécanique et ils critiquent kan meme!!!

icon_wink

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 21 février 2005 - #58039 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

Message supprime

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 21 février 2005 - #58048 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

la fiabilité est allemande de toute facon, j'ai tout essayé, meme de repartir chez renault et peugeot apres moultes deceptions, et bien pour les 2 devinez quoi??? je me suis encore fait avoir!!! icon_confused
le gros problemes de chez renault , c'est qu'il veut sortir des voitures plus equipées que les allemendes, donc on trouve des safrane, laguna, ect... bourré d'options, et d'electronic que meme mercedes ou bmw n'ont pas encore tester, et le gros problemes c'est que renault lui meme ne les a pas testé, donc c'est nous les cons qui les essayont, si ca fonctionne(waaa, la nouvelle laguna super)!! si ca marche pas(ta vu la nouvelle pourriture de chez renault??)!!
en gros c'est un peut ca, les francais ne maitrisse pas la technologie, comme les japonnais ou les allemands, donc qu'il continu de faire ce qu'il savent faire, et ca sera deja pas mal..
je trouve que renault exellait au tant de la 4cv, la dauphine, la 6,8,10, 12, 14(la poire), 16, 17, 18, 19, 20, 25, 30, fuego, r 21, apres c'est au petit bonheur la chance, je sais que je vais me faire traiter par pas mal de monde , mais c'est ce que je pense de cette marque qui autrefois, etait une marque fiable!pourtant renault est assez fiable en f1!!!!!!! :rolleyes:

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

GTI77
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 février 2005 
Publié le 22 février 2005 - #58279 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

la fiabilité est allemande de toute facon, j'ai tout essayé, meme de repartir chez renault et peugeot apres moultes deceptions, et bien pour les 2 devinez quoi??? je me suis encore fait avoir!!! icon_confused
le gros problemes de chez renault , c'est qu'il veut sortir des voitures plus equipées que les allemendes, donc on trouve des safrane, laguna, ect... bourré d'options, et d'electronic que meme mercedes ou bmw n'ont pas encore tester, et le gros problemes c'est que renault lui meme ne les a pas testé, donc c'est nous les cons qui les essayont, si ca fonctionne(waaa, la nouvelle laguna super)!! si ca marche pas(ta vu la nouvelle pourriture de chez renault??)!!
en gros c'est un peut ca, les francais ne maitrisse pas la technologie, comme les japonnais ou les allemands, donc qu'il continu de faire ce qu'il savent faire, et ca sera deja pas mal..
je trouve que renault exellait au tant de la 4cv, la dauphine, la 6,8,10, 12, 14(la poire), 16, 17, 18, 19, 20, 25, 30, fuego, r 21, apres c'est au petit bonheur la chance, je sais que je vais me faire traiter par pas mal de monde , mais c'est ce que je pense de cette marque qui autrefois, etait une marque fiable!pourtant renault est assez fiable en f1!!!!!!! :rolleyes:

sm16  WALALA le taliban anti RENAULT

suis d'accord avec toi

icon_lol

bmw
VIP
Publié le 22 février 2005 - #58306 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

non je suis pas anti renault, car apres une grosse deception sur une clio1 1.9 d , j'ai retenté avec une safrane, et redecu, c'est de ce jour que je me suis dit apres tout autant avoir une bmw de 2 ans pour le prix d'une safrane neuve, et d'etre tranquille, et je regrette pas du tout, a tout les niveaux, vendredi 4 mars suis invité a boire un petit coktail pour essayer la nouvelle serie 3!bizarrement je n'ai jamais recu d'invitation de ce genre chez renault en achetant du neuf! icon_wink

www.chiens-evasion.com

Mr renault
Pilote confirmé

Publié le 23 février 2005 - #58404 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

salut,
moi jé eu 3 renault et les trois ont tjs marché o top!! je dois avoir de la chance. Au niveau de la fiabilité des allemandes, j'ose a peine parler de l'insatisfaction constantament croissante des clients de ce genre de voiture!! ya qu'a voir mercedes qui a déja retiré 200 composants de son équipement electronique tellement ya rien ki marche..... je pense que l'electronique reste kan meme assez mysterieux pour tt le monde et que personne en a compris toutes les subtilités. En clair, kan t'achete une voiture de n'importe quelle marque, cé au petit bonheur la chance

icon_wink

m
Membre

Publié le 23 février 2005 - #58428 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

Message supprime

Mr renault
Pilote confirmé

Publié le 23 février 2005 - #58456 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

ca confirme le fait que jé de la chance. Ma voiture a 200 000 Kms, jamé rien fait dessus, ni l'embrayage, ni les cardans, que dalle!!! pour la location, c'est pas l'utilisation normale d'une voiture pour moi.Ces voitures la ne peuvent durer lontan, c'est pas possible. Après pour les utilitaires, je peux pas dire, je connais pas bien les autres marques. Pour les roulements renault, ce que tu dis est valable depuis la mégane 2 mais pas avant!!!

icon_wink

m
Membre

Publié le 23 février 2005 - #58469 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

Message supprime

dixjoncte
Conducteur confirmé

Lieu: nord est france 
Inscrit le 22 février 2005 
Publié le 23 février 2005 - #58483 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

Les mécanos sont tres bien placés pour dicerner la bonne marque et les bon modéles .
Avant d'etre mécanos , je penssai francais , maintenant ....étranger....

certaines fin de série sont vraiment au top ( meme en marque francaises)

Meme des jaguars ou porche et autres modele de luxe , c'est du caca ,
c'est peu de quantitée vendue, donc prix augmentés mais pas qualité.

bmw
VIP
Publié le 23 février 2005 - #58525 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

suis pas trop d'accord avec vous les gars icon_confused dans le fait ou une voiture doit repondre a toutes les solicitations, je m'explique, EX: je suis taxi a paris, j'achete une laguna, et a coté une mercedes, c'est clair a l'achat c'est plus chers,mais a 200 000km s'il faut commencer a faire des frais sur la voiture, la ca devient moins rentable, donc pourquoi pas rajouté a l'achat pour eviter des frais parfois honereux(safrane 2.5l moteur sofim:joint de culasse a 100 000km) donc c'est un calcule a faire.quand a dire que porche c'est du caca, je trouve ca trop vite pensé, si on en a jamais possedé une, il est sur que celui qui achete porsche, ne va pas aller se plaindre du confort par la suite, quoi que maintenant ils savent allier les 2! icon_wink

www.chiens-evasion.com

Mr renault
Pilote confirmé

Publié le 23 février 2005 - #58604 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

ben disons que je fais principalement de l'autoroute alors cé sur que ca use pas des masses tout ce qui est embrayage cardans, etc.... mais bon, un collegue a moi fait de la montagne et a eu clio ki a 320 000 kms, joint de culasse, injecteur d'origine!!!! ca prouve bien kil ya des voitures francaises ki tiennent le choc

icon_wink

octavia
VIP
Publié le 24 février 2005 - #58697 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

Sa prouve sur-tous qu'il y a des exceptions...

On te le dis, Renault s'est une lotterie..

Tu trouve normale qu'un Scénic rx4 de 1999, 52'000km, embrayage niqué...72'000km, boite de tranfère niqué...73'000 joint de culasse, et la gas, il a dis stop....

Moi je trouve pas normale, et ce n'est la le seul.... icon_cry

Gouter au plaisir du TDI

octavia
VIP
Publié le 24 février 2005 - #58698 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

Ha ...encore une chose...faite gaf à sa avec Renault... icon_lol

Gouter au plaisir du TDI

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 24 février 2005 - #58720 - Re: mégane coupé Dti, jsui pas content!!!

Meme des jaguars ou porche et autres modele de luxe , c'est du caca ,
c'est peu de quantitée vendue, donc prix augmentés mais pas qualité.

est tu deja monte dans ce type d'auto ??? je t'invite a y monter, et voir ce qu'il en est vraiment.
c'est vrai que les petites jaguar X-type et peut etre la S-type (et encore), sont d'une qualite de finition moindre par rapport a d'habitude (mais le prix est reduit aussi  icon_biggrin ), par contre monte dans une vraie jaguar, les XJ et XK, la tu va voir ce que qualite signifie. idem pour une porsche, monte dans une 911 et dit moi au est le defaut de qualite, de finition ???
croire qu'elle sont vendue une fortune juste a cause de leur nom est une erreur, sinon croit tu qu'elle se vendraient si bien ??? certe le reputation fait augmenter le prix, mais c'est normal, tu achete le mythe avec, mais il n'y a pas que ca.
baloo tu cite mais on sais pas pourquoi! icon_wink
niveau fiabilite les 2 marques citees ci dessus ont fait leur preuves. meme si jaguar a eu un passage a vide pendant les annees 80, depuis que ford a repris ca en main, c'est du super fiable. la fiabilite porsche n'est plus a demontrer, meme en usage quotidient.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto