Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-11-2007 22:32:07 - Accrochage sur un parking

Anne-Ca
 Nouveau membre

Inscrit le 05-07-2007 

Accrochage sur un parking

Voir le profil de Anne-Ca        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'étais stationnée sur un parking (mais pas sur un emplacement délimité, donc a une place qui n'en était pas vraiment une mais qui ne gênait pas les autres voitures) et un autre véhicule m'a embouti l'aile en sortant de ce parking, faisant une mauvaise manœuvre.
Nous avons fait un constat à l'amiable (il a eu la gentillesse de me laisser son adresse) mais je ne suis assurée qu'au tiers.

Pouvez-vous m'indiquez à qui les torts seront attribués et si je risque de payer la franchise de mon assurance ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Anne-K

Liens complémentaires

27-11-2007 00:07:05 - Accrochage sur un parking

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: Accrochage sur un parking

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, vu que vous étiez à l'arrêt, votre assurance ne devrait pas vous déclarer responsable!
pour avoir la moitié des tords, il faut que votre "adversaire" prouve que votre véhicule gênait le passage, ce qui à priori n'était pas le cas?

Pouvez-vous m'indiquez à qui les torts seront attribués et si je risque de payer la franchise de mon assurance ?

si l'on vous met un 50/50 il faut contester et quelle franchise? comme vous êtes au tiers il n'y a pas de franchise en cas de sinistre car si vous êtes 100% responsable vos dégâts ne sont pas pris en charge et si c'est 50/50 c'est uniquement la moitié.

27-11-2007 07:04:00 - Accrochage sur un parking

Anne-Ca
 Nouveau membre

Inscrit le 05-07-2007 

Merci pour votre réponse.

Cependant, le fait que je n'ai pas été stationnée sur une "vraie" place ne sera-t-il pas considéré de fait comme un stationnement gênant ?
D'autre part, ce stationnement "illégal" n'est pas mentionné sur le constat. Y-a-t-il un risque pour que l'assurance ce déplace et ce rende compte de ma defaillance ?

Merci encore.

Anne-K

27-11-2007 09:39:00 - Accrochage sur un parking

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

non, le plus important est que la case "en stationnement" soit cochée et uniquement celle là.
vous n'étiez pas stationnée dans les endroits prévus mais ne gênant pas la circulation des autres usagers alors vous n'avez pas de tord, disons que votre "faute " n'excuse pas celle de celui qui vous percute!

un stationnement gênant est un stationnement qui empêche la libre circulation ou qu'il faille faire des manoeuvres à risques pour circuler et non pas uniquement être hors des lieux prescrits.

Y-a-t-il un risque pour que l'assurance ce déplace et ce rende compte de ma defaillance ?

c'est possible mais je ne pense pas que l'assurance fasse déplacer quelqu'un pour un petit accrochage de parking.

Dernière modification par daniel303 (27-11-2007 09:39:33)

27-11-2007 10:17:00 - Accrochage sur un parking

Anne-Ca
 Nouveau membre

Inscrit le 05-07-2007 

Merci pour votre aide.

J'espère que tout va bien se passer !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto