Hors ligne Lieu: Drome
Inscrit le 26 novembre 2007
Ma voiture Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 26 novembre 2007 - #538707 -
Problème de calage de distribution de RENAULT LAGUNA 2 1L8 16V
Bonjour, j'ai un problème de calage de distribution. J'ai changé la courroie de distribution d'une laguna 2 de 2001 1L8 16V d'un ami. J'ai fais cela dans les règles de l'art. Pigeage du vilebrequin, mise en place de repères sur les pignons d'arbre a cames et de vilebrequin avant le démontage, montage de la courroie neuve, éssai a vide, et démarrage nikel. 5 jours aprés, il m'appelle pour me dire que sa voiture avait moins de pèche qu'avant, et 3 jours aprés, elle avait du mal a accélérer au démarrage, et le lendemain impossible de la mettre en route. Etant loin de chez moi, il l'enmène a un agent RENAULT, qui ne lui décèle aucune panne éléctronique, et pense que la courroie de distribution est décalée. Je ne comprend pas, je fais 3 courroies de distribution par semaine, comment se serait t'elle décalait au bout de 5 jours, tout en empirant de jour en jour, jusqu'a ce qu'elle ne démarre plus. Surtout que je suis absolument sur, de ne pas avoir décalé ne serait ce qu'une seule dent. Est ce la garagiste qui le mène en bateau, ou moi qui me suis planté sur un truc. Si quelqu'un pourrais me faire passer un schéma du calage de cette voiture, ca m'arrangerait.
Hors ligne Lieu: conflans ste Honorine
Inscrit le 1 février 2006
Ma voiture Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 26 novembre 2007 - #538793 -
Re: Problème de calage de distribution de RENAULT LAGUNA 2 1L8 16V
Bonsoir,
Comme te l'a dit Meca 85, il n'y apasde clavette au vilo... dc gaffe au serrage de la poulie. Mais pour les abres à cames, il faut mettre un caleur de l'autre coté de la culasse et desserrer un des AAC pour faire la tension correctement, sinon le risque est de mettre un dent en avant ou en arrière qui peut provoquer une perte de puissance ou un ralenti instable voir des démarrages difficiles...