Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-11-2007 21:12:46 - flasher par l'arrière

PUPUCE95
 Nouveau membre

Inscrit le 25-11-2007 

flasher par l'arrière

Voir le profil de PUPUCE95        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Voilà je voudrais savoir, le véhicule de ma fille a été flashé par l'arrière mais ce n'était pas elle au volant
Elle n'a pas encore reçu l'amende mais s'inquiète car elle ne veut pas dénoncer la personne qui était au volant et ne veut pas perdre de point sur son permis
Pourriez vous me donner quelques conseils ?

Liens complémentaires

25-11-2007 21:40:58 - flasher par l'arrière

jetster94
 Conducteur

Inscrit le 09-11-2007 

Re: flasher par l'arrière

Voir le profil de jetster94        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Si vous ne dénoncez pas le conducteur, c'est vous qui serez destinataire de l'amende et du retrait de point. Si vous dénoncez, vous n'aurez rien. Pourquoi ne faut-il pas que le vrai conducteur ne soit pas dénoncé (probatoire? Plus de points? Pas de permis?)

26-11-2007 02:22:14 - flasher par l'arrière

miko230
 Apprenti pilote

Inscrit le 03-10-2004 

Voir le profil de miko230        Voter pour ce message (+1 point)

jetster94 a écrit:

Bonjour,

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Si vous ne dénoncez pas le conducteur, c'est vous qui serez destinataire de l'amende et du retrait de point. Si vous dénoncez, vous n'aurez rien. Pourquoi ne faut-il pas que le vrai conducteur ne soit pas dénoncé (probatoire? Plus de points? Pas de permis?)

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exact. Votre fille sera pécunièrement responsable de l'amende mais n'aura pas de point en moins si elle n'est pas identifiable sur la photo, ce qui risque d'être le cas si le cliché est pris de l'arrière.

Pour cela il faudra demander la copie du cliché. Le problème est qu'en attendant il faudra qu'elle avance la "consignation" de l'amende et se fasse rembourser ensuite.

Dernière modification par miko230 (26-11-2007 02:25:53)

26-11-2007 14:03:57 - flasher par l'arrière

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

miko230 a écrit:

Ce n'est pas tout à fait exact. Votre fille sera pécunièrement responsable de l'amende mais n'aura pas de point en moins si elle n'est pas identifiable sur la photo, ce qui risque d'être le cas si le cliché est pris de l'arrière.

Pour cela il faudra demander la copie du cliché. Le problème est qu'en attendant il faudra qu'elle avance la "consignation" de l'amende et se fasse rembourser ensuite.

Oui, mais petite précision: lorsqu'on est "pécuniairement redevable", on n'a certes pas de retrait de point, mais l'amende peut être significativement plus élevée que l'amende forfaitaire.
Il faut donc peser le pour et le contre et savoir à quelle valeur pécuniaire on estime ces points...

26-11-2007 15:45:27 - flasher par l'arrière

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, votre fille va donc recevoir l'avis de contravention à son nom!
Si elle ne souhaite pas dire qui conduisait, elle devra remplir le formulaire de requête en exonération joints à la contravention en cochant le cas n°3 et en expliquant sur papier libre à l'OMP que vous (votre fille) n'étiez pas le conducteur de votre voiture ce jour là et que vous ne souhaitez pas le dénoncer.
Si vous êtes sur que le flash était arrière par la peine de demander la photo...
Vous n'oubliez pas de remplir la carte de consignation et de l'envoyer avec le chèque de 135€ à l'adresse indiquée dessus, et de dire dan votre courrier à l'OMP que vous avez réglé la consignation...
N'oubliez pas non plus, avec le formulaire de requête en exonération, de joindre l'original de l'avis de contravention et d'en garder une copie!
Votre fille passera donc au tribunal de Police où elle écopera une amende plus élevée que l'amende forfaitaire, à moins qu'elle ne puisse fournir la preuve que le jour de l'infraction à l'heure de celle ci, elle était ailleurs...dans ce cas elle échappera aussi à l'amende..
Si elle a cette preuve, la joindre à la contestation à l'OMP...

26-11-2007 17:02:34 - flasher par l'arrière

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

razor2 a écrit:

Si elle ne souhaite pas dire qui conduisait, elle devra remplir le formulaire de requête en exonération joints à la contravention en cochant le cas n°3 et en expliquant sur papier libre à l'OMP que vous (votre fille) n'étiez pas le conducteur de votre voiture ce jour là et que vous ne souhaitez pas le dénoncer.

à moins que vous ne vouliez exciter les FDO Juges etc, ne mettez pas ce que j'ai surligné icon_rolleyes
ils n'aiment pas être pris pour des cons mais ils n'aiment pas non plus les "résistants" icon_evil
inutile de leur donner un bâton pour vous battre à l'avance, de toutes façons ils tenteront de vous faire parler à l'audience, et ne vous croiront pas (sauf exception), quoique vous disiez. Ca n'était pas elle qui conduisait point barre .

les gens qui ont un petit pouvoir  n'aiment pas qu'on les défie.

26-11-2007 17:14:42 - flasher par l'arrière

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

idiot gene a écrit:

C'est clair que le "je sais qui c'est mais vous pouvez toujours vous brosser pour que je le dise" sm12 sm30, ça risque de ne pas le faire...sm1

27-11-2007 10:32:39 - flasher par l'arrière

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

idiot gene a écrit:

bonjour

razor2 a écrit:

à moins que vous ne vouliez exciter les FDO Juges etc, ne mettez pas ce que j'ai surligné icon_rolleyes
ils n'aiment pas être pris pour des cons mais ils n'aiment pas non plus les "résistants" icon_evil
inutile de leur donner un bâton pour vous battre à l'avance, de toutes façons ils tenteront de vous faire parler à l'audience, et ne vous croiront pas (sauf exception), quoique vous disiez. Ca n'était pas elle qui conduisait point barre .

Bah si c'est pas elle il faudra bien qu'elle réponde à la question qui lui sera posée "et qui c'était donc ma chère dame?", et je suis pas sur que le fait de répondre " Je ne m'en rappelle pas" ait un impact meilleur que le fait de répondre "Je ne souhaite pas vous le dire"...icon_confused

27-11-2007 12:34:22 - flasher par l'arrière

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
Ou alors...
"Hors de question ! Mon père me tuerait s'il apprenait à qui j'ai confié le volant ce jour-là c'est un violent un sanguin il s'emporte pour un rien ses colères sont terribles terribles il casse tout dans la maison il a déjà tiré sur le chien et il a failli étrangler ma mère parce qu'elle avait fait une bosse sur l'aile avant en rentrant la voiture dans le garage en voulant éviter le chien c'est vous dire Monsieur Le Président non non je préfère aller en prison !"
sm11

27-11-2007 15:24:26 - flasher par l'arrière

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums