Hors ligne Inscrit le 16 novembre 2007
Publié le 25 novembre 2007 - #538301 -
Problème de 3ème vitesse qui saute!
Bonsoir à tous, Mon problème est donc que ma troisième vitesse ne tient plus en place! Elle saute au bout de qq secondes et le levier revient au point mort. Ma voiture est une R21 Nevada ess. de 200 000 kms, je ne sais d'où cela peut provenir, boite ou embrayage ou peut être un simple réglage du cable d'embrayage? Merci donc pour vos réponses éclairées.
Hors ligne Inscrit le 25 novembre 2007
Publié le 25 novembre 2007 - #538380 -
Re: Problème de 3ème vitesse qui saute!
Bonsoir à tous, Mon problème est donc que ma troisième vitesse ne tient plus en place! Elle saute au bout de qq secondes et le levier revient au point mort. Ma voiture est une R21 Nevada ess. de 200 000 kms, je ne sais d'où cela peut provenir, boite ou embrayage ou peut être un simple réglage du cable d'embrayage? Merci donc pour vos réponses éclairées.
Publié le 26 novembre 2007 - #538518 -
ben oui ou de changé de voiture car tu aura pas que la bv a changé vue le nombre de kms ben tu aura aussi l embreyage et aussi l huille de bv!! donc c est a toi de voir!! mais si tu veu la changé je te conseille de tout refaire au moin tu sera tranqu il pour un moment!!!!
Publié le 26 novembre 2007 - #538691 -
arf , réponse pleine d'humour... J'adore! Mais sinon, je suppose ques les autres vitesses vont faire de même, si oui ça va prendre longtemps? Parce que pour l'instant je roule quand même... En me passant de la troisième.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 26 novembre 2007 - #538699 -
il n'y a pas de durée déterminable--mais j'en ai vu rouler comme ca pendant plus d'un an--et d'autre éclater et percer la boite--- pour plus de précisions---contacter l'ilustre professeur médium ALOUA BOUROUCOUMBA détenteur de la poudre de la foret MAGIQUE
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 26 novembre 2007 - #538714 -
comme a dit la personne du dessus il y a pa de date limite peu étre tu pourra roulé jusqu a la voiture soit morte ou bien demain en roulant la boite va pété!!! dsl
Publié le 27 novembre 2007 - #538856 -
Ok merci les gars. Je vois où j'en suis donc. Ce sujet est donc clos. P.S. pour mcgyver tu as l'adresse dur prof ALOUA BOUROUCOUMBA . Bref comme dit lancien, faut le trouver le mécano qui change les BV... Allez slt à tous et bonne continuation. Merci encore.
Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2007
Publié le 27 novembre 2007 - #539154 -
salut je pense que ta boite mieux vaut la changer car elle te coutera plus chere de la faire reparée,si tu connais quelqu'un qui connait en boite dit lui de regarder si tu n'a pas une " interdiction" qui n'a pas sauter au niveau de l'arbre 2et3eme une interdiction sait quand tu passe une vitesse et pour eviter que celle ci ne saute en roulant(bille+ressort)desfois que se serait de ce coté la,ce ne peut etre le synchro sinon tu ne pourrais passer ta vitesse,moi je pense a une interdiction.a verifier
Publié le 27 novembre 2007 - #539159 -
Merci pour cette info dede59300, a voir donc... Cela pourra m'être utile. Je connais effectivemment une personne qui s'y connait en chgt de BV, mais ce gars est pas là en ce moment, pas avant fin décembre je crois! Toutefois j'ai maintenant la 1ère et 2ème qui font pas mal de bruit genre grincement lorsque je dépasse les 20 km/h. Dois en déduire que c'est finalement le synchro, ou l'hypothése de dede est elle toujours d'actualité?
Dernière modification par sera69 (27-11-2007 19:12:53)
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 27 novembre 2007 - #539166 -
salut une boite c'est facile a réparer---mais tout le monde ne s'y aventure pas--ca ne sera pas non plus un probleme de billage--au bout d'un moment une vitesse qui saute devient meme dificile a retenir la main sur le levier --plus de force qu'un vérouillage de vitesse--
usure-- roulement-- bague --pignon
je maintiend ma réponse d'hier a 13h55
Dernière modification par mc gyver (27-11-2007 19:53:40)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là