Bonjour,
Je me suis garé vendredi matin (le 23/11) sur une place de parking le long d'un trottoir, ma voiture se trouvant alors stationnée dans le sens inverse de la circulation. Il faut savoir que dans ma ville (ou j'y habite depuis peu), le maire a fait mettre de nombreuse places de parking avec disque obligatoire. Ne voyant pas de délimitation bleu au niveau de l'emplacement je me dis "enfin une place sans disque" et je m'y gare joyeusement.
Que ne fut pas ma surprise lorsque je suis revenu le soir et qu'il y avait un PV avec le cas n°1 référant à l'article R 417-3 du CR soit une amende de 11€ pour défaut de disque en zone réglementée. Voulant m'assurer qu'il s'agissait bien d'une zone réglementée, je vai à l'opposé de la rue pour voir s'il y a un panneau et, effectivement il y a bien un panneau indiquant qu'il s'agit d'une zone délimitée.
Voici mes questions : Comme je suis arrivé du mauvais coté de la rue et que je n'ai donc pu voir le panneau et surtout qu'il n'y a pas de délimitation bleu sur la place de parking ou j'étais garé, puis-je contesté le PV? De plus, le numéro de plaque sur la carte de paiement et sur l'avis de contravention n'est pas le même "XXXX EFH 94" au lieu de "XXXX EFH 77", la bonne immatriculation étant sur l'avis de contravention.
Y-a-t-il un article de loi qui impose que les places de parking à disques doivent systématiquement être délimitée par des lignes bleus?
D'avance merci pour vos réponses
|