Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

schrein
Nouveau membre

Inscrit le 25 novembre 2007 
Publié le 25 novembre 2007 - #538168 - Flaché en allemagne.. +42 km/h . Suite des evenements?

bonjours

Jeme suis fais flaché en allemagne a 94km/h au lieu de 50km/h..
Je me demandais comment cela allais tourner pour moi SACHANT que je suis jeune conducteur..
Je sais qu'il y a un suivi allemagne-france des contraventions, mais suis-je alors sujet a un retrait de permis ou une suspention ou bien uniquement 4points de retrait et le stage obligatoire payant a passer?

Merci de vos reponses.nvkoitoidireddddicon_wink

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 25 novembre 2007 - #538173 - Re: Flaché en allemagne.. +42 km/h . Suite des evenements?

Bonjour,

Pas de retrait de points pour une infraction commise à l'étranger.

schrein
Nouveau membre

Publié le 25 novembre 2007 - #538177 - Re: Flaché en allemagne.. +42 km/h . Suite des evenements?

merci aléa,

j'en avais entendu parlé egalement de ca mais il me semblait que les autoritées policieres allemandes et  francaises s'étaient misent "d'accords" dernierement au niveau du retrait de point..

info sûr?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 25 novembre 2007 - #538178 - Re: Flaché en allemagne.. +42 km/h . Suite des evenements?

Re,

La France a passé des accord avec certains pays pour poursuivre les infractions commises à l'étranger, mais c'est surtout pour récupérer les euros, icon_confused pour les points rien de prévu actuellement icon_cool

schrein
Nouveau membre

Publié le 25 novembre 2007 - #538179 - Re: Flaché en allemagne.. +42 km/h . Suite des evenements?

ah okay je te remerci.
Petite precision ce n'etait pas avec ma voiture mais avec la voiture allemande d'un ami (present ds la voiture), dans ce cas, il va bien entendu me "dénoncer".. le principe reste le meme alors? pas de perte de points pour personne..? juste l'amende a régler..?

merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto