Hors ligne Inscrit le 25 novembre 2007
Publié le 25 novembre 2007 - #538168 -
Flaché en allemagne.. +42 km/h . Suite des evenements?
bonjours
Jeme suis fais flaché en allemagne a 94km/h au lieu de 50km/h.. Je me demandais comment cela allais tourner pour moi SACHANT que je suis jeune conducteur.. Je sais qu'il y a un suivi allemagne-france des contraventions, mais suis-je alors sujet a un retrait de permis ou une suspention ou bien uniquement 4points de retrait et le stage obligatoire payant a passer?
Publié le 25 novembre 2007 - #538177 -
Re: Flaché en allemagne.. +42 km/h . Suite des evenements?
merci aléa,
j'en avais entendu parlé egalement de ca mais il me semblait que les autoritées policieres allemandes et francaises s'étaient misent "d'accords" dernierement au niveau du retrait de point..
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 25 novembre 2007 - #538178 -
Re,
La France a passé des accord avec certains pays pour poursuivre les infractions commises à l'étranger, mais c'est surtout pour récupérer les euros, pour les points rien de prévu actuellement
Publié le 25 novembre 2007 - #538179 -
ah okay je te remerci. Petite precision ce n'etait pas avec ma voiture mais avec la voiture allemande d'un ami (present ds la voiture), dans ce cas, il va bien entendu me "dénoncer".. le principe reste le meme alors? pas de perte de points pour personne..? juste l'amende a régler..?