Hors ligne Inscrit le 25 novembre 2007
Publié le 25 novembre 2007 - #538079 -
frein arriere sur citroen zx
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le site je ne connais pas trop le mode de fonctionnement de se site et avait une petite question a posé a propos des tambours sur une zx de 97 je voulait simplement savoir si c'etait pas trop galere et si il y avait des petites astuces pour s'en sortir facilement . Que vaut t'il mieux acheté en kit ou prémonté ? merci d'avance pour vos réponse
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 25 novembre 2007 - #538157 -
Re: frein arriere sur citroen zx
bonjour
Galere non, prémonté conseillé. Astuce rèussir à detendre le cable de frein à main en passant un tourne vis relativement costaud par l'un des trous de fixation de la roue! pas évident à faire le mieux est encore d'utiliser un bon gros maillet et de taper sur le tambour pour gagner quelques centièmes pour passer la fameuse cote (relief à l'entrée des tambours) causée par par l'usure provoquée par les machoires sur les tambours. Bonne chance @+
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 25 novembre 2007 - #538229 -
Re: frein arriere sur citroen zx
coda 42 a écrit:
merci pour les infos les tambours sur my ZX ont 200000km faut t'il les changer ou les rectifier ou bien juste changer les machoires
re
Si après dépose des tambours il n'y a pas de sillions trop important, pas utile, surtout si une rectification est envisagée, la faire réaliser par un garage compétant sinon vous risquez d'avoir des problèmes de déséquilibre. @+
Dernière modification par titidu59 (25-11-2007 19:27:47)
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!