Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-11-2007 03:01:02 - verbalisé sur un parking gratuit du park floral de vincennes

goffin
 Nouveau membre

Inscrit le 25-11-2007 

verbalisé sur un parking gratuit du park floral de vincennes

Voir le profil de goffin        Voter pour ce message (+1 point)

a vincennes parking du park floral gratuit , j'ai été verbalisé avec un pv etiquette rennes cedex 9( rose )
en case A

texte stationnement interdit d'un véhicule auto sur les accotements
texte  ;
article 31 reglement des parcs
réprimé par l'article du code pénal:  R610/05  (quoi que c'est cet article?)
hors , sur se parking ,il ni a pas de trottoir, ni pelouse car tout est encadré par des petites barrieres de bois
en plus il ni a pas au parking du parc floral des lignes blanches pour matérialisés les emplacements

si j'était génant , il aurait du le noté ,  quand a savoir si serrer un pti bosquet sans le touché  est considérer comme accotement?
je vous rassure j'étais pas garer sur le bosquet

bref  , c'est le bagne , la prison , la saisie de ma voiture qui est à une société.,
qui  m'attend?

j'ai pris une photo sur place , car sur le parking il n'a pas noté ou j'étais garé sur le parking du park!!!!!!!!!!!!

merci à vous

Liens complémentaires

25-11-2007 07:57:23 - verbalisé sur un parking gratuit du park floral de vincennes

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Re: verbalisé sur un parking gratuit du park floral de vincennes

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Votre colère serait légitime si... le parc floral ne disposait pas de parkings matérialisés. Or, et il se trouve que je connais bien le Bois de Vincennes pour l'avoir traversé de très nombreuses fois et durant des années, lorsque je me rendais à, ou revenais de, mon travail à Vincennes, les entrées du Parc Floral se trouvent face à de vastes parkings. Le Bois de Vincennes n'est pas territoire de la commune de Vincennes mais appartient à Paris (tout comme le Bois de Boulogne). Il existe un arrêté de la Préfecture de Paris qui interdit tout stationnement dans ce bois en dehors des emplacements matérialisés à cet effet (renseignez-vous auprès des services chargés de la circulation et du stationnement pour la zone de Paris). De plus, la circulation des véhicules à moteur, y compris les 2 roues à moteur, est restreinte depuis la tempête de 1999, voire interdite dans nombreuses allées du Bois.

Vous dites également que vous étiez avec votre voiture de société ? De quel type était votre véhicule ? Est-ce que l'accès et le stationnement de ce type de véhicules n'est pas interdit à cet endroi ? Y a-t-il des panneaux ? et si oui, quels sont-ils ? Là aussi peut se trouver la raison de votre PV.

Dans votre malheur, l'amende n'est que de 11 euros (si vous payez dans les 30 jours, 33 euros au delà) et il n'y a pas de retrait de point pour cette infraction.

25-11-2007 08:36:47 - verbalisé sur un parking gratuit du park floral de vincennes

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

B onjour,

goffin a écrit:

bref  , c'est le bagne , la prison , la saisie de ma voiture qui est à une société.,
qui  m'attend?

Oui, oui, tout ça à la fois et même plus si affinité icon_biggrin

Dans l'attente, vous pouvez lire cette file :

***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

poree jean-claude a écrit:

Dans votre malheur, l'amende n'est que de 11 euros (si vous payez dans les 30 jours, 33 euros au delà) et il n'y a pas de retrait de point pour cette infraction.

Décidemment vous semblez faché avec la lecture des messages et des textes  icon_eek  A tout le moins nous avons une façon différente de les lire icon_cool

Il (gofin) précise qu'il est mentionné sur son PV cas  A

Il n'a pas 11 euros à payer mais fera vraisemblablement l'objet d'une ordonnance pénale sur la base du R.610-5 du Code Pénal, il risque une amende de 38 euros plus 22 euros de frais de procédure.

Dernière modification par Aléa (25-11-2007 09:18:13)

25-11-2007 15:17:01 - verbalisé sur un parking gratuit du park floral de vincennes

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Bon ! je sens que je vais aller me coucher, moi, Elsamémère me guette. A mon âge, rien d'étonnant, j'me fais vieux.

Merci Alea de rectifier et sans rancune.

25-11-2007 20:59:32 - verbalisé sur un parking gratuit du park floral de vincennes

goffin
 Nouveau membre

Inscrit le 25-11-2007 

attention , à noter svp, le jour( samedi) ,  j'étais bien dans le parking  devant l'entréé du parc floral ou il y avait un salon .moto légende
Se parking était celui du salon
je n'étais pas dans le parc qui est derriere le parking séparer par des barrieres en bois.
Sur se parking il y avait au moins 300 voitures pour aller au salon.

je peux faire quoi contester? je peux déjà contester ou il faut attendre
merci à vous
goffin

25-11-2007 21:45:20 - verbalisé sur un parking gratuit du park floral de vincennes

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

goffin a écrit:

je peux faire quoi contester? je peux déjà contester ou il faut attendre
merci à vous
goffin

Ou le stationnement est interdit par arrêté ou il ne l'est pas.

Si l'on vous a verbalisé, j'ose croire que le stationnement était quelque part signalé interdit.

Vous contesteriez quoi  ?

De toute façon, vous serez avisé du montant de l'amende à régler.

Dernière modification par Aléa (25-11-2007 21:45:56)

25-11-2007 21:57:04 - verbalisé sur un parking gratuit du park floral de vincennes

goffin
 Nouveau membre

Inscrit le 25-11-2007 

c'est impossible que c'était interdit , c'était le parking  pour l'expo du salon du parc floral

plus de 6000 visiteurs en 2 jours et plus de 500 voitures en 2 jours sur le parking prévu à cet éffet
de plus sur le pv il parle d'un accotement , hors il ni a ni pelouse ni trottoirs(article 31 des parcs)
c'est un truc de fou
pour le moment je peux faire quoi?

ce site est génial merci

25-11-2007 22:04:03 - verbalisé sur un parking gratuit du park floral de vincennes

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

goffin a écrit:

c'est un truc de fou
pour le moment je peux faire quoi?

ce site est génial merci

Pour le moment, à mon avis, vous ne faites rien. A moins que vous souhaitiez vraiment contester avant de recevoir la douloureuse ?  après tout, sait-on jamais ?

Si vous contestiez, il faut le faire en lettre R/AR à l'adresse indiquée au verso de la carte de paiement, et joindre les originaux de la contravention que vous avez en main.

Il faut, pour avoir des chances d'être entendu, apporter la preuve contraire que le stationnement n'était pas interdit à l'endroit où vous étiez stationné. Faites établir des attestations par des témoins sur le modèle que vous trouverez sur ce lien :

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a … 527v02.pdf

25-11-2007 22:44:11 - verbalisé sur un parking gratuit du park floral de vincennes

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

goffin a écrit:

c'est impossible que c'était interdit ...

bonsoir
hé non , ceci est plus que possible que ce soit  effectivement bien interdit ! (localisation exacte de votre stationnement bienvenue!)
Aux abords  des grands centres d'expositions , je  constate souvent le syndrome dit du "mouton de panurge" : une belle place juste derrière une belle place déjà occupée et bien sur le plus pres possible de l'exhibition sm39 sans vérifier la signalisation locale pourtant parfaitement disposée et sans ambiguité  icon_razz .
Apres ça fait à minima un pv avec  au pire des frais de récupération à la fourrière.
Anecdotiquement : je réside à proximité d'un de ces endroits "tres attractif" et je peux vous assurer d'expérience que c'est pratique commune.

Dernière modification par kirlian1 (25-11-2007 22:45:19)

25-11-2007 22:58:32 - verbalisé sur un parking gratuit du park floral de vincennes

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

kirlian1 a écrit:

Aux abords  des grands centres d'expositions , je  constate souvent le syndrome dit du "mouton de panurge" : une belle place juste derrière une belle place déjà occupée et bien sur le plus pres possible de l'exhibition sm39 sans vérifier la signalisation locale pourtant parfaitement disposée et sans ambiguité  icon_razz .
.

pff icon_rolleyes et c'est où Panurge? ou kicé? icon_lol on ne dit plus "mouton de panurge" c'est obsolète, limite vieille France ce langage icon_mrgreen

aujourd'hui on dit (surtout hors du périph) "mouton de Paname"  icon_biggrin
icon_eek
icon_arrowicon_arrow

25-11-2007 23:10:02 - verbalisé sur un parking gratuit du park floral de vincennes

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

idiot gene a écrit:

pff icon_rolleyes et c'est où Panurge?ou kicé? icon_lol  on ne dit plus "mouton de panurge" c'est obsolète, limite vieille France ce langage icon_mrgreen

icon_eek
icon_arrowicon_arrow

bonsoir
si je suis sur "paname"  fin semaine prochaine , je commenterais alors facilement,didactiquement et exhaustivement mes ci-dessus propos sm19icon_arrow

25-11-2007 23:35:34 - verbalisé sur un parking gratuit du park floral de vincennes

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

re bonsoir

kirlian1 a écrit:

idiot gene a écrit:

pff icon_rolleyes et c'est où Panurge?ou kicé? icon_lol  on ne dit plus "mouton de panurge" c'est obsolète, limite vieille France ce langage icon_mrgreen

icon_eek
icon_arrowicon_arrow

bonsoir
si je suis sur "paname"  fin semaine prochaine , je commenterais alors facilement,didactiquement et exhaustivement mes ci-dessus propos sm19icon_arrow

du genre

http://www.photosmax.com/blogue/grphotos/bateaux1024.jpg
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

ou
error: image http://philippe.malpertu.club.fr/batodeco/ventcontrair.jpg cannot be loaded.
ou
http://www.coliche.fr/images/DSC04209.JPG

icon_smile

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :