Hors ligne Inscrit le 24 novembre 2007
Publié le 24 novembre 2007 - #537644 -
Différence entre pot d'échappement et sortie d'échappement...
Bonjour à tous,
donc voila, j'ai une ford fiesta 1.3 essence de 2005 et j'aimerais bien mettre un pot d'échappement ou une sortie d'échappement mais je me pose plusieurs questions: - quelle est la différence entre un pot et une sortie d'échappement; - y a-t-il un gain de puissance seulement si je mets une ligne d'échappement ou c'est possible aussi avec un pot; - si mon pot d'échappement d'origine n'est pas visible, est-ce que si je mets un pot, sera-t-il visible;
Je fais appel à vos conseils car je suis un néophyte dans le tuning et j'aimerais avoir des conseils de confirmés pour que ce que je fasse se voit et s'entende surtout
Hors ligne Inscrit le 23 novembre 2009
Publié le 23 novembre 2009 - #960490 -
Re: Différence entre pot d'échappement et sortie d'échappement...
salut une simple sortie est juste esthétique,cela ne changera rien ni au bruit ni au performances de ta voiture.Le mieux serait une ligne inox ..tu feras un bruit de fou et tu gagnera en pointe et en reprise prend la non homologuée.mais attention aux controles de police
Hors ligne Inscrit le 6 décembre 2009
Ma voiture Peugeot 106 1.4 Sport 3p 2001
Publié le 10 décembre 2009 - #971184 -
Bonjour, je vais tenter de vous faire part de mes maigres connaissances dans le tuning :
- Une sortie de pot : C'est tout simplement un embout qui s'ajoute à votre pot d'origine, l'effet est uniquement esthétique.
- Un pot : Il remplacera votre pot d'origine et permet de faire plus de bruit, avec bien sûr, l'esthétime.
- Une ligne d'échappement : C'est ce qui relie votre pot au moteur (je simplifie). On vous conseille une ligne en inox, vote voiture fera un bruit nettement plus joli, mais ce n'est malheuresement pas homologué.
Quitte à changer votre pot, je vous conseille d'ajouter un kit d'amission, une filtre à air green, un collecteur inox, de vider le catalyseur, etc. Suivant votre voiture, certaines modifications seront préférables à d'autres.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 10 décembre 2009 - #971221 -
Bonjour, Quitte à changer votre pot, je vous conseille d'ajouter un kit d'amission, une filtre à air green, un collecteur inox, de vider le catalyseur, etc
Pour une voiture comme celle là tu veux faire tout ça et après est tu sur quelle passera au CT j'en doute?????????????????
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 10 décembre 2009 - #971236 -
une ligne inox sur ce genre de voiture est inutile, le bruit du pauvre 1300 essouflé sera pire que l'origine et le gain ridicule. contente toi de mettre un embout si c'est l'ecthetique que tu recherches