Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-11-2007 01:51:46 - Contester un pv macaron jeune conducteur

romb94
 Nouveau membre

Inscrit le 24-11-2007 

Contester un pv macaron jeune conducteur

Voir le profil de romb94        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Une brigade la BAC m'a verbaliser suite à un controle, le motif de ce PV est la non présence du macaron A étant donné que je suis jeune conducteur
Seulement je sortais de mon véhicule qui se trouvait stationner donc moteur coupé.

Je souhaiterais contester cette amende étant donné que je ne me trouvais pas en circulation et que le macaron A n'est pas obligatoire à l'arret je suppose?

Si quelqu'un peut me fournir quelques informations pour contester ce type d'abération.

Merci Bonne soirée

Liens complémentaires

24-11-2007 01:58:31 - Contester un pv macaron jeune conducteur

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: Contester un pv macaron jeune conducteur

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

et qui est le titulaire de la CG?
si c'est le même que le permis probatoire..il y a aucune chance que la contestation aboutisse... icon_rolleyes
de toute façon, c'est pas grave, il n'y a pas de perte de point pour cela

au fait, ça n'est pas si aberrant que ce que vous pensez...à quoi peut bien servir le A?
pourquoi est-ce que les gens qui ont pondu le code de la route se sont mis en tête qu'il fallait mettre un A? c'est pas "Abruti" c'est "Apprenti"... icon_biggrin
à votre avis?

si ce n'est pour informer ceux qui vous suivent et qui ne peuvent voir votre jeune trombine que vous êtes un nouveau conducteur...ce qui implique beaucoup de choses ...que l'on retrouve dans les stats des assurances.

Donc c'est une info utile aux autres que vous leur déniez... c'est un peu comme si vous ne mettiez pas votre clignotant AVANT de faire une manoeuvre (sauf que celle-là c'est 3 points) icon_smile

Dernière modification par idiot gene (24-11-2007 02:03:24)

24-11-2007 03:18:27 - Contester un pv macaron jeune conducteur

romb94
 Nouveau membre

Inscrit le 24-11-2007 

Le titulaire de la carte gris n'est pas la même personne que le titulaire du permis de conduire.

Ce que je considere abérant c'est la façon dont c'est dérouler le controle, (inpolitesse, voir même insulte) la seule infraction trouvé à été le A si on peut appeler cela une infraction étant donné que le véhicule était stationné et que la brigade est arrivé 5 minutes après que j'ai couper le moteur.

C'est donc plus pour le principe que pour la modique somme de 22euros.

24-11-2007 07:48:58 - Contester un pv macaron jeune conducteur

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

hé oui, ils sont des fois très exaspérant icon_rolleyes
pour contester sur le fait que vous n'étiez pas en circulation lors du controle il faudrait au moins deux attestation de témoins, dans les formes, envoyée en LRAR à l'omp pour contrer la mauvaise constatation des assermentés.

le résultat n'est pas du tout garanti. icon_sad
sachant que si l'omp ne vous suit pas et vous renvoie vers le TP ça sera au risque de l'amende éventuellement majorée + 22€ de frais de procédure.

24-11-2007 08:02:50 - Contester un pv macaron jeune conducteur

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A partir du moment qu'un jeune conducteur est au volant d'un véhicule, le A à l'arrière est obligatoire, que le véhicule lui appartienne (carte grise à son nom) ou non, d'autant que, comme vous le dîtes, le moteur étant arrêté depuis 5 minutes, vous sortiez de "votre" véhicule, vous étiez à l'arrêt et le moteur était coupé. Mais si vous sortiez côté conducteur, pour les FDO, c'est bien vous qui étiez au volant, c'est bien vous, semble-t-il qui conduisiez, donc le A obligatoire à l'arrière, c'est pourquoi les FDO ont verbalisé.

Maintenant, la manière dont cela c'est passé, manière que vous repprochez au FDO pour contester le PV, c'est votre parole contre la leur et ils sont assermentés. Alors, maintenant, à vous de voir.

24-11-2007 15:27:22 - Contester un pv macaron jeune conducteur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

romb94 a écrit:

Le titulaire de la carte gris n'est pas la même personne que le titulaire du permis de conduire.

Ce que je considere abérant c'est la façon dont c'est dérouler le controle, (inpolitesse, voir même insulte) la seule infraction trouvé à été le A si on peut appeler cela une infraction étant donné que le véhicule était stationné et que la brigade est arrivé 5 minutes après que j'ai couper le moteur.

Tentons donc une petite reconstitution sur ces bases...
- Alors co***rd, c'est toi qui conduisais, tout à l'heure ?
- Ben oui, c'était moi...
- Et t'avais pas ton "A", co****rd ?
- Ben non
- Alors t'es cuit, co****rd...

Donc... "conducteur en permis probatoire conduisant un véhicule sans apposition du A" ou quelque chose comme ça.
- Dites, chef, c'est pas un cas de "cas A", ça, chef ?
sm11

24-11-2007 15:44:47 - Contester un pv macaron jeune conducteur

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Vous êtes dur !
bon bin de ce fait comme je suis en prèsence probatoire sur le forum, je promet maintenant je ne le quitte plus .....
Voilà il est ci-dessous ....icon_biggrin vous le voyez ?
Merci
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

24-11-2007 16:10:16 - Contester un pv macaron jeune conducteur

romb94
 Nouveau membre

Inscrit le 24-11-2007 

Merci pour vos réponses, après recherche il semblerait que le PV ne soit pas valide étant donné que la mention " nature de la contravention et textes visés" ne soit pas conforme.

En effet le texte stipulant l'obligation de l'apposition du sigle A n'est pas indiqué.
Cependant je ne trouve pas l'article, si quelqu'un connait l'article, merci de le transmettre.

Bonne journée

24-11-2007 16:16:03 - Contester un pv macaron jeune conducteur

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

romb94 a écrit:

Merci pour vos réponses, après recherche il semblerait que le PV ne soit pas valide étant donné que la mention " nature de la contravention et textes visés" ne soit pas conforme.

En effet le texte stipulant l'obligation de l'apposition du sigle A n'est pas indiqué.
Cependant je ne trouve pas l'article, si quelqu'un connait l'article, merci de le transmettre.

Bonne journée

Slts

Non apposition du A  pour les conducteurs titulaires depuis moins de trois ans du permis de conduire
Article R.413-5

@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

24-11-2007 16:41:46 - Contester un pv macaron jeune conducteur

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Au fait, finalement, vous avez conduit sans le A ?

25-11-2007 13:08:44 - Contester un pv macaron jeune conducteur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

romb94 a écrit:

Euh… vous voulez dire… un texte "stipulant" l'obligation de "stipuler" sur un PV le texte "stipulant" l'obligation de l'apposition du sigle A" ? C'est bien ça ? Malheureusement, vous aurez du mal à le trouver, ce texte n'existe pas… Qu'y a-t-il d'écrit exactement ?

25-11-2007 13:09:54 - Contester un pv macaron jeune conducteur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bjr,

titidu59 a écrit:

bon bin de ce fait comme je suis en prèsence probatoire sur le forum, je promet maintenant je ne le quitte plus .....
Voilà il est ci-dessous ....icon_biggrin vous le voyez ?
Merci
@+

Taille non conforme...
icon_biggrin

25-11-2007 13:36:34 - Contester un pv macaron jeune conducteur

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

Aléa a écrit:

Bonjour,

Au fait, finalement, vous avez conduit sans le A ?

oui mais ça vaut rien parce que le pandore n'a pas personnellement constaté la conduction icon_biggrin il a juste constaté l'extraction d'un véhicule stationné.

La question est donc de savoir si la répression de l'extraction d'un probatoire stationné sans A est autorisée? icon_confused

> CamilleA, pour le A, ça va pas pour moi, je suis belge, donc c'est un B que je dois avoir non? icon_confused
icon_biggrin icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums