Hors ligne Inscrit le 23 novembre 2007
Publié le 23 novembre 2007 - #537383 -
FIAT DUCATO,Fuite d'huile, moteur endommagé et impossible a réparer.
Bonjour a tous,
Je vous expose aujourd'hui mon problème.
Sur mon FIAT DUCATO 2.3L HDI acheter neuf, le moteur a été endommagé au bout de 90 000 km seulement.
Il y'a eu une fuite d'huile importante, le voyant c'est allumé, le moteur a été très endommagé, ainsi que les bielles les coussinets...... et le véhicule est aujourd'hui inutilisable.
Les experts ne trouvent pas d'explication, la vidange a été faite en garage et le filtre ne peut normalement pas se désserrer après 15000 km non ? ( la panne a eu lieu 15000 km après la vidange).
Les expert ont dit que c'été un acte de malveillance. Est ce possible ? est ce vraiment la vrai raison. Aujourd'hui nous sommes en litige avec fiat qui ne veut pas rembourser le véhicule. Ainsi que le garagiste qui a effectué la vidange. Chacun se renvoi la balle. L'affaire dure depuis des mois.
Si vous avez entendu un cas semblable merci de me renseigner.
En ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 23 novembre 2007 - #537428 -
Re: FIAT DUCATO,Fuite d'huile, moteur endommagé et impossible a réparer.
bonsoir, un filtre qui se desserre après 15 Mkm? en effet c'est improbable mais on peut l'imaginer tout de même! avec le temps c'est plutôt le contraire qui arrive, le desserrage est plus difficile.
Il y a eu une fuite d'huile importante
c'est quand même confirmé que c'est bien une fuite?et au filtre à huile?
Aujourd'hui nous sommes en litige avec fiat qui ne veut pas rembourser le véhicule. Ainsi que le garagiste qui a effectué la vidange. Chacun se renvoi la balle. L'affaire dure depuis des mois.
je ferai de même vu les circonstances! pourquoi Fiat devrait vous rembourser le véhicule? sur quel motif?
si un responsable existe ce serait plus le garage qui est intervenu sur le véhicule que Fiat qui n'a fait que vous le vendre.
concernant l'acte de malveillance, tout est possible de nos jours mais c'est vous qui devez vous poser la question "qui m'en veux"?
Et sans expertise prouvant une faute impossible d'engager une responsabilité.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 30 juillet 2009 - #837509 -
Bonsoir je viens d'avoir le même problème aujourd'hui sur un camping car avec un Fiat Ucato de 2004, le moteur a 44000 km et le filtre a été changé il y a 6 mois et a 5000 km. Je trouve celà très étonnant, je me pose aussi la question sur l'acte de malveillance.
Publié le 1 décembre 2009 - #965405 -
Monsieur
Bonjour
Je suis courtier d assurances et je viens de tomber sur votre probleme
Mon client a le même probleme aujourd hui IDENTIQUE (après seulement 10 000 km après entretien)
Afin de pouvoir le défendre face aux experts qui parlent eux aussi de malveillance, pourriez-vous me dire si vous avez pu trouver une solution ?
Merci de bien vouloir me répondre
BIen à vous