Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-11-2007 15:45:51 - 1 point de retrait, comment faire pour ne pas perdre?Permis probatoire

Knightrider36
 Nouveau membre

Inscrit le 23-11-2007 

1 point de retrait, comment faire pour ne pas perdre?Permis probatoire

Voir le profil de Knightrider36        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je suis en permis probatoires et je vien de me faire sucré 1 point et 68 euros d'amende, il parait que si j'envoie un cheque de 70 euros, le tresor publique vont me renvoiyer deux euros en cheque, et si je n'encaisse pa le cheque le dossier ne peut etre bouclé et donc je ne perd pas de point, est ce vrai?
cette méthode marche t'elle vrément??????

Sinon que dois-je faire pour eviter de perdre mon point si précieux?

Merci de répondre en premier sur la méthode envisage de cheque

merci à ceux qui peuvent me conseiller.

Liens complémentaires

23-11-2007 15:53:05 - 1 point de retrait, comment faire pour ne pas perdre?Permis probatoire

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: 1 point de retrait, comment faire pour ne pas perdre?Permis probatoire

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Knightrider36 a écrit:

Bonjour,

je suis en permis probatoires et je vien de me faire sucré 1 point et 68 euros d'amende, il parait que si j'envoie un cheque de 70 euros, le tresor publique vont me renvoiyer deux euros en cheque, et si je n'encaisse pa le cheque le dossier ne peut etre bouclé et donc je ne perd pas de point, est ce vrai?
cette méthode marche t'elle vrément??????

C'est une rumeur qui court sur le net depuis pas mal de temps maintenant et qui ne marche pas!!!!

Pour votre point, dites nous d'abord la nature de l'infraction, comment ca s'est passé? Interception? Avis de contravention par la poste?

23-11-2007 15:53:11 - 1 point de retrait, comment faire pour ne pas perdre?Permis probatoire

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

Knightrider36 a écrit:

Bonjour,

cette méthode marche t'elle vrément??????.

Salut.

Chez les bisounours il parait que oui, dans la vraie vie non.

un vieux hoax qui court depuis quelques temps sur le net... C'est faux, l'administration n'encaisse pas. Et d'ailleur si c'était le cas elle renverrais effectivement la difference mais se fouttrait bien joyeusement de ce que vous faites du cheque

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa … idArtic...

UN BON PETIT TRUC POUR DÉJOUER LE SYSTÈME.

Subject: contravention Récit par mon copain policier.

On ne sait jamais ce truc pourrait servir...

QUOI FAIRE SI ON RECOIT UN TICKET DE CONTRAVENTION POUR STATIONNEMENT, VITESSE, ETC...

Ce système a été essayé et fonctionne dans chaque province. Si tu as eu une contavention pour vitesse ou brûlé un feu rouge ou quelque soit le cas, tu auras des points de démérite amputés sur ton permis de conduire.
Ceci est une méthode pour t'assurer de L'ÉVITER. Lorsque tu auras ton amende, envoies un chèque pour le payer. Si les frais sont de $79.00, fais un chèque de $82.00 ou un peu plus que le montant demandé. Le système devra te rembourser la différence, et c'est là le truc.

N'ENCAISSE PAS LE CHÈQUE DE REMBOURSEMENT MET-LE DE CÔTÉ !

Les points de démérite ne seront pas déduits de ton permis tant que les transactions financières ne seront pas complétées. Si tu n'encaisses pas ce chèque, les transactions ne seront pas complétés. Le système a reçu l'argent de ton amende et est satisfait et ne te dérangera plus. Cet information vient d'un programmeur inconnue qui a fait la programmation utilitées dans chaque province.
Envoie cet information à tes contacts. On ne sait pas mais si çà peut aider quelqu'un qui en a besoin.

et là aussi :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa … e=54144...

Knightrider36 a écrit:

Rien si ce n'est serrer les fesses pendant les 3 prochaines annnées, et encore plus dure que de rester 3 ans les fesses serrées, respecter à la lettre lecode de la route, à tous moments, en toutes circonstances.
Bon courrage...

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

23-11-2007 16:50:45 - 1 point de retrait, comment faire pour ne pas perdre?Permis probatoire

Knightrider36
 Nouveau membre

Inscrit le 23-11-2007 

Voir le profil de Knightrider36        Voter pour ce message (+1 point)

Re bonjour,

Flashé samedi sur paris par un radar automatique a 125 au lieu de 110, j'ai recu ma prune, par contre a ce kil parai si le radar etait reglé 1 ou 3° de plus ou moin de 25° la vitesse est augmenté de 13%, et quand je fais le calcul de 110 + 13% j'arrive à 124.9 km/h!

Je pense que je vais adopté ma soluction avec le cheque, car il doivent impérativement envoyer un recommandé me disans que j'ai perdu des points a la fin de la transaction.

Merci de me répondre

23-11-2007 18:44:24 - 1 point de retrait, comment faire pour ne pas perdre?Permis probatoire

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Knightrider36 a écrit:

Re bonjour,

Flashé samedi sur paris par un radar automatique a 125 au lieu de 110, j'ai recu ma prune, par contre a ce kil parai si le radar etait reglé 1 ou 3° de plus ou moin de 25° la vitesse est augmenté de 13%, et quand je fais le calcul de 110 + 13% j'arrive à 124.9 km/h!

Je pense que je vais adopté ma soluction avec le cheque, car il doivent impérativement envoyer un recommandé me disans que j'ai perdu des points a la fin de la transaction.

Merci de me répondre

N'importe quoi!icon_biggrin C'est pas la peine de nous demander des conseils si c'est pour faire des conneries derrière...2
La seule chose sur laquelle vous pouvez jouer, c'est demander la photo, et si vous n'êtes pas reconnaissable, contester l'avis de contravention en disant que vous n'étiez pas le conducteur ce jour là, et que vous ne souhaitez pas le dénoncer. Vous éviterez le retrait de points, mais passerez au Tribunal de Police où vous écoperez d'une amende un peu plus élevée que l'amende forfaitaire...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :