Hors ligne Inscrit le 22 novembre 2007
Publié le 22 novembre 2007 - #536599 -
Litige avec garage aprés reparations suite accident non responsable
Bonjour. J'ai eu, il ya 3 semaines un accrochage avec un vehicule qui a oublié de freiner. Pas de soucis avec mon assurance car l'autre conducteur est à 100% responsable. Un expert est passé et le garage agréé par mon assurance a fait les travaux. Malheureusement, je trouve que la réparation est trés baclée :Il y a un jour important entre le coffre et le pare-choc et d'autres soucis d'esthétique (collage grossier et trés visible).De plus je soupçonne le garage de ne pas avoir changé certaines piéces enoncées sur la facture (que l'ai pu photocopier) et les avoir simplement réparées (tolerie+peinture). Le garagiste me dit qu'il a fait le maximum. Quel recours puis-entreprendre ? Puis-je demander à mon assureur le retour d'un expert pour vérification des dits travaux et à quels frais ? Merci de vos réponses ou de vos "tristes expériences" ...
En ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 22 novembre 2007 - #536623 -
Re: Litige avec garage aprés reparations suite accident non responsable
Bonjours,bonsoire J'ai eu le(triste)cas. Il m'a fallu téléphoner au cabinet d'expertise et faire revenir l'expert plusieurs fois jusqu'à ce que tout soit correct.Il ne faut pas mollir et rester courtois mais ferme. Quand des travaux ont déjà été effectués sur le véhicule c'est mieux(à mon avis). @+.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 22 novembre 2007 - #536626 -
Re: Litige avec garage aprés reparations suite accident non responsable
Bonjour,
soliel92 a écrit:
Quel recours puis-entreprendre ? Puis-je demander à mon assureur le retour d'un expert pour vérification des dits travaux et à quels frais ?
Oui, bien sûr et plutôt deux fois qu'une car le suivi de travaux de remise en état fait partie des tâches d'un expert surtout lorsqu'il y a un paiement direct assureur/garagiste.
Cela ne peut entraîner une quelconque dépense de votre part sauf, bien sûr, le coût du dérangement pour rapporter la voiture.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)