Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

APAJ
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2007 
Publié le 21 novembre 2007 - #536482 - témoin préchauffage et témoin défaillance électronique :-((

Bonsoir à tous,

Pour ma première visite, je vais tenté d'être clair icon_wink

J'ai une KANGOO Essence 1.6 et depuis ce matin le témoin de préchauffage ET le témoin de défaillance électronique arestent llumés en permanence.

En même temps, le ralenti est quelque peu dérèglé, et lors du démarrage, il m'arrive de caller car le régime semble anormalement bas. Peut être n'y a t'il pas de relation entre les deux phénomènes....mais bon.... icon_smile

Quelqu'un peut il m'aider:

1) à comprendre la panne
2) à m'expliquer si je peux réparer moi même facilement
2) à ne pas me faire arnaquer par un garage si je dois l'emmener en me donnant une estimation de la réparation ?

Désolé, ça fait beaucoup de questions ....

D'AVANCE MERCI ET BONNE SOIREE.

Renault Kangoo 1.6 de 2001

stef21
Pilote confirmé

Lieu: dijon 
Inscrit le 21 août 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 22 novembre 2007 - #536526 - Re: témoin préchauffage et témoin défaillance électronique :-((

bonjour

a mon avis ca doit etre la maladie sur les kangoo, car au travail j'utilise aussi un kangoo mais en dci et il fais la meme chose
j'ai deja verifie sur le guide d'utilisation du vehicule et ils disent:
eau dans gasoil ou defaillance electrique enmener le vehicule au plus vite chez votre concessionnaire
elle a deja passer plusieur sejour chez renault, ils ont deja changer injecteurs et plein d'autre pieces
de retour du garage elle fait toujours pareil voyant eteint nikel et d'un coup tous s'allume et plus de puissance
pour info ca fais 1an et demi que la voiture fait ca et personne ne trouve ce qu'elle a
mais bon c'est la voiture du travail elle passe entre 36 mains donc mal mener

APAJ
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2007 
Publié le 22 novembre 2007 - #536949 - Re: témoin préchauffage et témoin défaillance électronique :-((

Merci Stef21 pour ton retour d'experience.

Ca me conforte dans le sentiment qu'il ne faut pas que je me précipe chez RENAULT avant d'avoir compris un minimum de quoi il s'agissait et de faire quelques efforts de nettoyer l'EGR ou d'efectuer d'autres actions simples pour peut être éviter une série de factures qui vont me mettre sur la paille icon_sad

Si je me sort de ces embrouilles, je vous ferai un retour d'expérience qui je l'espère pourra être utile à d'autres dans l'avenir (à condition que je comprenne bien ce que le garage m'expliquera de ce qu'il à fait icon_smile )

Apaj.

james46
Conducteur confirmé

Inscrit le 22 janvier 2007 
Publié le 22 novembre 2007 - #536968 - Re: témoin préchauffage et témoin défaillance électronique :-((

bonsoir un voyant de prechauffage sur une 1.6 essnce tu m etonne tu es bien sur? est ce que le moteur a l air de tourner comme on dit sur trois pattes? car ils ont des problme de bobines d allumage dite bobine crayon pour le savoir prend des pince debranche une par une avec le moteur au ralenti si as un moment tu ne sens pas de baiise de regime tu as trouve bye

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto