|
Bonjour
Il y a deux mois, j'ai emmenée ma voiture (une Opel Agila 7 ans 130 000 km) chez un garagiste opel pour une révision complète.
La facture a été salée (900 €) et il a notamment fait :
- vidange du bloc moteur avec remplacement de la filtration complète
- remise sous pression du circuit de refroidissement et purge
Je récupère la voiture et le soir même, après quelques kilomètres, elle se met à fumer du capot et du pot d'échappement. Elle chauffe énormément et je dois continuer pas mal avant de l'arrêter car j'étais dans un endroit très dangereux. A la fi la voiture faisait vraiment un sale bruit, capot brulant, fumée...
Du coup dépannage le soir et retour au garage le lendemain matin.
Le garagiste me dit que c'est la pompe à eau qu'ils ont installées qui est défectueuse et il la change. Je lui demande quand même un papier qui atteste de ce qui c'est passé.
2 mois plus tard, ma voiture refuse de démarrer. Dépannage à nouveau, elle retourne chez le garagiste qui me dit qu'il n'a rien vu, et qu'elle redémarre très bien.
Le soir même, sur l'autoroute, elle se remet à fumer comme 2 mois avant. Donc dépannage en urgence dans un garage du coin. Diagnostic : joint de culasse voir culasse !!!
Du coup je vais voir le premier garage opel qui me dit qu'il ne peut pas y avoir de lien avec le problème de surchausse 2 mois avant lié à la pompe à eau déffectueuse parce que sinon, le problème se serait manifesté avant.
Qu'en pensez-vous ?
PS : mon assurance n'intervient pas pour des expertises. Pensez-vous que ca vaille le coup que je fasse appel à un expert à mes frais pour démontrer l'erreur du premier garagiste ?
Merci pour votre aide
bonjour,
malheureusement cette situation c'est un peu vous qui l'avez provoqué!
en ne stoppant pas de suite à la 1ère panne, vous avez bien entamé la vie de votre joint de culasse et à l'expertise cela sera parfaitement visible que le moteur a anormalement surchauffé avec des voyants, manomètres de température en fonction qui vous ont averti.
donc je doute que l'expert donne des conclusions dans le sens que vous espérez!
que l'origine soit la pompe à eau défectueuse cela est certain mais que vous avez continué à rouler aussi.
si vraiment vous avez entre 250 et 500€ à jouer sur une expertise aller y, mais personnellement je ne me lancerai pas car les chances sont ultra minces
Merci d'avoir répondu
J'ai tout de même appelée un expert, lequel était plutôt rassurant :
- il m'a dit que généralement sur des modèle de voiture comme opel agila il n'y avait pas de joint de culasse au bout de 130 000 km / ans.
- le lien entre joint de culasse aujourd'hui et pompe à eau défectueuse il y a 2 mois lui parait évident même si la coïncidence est toujours possible.
- le fait que j'ai un doc sign du garage qui indique qu'il a du changer la pompe à eau défectueues suite à dépannage + facture de la veille pour révision générale sont de bons atouts.
Qu'en pensez-vous ?
A-Laure a écrit:
Merci d'avoir répondu
J'ai tout de même appelée un expert, lequel était plutôt rassurant :
- il m'a dit que généralement sur des modèle de voiture comme opel agila il n'y avait pas de joint de culasse au bout de 130 000 km / ans.
- le lien entre joint de culasse aujourd'hui et pompe à eau défectueuse il y a 2 mois lui parait évident même si la coïncidence est toujours possible.
- le fait que j'ai un doc sign du garage qui indique qu'il a du changer la pompe à eau défectueues suite à dépannage + facture de la veille pour révision générale sont de bons atouts.
Qu'en pensez-vous ?
bonjour, vous devez avoir mal lu ce que j'ai écrit!
tout ce que l'expert vous a dit est exact mais au démontage il verra aussi pourquoi c'est dans cet état!
et la responsable c'est vous, c'est vous qui avez agravé la situation...voilà pourquoi je ne suis pas confiant du tout.
si bien l'expert voit en vous un client, que le rapport soit en votre faveur ou pas.
vous n'avez certainement pas dit à l'expert toute votre aventure 
je dois continuer pas mal avant de l'arrêter car j'étais dans un endroit très dangereux. A la fi la voiture faisait vraiment un sale bruit, capot brulant, fumée...
|