Publié le 21 novembre 2007 - #536288 -
aiguille d'eau
bjr quelqun pourrait il me dire pourquoi mon aiguille de temperature descend d'un seul coup sans que le ventilo se mette en marche et remonte quand jaccelere merci de vos reponses
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 21 novembre 2007 - #536307 -
Re: aiguille d'eau
Bonsoir
Quoi de plus normal, car lorsque le ventilo se met en marche, il remplit ça fonction "" faire baisser la T° du liquide de refroidissement donc rien de plus normal, par contre, quand vous accélerez, vous augmentez le regime moteur donc par conséquence, vous augmentez la vitesse de rotation de la pompe à eau qui elle même fait circuler le liquide de refroidissement donc, la sonde capte la température du liquide en mouvement qui par déduction est forcément plus chaud! Un peu tordu comme explication mais de toute façon, cela est normal donc, vous pouvez rouler sur vos deux oreilles. @+
Dernière modification par titidu59 (21-11-2007 18:50:18)
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Publié le 22 novembre 2007 - #536538 -
bjr, je vous remercie de votre reponse mais apparemment vous avez mal lu je nai pas dit que la temperature descend quand le ventilo est en fonction mais sans le ventilo, le ventilo ne se met pas en route et la temperature descend dun coup puis quand jaccelere elle remonte et la cest pas normal a mon avis merci
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 22 novembre 2007 - #536541 -
patetnat a écrit:
bjr, je vous remercie de votre reponse mais apparemment vous avez mal lu je nai pas dit que la temperature descend quand le ventilo est en fonction mais sans le ventilo, le ventilo ne se met pas en route et la temperature descend dun coup puis quand jaccelere elle remonte et la cest pas normal a mon avis merci
bonjour
Cela s'explique dans ce cas lorsque le calorstat s'ouvre . Constatez vous ce fait après combien de temps ? Car le calorstat est prèvu pour s'ouvrir aux environs des 87° (cela est fonction du type de véhicule). Maintenant, avez vous observé cela depuis peu ? Avez vous le témoin de t° qui s'allume? Avez vous une baisse du liquide de refroidissement? @+
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 22 novembre 2007 - #536550 -
patetnat a écrit:
Bonjours,bonsoire. Pas normal.Pas de grosses variations dans la T° eau. Il faudrait peut-être changer la sonde. @+.