Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-11-2007 15:36:38 - abus de pouvoir

mina2000
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2007 

abus de pouvoir

Voir le profil de mina2000        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En Mai 2007 alors que je roulais tranquillement  à 22H50 avec mon fils de 14ans (que je venais de récupérer au sport à mes côtés)
en FIAT Panda je passe un rond point à 20km/h alors que je suis engagé sur le rond point
une voiture de police arrive à vive allure sans aucun signalement d'urgence ou de d'intervention!
ce qui d'après le code de la route les renvoie aux règlementations traditionnelles...

Mais voilà, ses messieurs n'apprécie pas que je ne me sois pas arrêté sur le rond point
pour les laisser passer alors ces derniers m'arrête et me colle un PV pour "vitesse excessive
en égard aux circonstances"! Quels circonstances ??? Pas de girophare, ni sirène!!!
De plus le gradé ne descend pas du véhicule de police et envoie son soufifre établir le procès verbal
pour le motif précédament cité et me demande si je reconnais les faits, je lui réponds que "non"
et là il me réponds timidement que la décision ne vient pas de lui!
Mais je n'ai rien signer du tout!
Les agents sentais l'alcool sans compter que quand je leur ai demandé comment il jugeait mon excès de vitesse il m'a répondu avec mes YEUX!
Et par dessus le marché il a daté l' AVIS DE CONTRAVENTION dans le futur Mai 2008 au LIEU de Mai 2007
sont-ils aussi médium dans la police? Et l'adresse annotée contient aussi une erreur car elle est exprimée en Rue au lieu d'Avenue?
Après tout ça pensez-vous que je puisse avoir un recours que dois-je faire pour me retourner
Ps: J'ai déjà reçu la majoration, il y a 2 jours...(375€)
Je n'ai pas les moyens d'assumer une telle somme et encore moins pour payer quelque chose qui n'est pas justifier

REPONDEZ MOI VITE SVP

Dernière modification par mina2000 (21-11-2007 15:52:51)

Liens complémentaires

21-11-2007 15:46:42 - abus de pouvoir

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: abus de pouvoir

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

mina2000 a écrit:

Bonjour,

En Mai 2007 alors que je roulais tranquillement avec mon fils de 14ans à mes côtés
en FIAT Panda je passe un rond point à 20km/h alors que je suis engagé sur le rond point
une voiture de police arrive à vive allure sans aucun signalement d'urgence ou de d'intervention!
ce qui d'après le code de la route les renvoie aux règlementations traditionnelles...
Mais voilà, ses messieurs n'apprécie pas que je ne me sois pas arrêté sur le rond point
pour les laisser passer alors ces derniers m'arrête et me colle un PV pour "vitesse excessive
en égard aux circonstances"! Quels circonstances ??? Pas de girophare, ni sirène!!!
De plus le gradé ne descend pas du véhicule de police et envoie son soufifre établir le procès verbal
pour le motif précédament cité et me demande si je reconnais les faits, je lui réponds que "non"
et là il me réponds timidement que la décision ne vient pas de lui!
Les agents sentais l'alcool sans compter que quand je leur ai demandé comment il jugeait mon excès de vitesse il m'a répondu avec mes YEUX!
Et par dessus le marché il a daté l' AVIS DE CONTRAVENTION dans le futur Mai 2008 au LIEU de Mai 2007
sont-ils aussi médium dans la police? Et l'adresse annotée contient aussi une erreur car elle est exprimée en Rue au lieu d'Avenue?
Après tout ça pensez-vous que je puisse avoir un recours que dois-je faire pour me retourner
Ps: J'ai déjà reçu la majoration, il y a 2 jours...(375€)
Je n'ai pas les moyens d'assumer une telle somme et encore moins pour payer quelque chose qui n'est pas justifier

REPONDEZ MOI VITE SVP

Bonjour, pourquoi ne pas avoir contesté en temps et en heure votre avis de contravention en jouant sur l'erreur de date?
Car forcément, si vous n'avez pas payé ni contesté, il est normal que vous receviez l'AFM...
Attendez les pros du droit, mais je crois que vous allez devoir demander à l'OMP à être entendue par le Tribunal de Police pour vous expliquer sur cette affaire.

PS: une vitesse excessive, Art R413-17 du CR, n'est pas un excès de vitesse et donc ne nécessite pas d'instrument de mesure...

21-11-2007 15:59:38 - abus de pouvoir

mina2000
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2007 

Alors pourquoi ne pas avoir contesté en temps et en heure car je pensai que la date annulerai le PV et malheureusement ça n'a pas été le cas!
Mais vous me dites que je devrai probablement comparaitre devant le tribunal d police cela m'effraye un peu!
En quoi cela consiste t-il ?
Qu'est-ce que je risque? Parce que ma parole contre celle de la police...?
Cela me semble perdu d'avance !

Dernière modification par mina2000 (21-11-2007 16:01:19)

21-11-2007 16:16:05 - abus de pouvoir

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

mina2000 a écrit:

Alors pourquoi ne pas avoir contesté en temps et en heure car je pensai que la date annulerai le PV et malheureusement ça n'a pas été le cas!
Mais vous me dites que je devrai probablement comparaitre devant le tribunal d police cela m'effraye un peu!
En quoi cela consiste t-il ?
Qu'est-ce que je risque? Parce que ma parole contre celle de la police...?
Cela me semble perdu d'avance !

Vous n'avez pas 36 solutions en fait puisque vous n'avez rien fait dans les délais!
Vous pouvez demander une indulgence à l'OMP en espérant ne payer que l'amende forfaitaire, plus d'explication içi:

procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

Ou demander à être entendu par le Tribunal de Police ce qui permettrait de vous expliquer sur ce qui s'est passé, sur l'erreur de date, etc....

21-11-2007 16:27:43 - abus de pouvoir

mina2000
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2007 

:)Je tiens a vous remercier pour votre aide...MERCI:)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums