Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-11-2007 13:15:27 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

elvan49
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2007 

j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

Voir le profil de elvan49        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Un affreux doute me taraude, je me suis fait pincé au tépéhone. J'ai été verbalisé, l'agent m'a fait signé l'amende (feuillet rose, et m'a remis l'ensemble lors de notre discussion. C'est à dire que j'ai mon amende habituelle plus le feuillet rose...
Est-ce que ce papier ne va pas lui faire défaut ?
Du coup, suis-je obligé de payer ? Ont-ils les moyens de retrouver mon infraction ?

Ou bien est-ce normal, et dans ce cas je payerai...

Quelqu'un peut-iml m'éclairer ?

Merci

Liens complémentaires

21-11-2007 14:43:21 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Euh... vous avez combien de feuillets au total, tout compris ? icon_confused

21-11-2007 17:08:56 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

elvan49
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2007 

Bonjour,

ben, j'en ai trois !
la carte où je suis censé mettre ls timbres, le carbonne que je suis censé garder et où coller la deuxième partie timbre et enfin un feuillet rose appelé "procés verbal" que j'ai signé, que lui a oublié de signer et, que je crois, il aurait dû garder...

21-11-2007 18:27:05 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Ben, à mon humble avis, vous pouvez les faire encadrer et les accrocher dans votre salon, façon triptyque de sainte Claire en String (mais Aléa devrait vous donner plus de détails là-dessus...)

Parce que je ne vois pas trop bien comment l'agent va pouvoir faire pour enregistrer son PV... icon_biggrin

Dernière modification par CamilleA (21-11-2007 18:27:57)

21-11-2007 22:18:46 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Si celui qui vous a remis ces trois feuillet était en rouge avec une longue barbe blanche c'est que c'était le père noël.
Faites le mort, faites votre loto et passez un joyeux noël.sm21

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

22-11-2007 08:56:41 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

elvan49
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2007 

Incroyable !!!! icon_eek

Merci à tous pour vos réponses. Je suis un peu dans mes petits souliers (ça doit être la période de noël qui favorise ça) mais c'est un chouette cadeau qu'ils m'ont fait là...

Voilà, ça sera l'anecdote de la semaine ! icon_lol

22-11-2007 10:21:50 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

hifichris
 Conducteur

Inscrit le 25-07-2007 

Voir le profil de hifichris        Voter pour ce message (+1 point)

Mais sinon, hormis le fait qu'il ait oublié de signer le PV et qu'il vous ait laissé tous les feuillets du PV, est-ce qu'il a eu son test d'alcoolémie ?

22-11-2007 11:14:20 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

il ne vous aurait pas laissé l'intégralité de son carnet à souche également par le pur des hasards ?

22-11-2007 12:41:27 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

elvan49
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2007 

Bon je vous raconte tout !

Je passe sur le fait qu'ils étaient trois !
il se trouve que j'étais un peu en faute :
Outre le fait que je téléphonais...
mes plaques étaient pas encore immatriculées en rapport avec la carte grise.
Carte grise que je n'avais pas sur moi
Mes pneus que je devais changer pour la contrevisiste étaient toujours lisses.

Résultats :
3 amendes et immobilisation du véhicule (jusque là normal, faut pas pousser quand même)
Donc je prends sur moi contre mauvaise fortune bon coeur, et je reste très courtois et calme avec les agents de la maréchaussée. Ceux-ci me font signer donc les trois feuillets roses des trois amendes (un total d'environ 200€) me donnent le tout et je repars la q... entre les jambes prendre un taxi.
Après avoir fait lever l'immobilisation en remplissant scrupuleusement mes devoirs, je me résouds à payer avant 5 jours ces amendes. C'est en reprenant la liasse que je constate qu'ils m'avaient laissés les trois feuillets roses en plus ! icon_eek C'est là que le doute m'étreint icon_confused  quid de ces feuillets ? ne se seraient-ils pas fourvoyés ? icon_biggrin
Et bien la réponse , c'est vous qui me l'avez apporté ! Et c'est la grande rigolade et le grand soulagement !
nvvroom

nb : je pense que j'ai épuisé toutes mes réserves de chance pour le loto ou autre d'ici à la fin de l'année ! sm11

Dernière modification par elvan49 (22-11-2007 12:43:08)

22-11-2007 13:14:43 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Remarquez, ce que vous avez économisé doit à peu près correspondre au prix des pneus et d'une paire de plaques toutes neuves!

Mais attendez, vous n'aviez pas parlé d'immobilisation jusqu'ici, comment avez-vous fait pour faire lever l'immobilisation? Il a bien fallu que votre n° d'immatriculation soit enregistré quelque part, non?

Dernière modification par tompod (22-11-2007 13:16:42)

22-11-2007 14:14:53 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

elvan49
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2007 

Effectivement,
Je devais le lendemain reprendre mon véhicule et faire le nécessaire.
Le tout a été fait, je me suis présenté au commissariat et est fait vérifié les changements et la carte grise.
L'immobilisation a été levée.

... voilà.

Disons que ce qui pourrait se passer, en admettant qu'ils soient teigneux, rancuniers et tout et tout. C'est qu'ils se disent :
"mais au fait ! le gars qu'on avait immobilisé, où c'est y que j'ai rangé mes souches ??? Bon sang !!! il est parti avec ! Ressortez moi son immobilisation ! (invective à l'attention du stagiaire sagement assis derrière le guichet des plaintes)"

Et là effectivement, ils vont m'assaisoner. Mais encore une fois, il n'a pas d'autre preuve que ce qui est marqué sur le papier d'immobilistation, à savoir obligation de changer les pneumatiques et les plaques. Son supérieur serait même en droit de lui demander pourquoi, dans ces conditions, ils ne m'a pas collé un PV ???!!!

Bon, tout celà est, d'un certain côté réjouissant (voir euphorisant). D'un autre côté, y a pas de quoi être fier. Mes plaques j'ai bêtement attendu mon déménagement en me disant que je ferai tout d'un coup... le téléphone, no -comment (le kit main libre c'est pas pour les chiens) et les pneus...2

Enfin, le prix des réparations a effectivement dépassé la somme des amendes (c'est mon banquier qui va adorer)...

Dernière modification par elvan49 (22-11-2007 14:17:21)

22-11-2007 14:27:42 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

2 solutions
- Vous voulez etre sur et certain d'etre tranquille, alors vous payez selon l'indication des cartes de paiement et vous conservez bien copie des moyens de paiements.
-  Vous vous dites que vous avez bien bénéficié d'un clin d'oeil en avance du pere noel (si vous etes encore en condition d'y croire ) et vous attendez sereinement  des nouvelles , si nouvelles il y a sous quelques formes  pour aviser d'une strategie future. icon_cool

Dernière modification par kirlian1 (22-11-2007 14:28:35)

22-11-2007 14:32:20 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

elvan49 a écrit:

Disons que ce qui pourrait se passer, en admettant qu'ils soient teigneux, rancuniers et tout et tout. C'est qu'ils se disent :
"mais au fait ! le gars qu'on avait immobilisé, où c'est y que j'ai rangé mes souches ??? Bon sang !!! il est parti avec ! Ressortez moi son immobilisation ! (invective à l'attention du stagiaire sagement assis derrière le guichet des plaintes)"

Et là effectivement, ils vont m'assaisoner. Mais encore une fois, il n'a pas d'autre preuve que ce qui est marqué sur le papier d'immobilistation, à savoir obkligation de changer les pneumatiques et les plaques. Son supérieur serait même en droit de lui demander pourquoi, dans ces conditions, ils ne m'a pas collé un PV ???!!!

C'est à dire qu'en général, ils ne "rangent" pas les souches. Ils me semble que quand ils rentrent au bercail ils saisissent leur récolte de la journée dans le système. Donc soit il a laissé tomber, soit il a saisi de mémoire (et grâce aux infos du papier d'immobilisation), et dans ce cas-là, vous aurez des nouvelles au moment de la majoration de l'amende...
Ce que je ne sais pas, c'est dans quelle mesure il a besoin de garder le feuillet rose, s'il a toutes les informations qu'il lui faut par la suite...

Il aurait peut-être moyen de se renseigner sur le statut de ces amendes, par exemple en téléphonant dans quelque temps et en demandant naïvement "bonjour, j'ai envoyé mon paiement pour l'amende numéro xxxx, je voulais vérifier que tout était bien en règle". Si on vous répond "je n'ai pas d'amende à ce numéro là monsieur", c'est gagné, si on vous dit "j'ai bien cette amende mais apparemment aucun paiement n'a été enregistré", vous voyez ce qu'il vous reste à faire...

Ou bien attendre les derniers jours avant la majoration, et vous faire éditer un BSACP. Si ces amendes sont mentionnées, il ne vous restera plus qu'à vous dépêcher de payer avant la majoration...

Dernière modification par tompod (22-11-2007 14:35:04)

22-11-2007 14:40:44 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

tompod a écrit:

Ce que je ne sais pas, c'est dans quelle mesure il a besoin de garder le feuillet rose, s'il a toutes les informations qu'il lui faut par la suite...

bonjour tompod
le rose c'est le proces verbal (numeroté) ,l'agent pourrait etre tenté d'en rédiger 3 autres (insinceres) , mais à sa place je ne m'y risquerais pas :
l'agent ne peut pas savoir quelles suites Elvan49 entend donner (paiement, contestation, exigence de comparution etc)

22-11-2007 14:46:18 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

CamilleA a écrit:

Bonjour,

Euh, attendez... vous n'aviez pas tout dit.
L'agent peut tenter de reconstituer le PV manquant en s'aidant des deux autres,
icon_confused

Bonjour CamilleA
moi j'ai lu ça

elvan49 a écrit:

Ceux-ci me font signer donc les trois feuillets roses des trois amendes (un total d'environ 200€) me donnent le tout et je repars la q... entre les jambes prendre un taxi.
Après avoir fait lever l'immobilisation en remplissant scrupuleusement mes devoirs, je me résouds à payer avant 5 jours ces amendes. C'est en reprenant la liasse que je constate qu'ils m'avaient laissés les trois feuillets roses en plus !

Dernière modification par kirlian1 (22-11-2007 14:46:44)

22-11-2007 14:47:32 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonjour kirlian,

kirlian1 a écrit:

le rose c'est le proces verbal (numeroté)

Mais en situation normale, que deviennent ces feuillets roses une fois que la saisie informatique s'est faite? Ils doivent être conservés ou bien ils partent à la poubelle? Parce que dans ce dernier cas, s'il a toutes les informations, y compris le numéro des PV (numéros manquants dans le carnet à souche)...
Mais si la version papier doit être archivée, c'est plus favorable à elvan49.

22-11-2007 14:51:52 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

tompod a écrit:

Bonjour kirlian,

kirlian1 a écrit:

le rose c'est le proces verbal (numeroté)

Mais en situation normale, que deviennent ces feuillets roses une fois que la saisie informatique s'est faite? Ils doivent être conservés ou bien ils partent à la poubelle? Parce que dans ce dernier cas, s'il a toutes les informations, y compris le numéro des PV (numéros manquants dans le carnet à souche)...
Mais si la version papier doit être archivée, c'est plus favorable à elvan49.

m'enfin Tompod icon_cool  , le feuillet rose c'est le PV , c'est la  pièce qui tient toute la procedure .

22-11-2007 14:57:19 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

kirlian1 a écrit:

Bonjour CamilleA
moi j'ai lu ça

Ben alors, même pô le temps de poster et de supprimer ? Y en a marre !
Et le droit à l'erreur, alors ? La présomption d'innocence ! Vous n'avez pas respecté le délai légal, justice expéditive, république bananière, je vais me plaindre à kidedroi !
icon_biggrin

22-11-2007 15:05:17 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

CamilleA a écrit:

Bonjour,

kirlian1 a écrit:

Bonjour CamilleA
moi j'ai lu ça

Ben alors, même pô le temps de poster et de supprimer ? Y en a marre !
Et le droit à l'erreur, alors ? La présomption d'innocence ! Vous n'avez pas respecté le délai légal, justice expéditive, république bananière, je vais me plaindre à kidedroi !
icon_biggrin

Scripta manent ... sm19
je vous rappelle que la destruction de pieces peut etre un crime sm39

22-11-2007 15:09:30 - j'ai toujours avec moi le feuillet rose souche du PV ???!!!

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

kirlian1 a écrit:

m'enfin Tompod icon_cool  , le feuillet rose c'est le PV , c'est la  pièce qui tient toute la procedure .

Bon OK, mais pas sur la tête SVP... sm1

Disons que à l'heure des signatures numériques et des certificats électroniques je me posais des questions sur la nécessité de la matérialité du PV (bout de papier or not bout de papier that is the question). Mais sur le principe, je suis d'accord: pour l'archivage, rien ne vaut les techniques ancestrales!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :