Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-11-2007 22:13:19 - accident

louli
 Nouveau membre

Inscrit le 20-11-2007 

accident

Voir le profil de louli        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour j'ai un gros soucis j'ai acheter un vehicule en france cela fait moins de 30jours je reside nen belgique je n'ai pas encore mis d'assurance a mon nom et j'au un accident avec ce vehicule au niveau de la loie francaise je c pas si lassurance de mon revendeur et valable ou pas vue quon ma dit que j'ai undelais de 30jours avnt de l'assuré a mon nom ets ce vrai sil vous plait si vous avait des solution a mon problémé repondé moi je suis démunie de solution a ce gros problém merci.

Liens complémentaires

20-11-2007 23:57:30 - accident

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Re: accident

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr
Vous devez être assuré dès que vous prenez en compte le véhicule
Si vous avez eu un accident en france, vous allez avoir quelques soucis de ce coté

21-11-2007 00:06:26 - accident

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le Code des Assurances applicable en France stipule que :
"En cas d'aliénation d'un véhicule terrestre à moteur... , le contrat d'assurances est suspendu, de plein droit, le lendemain à zéro heure de l'alénation" (art. L121.11). Donc, il n'y a pas de délai de 30 jours. Seuls le vendeur et la compagnie d'assurances peuvent résilier le contrat sous 10 jours mais les garanties du contrat ne sont jamais transférées à l'acquéreur. (l'aliénation est le transfert de propriété sur un bien par la vente, la donation ou l'héritage). Il vous appartenait donc, avant l'achat, de vous assurer dès le lendemain du jour de la vente.

J'espère que vous n'êtes pas le responsable de l'accident ou que cet accident n'est pas grave. Qu'en est-il ?

21-11-2007 01:17:33 - accident

louli
 Nouveau membre

Inscrit le 20-11-2007 

merci avant tous de mavoir repondu c un accident avce tous l'avant endommager pour moi et l'autre vehicule mais ej'ai constater que son assurance a lui aussi nété pas valable alors que doi-je faire pour pouvoir men tiré avce le moin s de frais possible?si je suis pas en tort penser vous qune assurance serai d'accord de massuré?merci de votre soutient et votre aide

21-11-2007 08:05:57 - accident

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Bonjour,

Une assurance, quelle qu'elle soit, n'offre jamais de garantie "à effet rétroactif". Cela étant, ne tardez pas à vous assurer si ce n'est déjà fait. Avez-vous imaginé un instant qu'elles auraient pu être les conséquence de l'accident s'il y avait eu des blessés, voire des morts ? En ce qui concerne votre accident, n'étant pas assuré, votre future assurance ne vous remboursera rien. Rouler sans assurances frise l'inconscience, l'irresponsabilité. M'enfin (comme dirait Gaston Lagaffe) ce qui est fait est fait. Essayons plutôt d'en tirer une leçon pour l'avenir et de gérer au mieux les conséquences de cet accident.

Si vous n'êtes pas responsable de l'accident, vos dommages sont à la charge de celui qui en est l'auteur. A vous de vous retourner vers ce dernier pour récupérer le montant de vos dommages. Si l'auteur n'est pas assuré, vous demanderez l'intervention du Fonds de Grantie Automobile.

Si c'est vous qui êtes responsable, vous ne serez toujours pas remboursé par votre future assurance mais, en plus, vous devrez rembourser de vos deniers les dommages causés à l'autre voiture.

Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique car j'ignore le droit belge, mais en France, c'est ainsi.

N'hésitez pas à interroger ce forum en cas de besoin.

Bon courage.

21-11-2007 12:07:39 - accident

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et...

louli a écrit:

on ma dit que j'ai undelais de 30jours avnt de l'assuré a mon nom

Vous êtes sûr que vous n'avez pas confondu avec le changement de carte grise ?

21-11-2007 13:38:58 - accident

louli
 Nouveau membre

Inscrit le 20-11-2007 

et si je m'assure aujourdhui et que je montre le constat a mon assurreur et quil voie que je ne suis pas en tort a votre avis peu t'il m'assurer et prendre en charge l'accident méme si l'accident c produit la veille?merci de vos reponse

21-11-2007 14:18:39 - accident

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Bonjour,

Que nenni, aucun assureur acceptera de prendre en charge un accident qui s'est produit AVANT la date d'effet du contrat, donc avant la signature et le paiement de la 1ère cotisation, même si vous n'êtes pas responsable. De plus, montrer à votre futur assureur votre constat amiable avant de signer le contrat risque de vous trouver face à un refus de vous accepter comme assuré.

Vous recevrez probablement un questionnaire à remplir ou l'Agent d'assurances vous posera des questions, répondez'y de façon franche, ne cachez rien, ne minimisez rien car, en cas de fausse déclaration ou d'ommission, votre assureur, s'il arrive à prouver que cette fausse déclaration ou cette omission sont volontaires de votre part, vous refusera toute garantie et vos cotisations seront conservées par l'assureur à titre de dédommagement. De plus, en cas d'accident, vous ne seriez pas assuré. Soyez donc le plus honnête possible.

Par ailleurs, vous ne répondez pas sur le plan de la gravité de l'accident ni des éventuelles responsabilités.

Cordialement.

21-11-2007 14:24:34 - accident

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

louli a écrit:

et si je m'assure aujourdhui et que je montre le constat a mon assurreur et quil voie que je ne suis pas en tort a votre avis peu t'il m'assurer et prendre en charge l'accident méme si l'accident c produit la veille?merci de vos reponse

Ben c'est à dire que le principe de l'assurance c'est de cotiser AVANT pour couvrir les dégâts APRES. Donc si un assureur accepte ce que vous proposez, c'est qu'il a un bien curieux sens du business... Et même si vous n'êtes pas en tort, pour faire supporter le coût de vos dégâts à l'assurance de l'autre véhicule, il faudrait qu'il établisse un contrat d'assurance antidaté, et ça c'est un bien curieux sens de la déontologie...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto