Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Iwanttopimpmysaxo
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 novembre 2007 
Ma voiture Citroen Saxo 1.5 D année modèle 1996 de 1996 - Diesel
Publié le 20 novembre 2007 - #535792 - Shéma de cablage d'une seconde batterie

Bonjour,

J'ai des problèmes de démarrage avec ma saxo 1.5 D à l'hiver, la batterie installé n'as une puissance que de 50 mAh (bizrre pour un diesel), je voudrais installer une batterie dont je dispose qui elle fait 74 mAh (normal pour un diesel), or la 74 mAh est trop grande pour passer sous le capot, je voudrais donc l'installer dans le coffre.

Puis je me brancher directement sur la première batterie en raccordant des cables à ceux de la batterie déjà en place ? Comment connaitre la section des cables à utiliser, quel doit être leur résistance d'ampérage ? et où peut on s'en procurer (au mètre) ?

Merci.

Citroen Saxo 1.5 D de 1996

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 novembre 2007 - #535806 - Re: Shéma de cablage d'une seconde batterie

salut
50 ah pour un 1.5 ca suffit largement--je pense qu'il y a un probleme mécanique--a moins que les compressions soient basses

autrement--cable souple de 25 mm carré minimum vu la perte de courant par sa longueur---uniquement le +
et le moins rejoint la masse de la caisse--en assurant une bonne masse de la batterie d'origine a la caisse

et ne pas en rajouter encore une de +  sinon voir pour une voiture électrique.......

Photo  - Shéma de cablage d'une seconde batterie
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 20 novembre 2007 - #535810 - Re: Shéma de cablage d'une seconde batterie

Bonsoir
Il faudrait raccorder le plus au plus et le moins à une masse mais la section des cables serait un gros handicap pour le passage jusqu'à l'avant ; à mon avis , votre batterie de 50ah (et non de 50 mah )est largement dimensionnée pour votre diesel ; si vous avez des problèmes , c'est qu'elle est fatiguée ; essayez d'abord de la recharger pendant une dizaine d'heures et si elle ne tient pas la charge , changez-la ; mesurez son voltage aprés la recharge ; une heure après , le voltage devrait être de 12,8 au moins , voire 13 v ; bonne soirée

Iwanttopimpmysaxo
Apprenti conducteur

Publié le 20 novembre 2007 - #535814 - Re: Shéma de cablage d'une seconde batterie

Merci pour ta réponse.

Mais dis moi, quand on démarre grâce à une batterie supplémentaire la masse est reliée à celle de la batterie, non ? Alors pourquoi ne doit on pas rebrancher à la masse de la batterie quand on en ajoute une supplémentaire ? (c'est juste une question de curiosité)
En tous les cas merci pour ton info, bonne soirée.
Si par hasard tu sais où l'on peut se procurer du cable...

Iwanttopimpmysaxo
Apprenti conducteur

Publié le 20 novembre 2007 - #535817 - Re: Shéma de cablage d'une seconde batterie

chari a écrit:

Bonsoir
Il faudrait raccorder le plus au plus et le moins à une masse mais la section des cables serait un gros handicap pour le passage jusqu'à l'avant ; à mon avis , votre batterie de 50ah (et non de 50 mah )est largement dimensionnée pour votre diesel ; si vous avez des problèmes , c'est qu'elle est fatiguée ; essayez d'abord de la recharger pendant une dizaine d'heures et si elle ne tient pas la charge , changez-la ; mesurez son voltage aprés la recharge ; une heure après , le voltage devrait être de 12,8 au moins , voire 13 v ; bonne soirée

Le soucis c'est que la batterie de 50 Ah a à peine 1 an :s, certes elle est légèrement déchargée, mais avec mon ancienne batterie de 74 Ah que j'avais sur ma 309 (et qui elle date de 2004) la saxo démarre bcp mieux (et pourtant cette batterie elle est déchargée) donc je me pose des questions sur l'insuffisance d'ampérage (necessaire seulement en hiver) ma saxo dort dehors (mon ancienne 309 dormait dehors elle aussi)

je précise que j'ai testé les bougies elle sont tt ok, et que j'ai changé l'alternateur l'an dernier.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 novembre 2007 - #535827 - Re: Shéma de cablage d'une seconde batterie

la masse est reliée a la caisse et  les masses de tous les éléments électriques passent par la caisse d'ou une masse suplémentaire a la boite pour le démarreur

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 20 novembre 2007 - #535879 - Re: Shéma de cablage d'une seconde batterie

onsoir
uen batterie si loin ne servira quasiment a rien pour le demarrage !
LA perte dans les cables sera bien trop importantes lors du lancement du demarreur
tiger

De l'entraide vient la solution !

pascalou31
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 octobre 2007 
Publié le 20 novembre 2007 - #535886 - Re: Shéma de cablage d'une seconde batterie

je ne te conseille pas de branche  l une sur l autre  sa ne te servira a rien car tu va endommager ton alternateur celui ci ne pourra pas rechager les deux batteries

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 novembre 2007 - #535931 - Re: Shéma de cablage d'une seconde batterie

j'en revien au départ
préférable de dépanner cette voiture

Iwanttopimpmysaxo
Apprenti conducteur

Publié le 21 novembre 2007 - #536187 - Re: Shéma de cablage d'une seconde batterie

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto