Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-11-2007 18:40:00 - Dégradations sur mon véhicule entre l'accident et les réparations

Fred.leudon
 Pilote

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26-07-2005 

Dégradations sur mon véhicule entre l'accident et les réparations

Voir le profil de Fred.leudon        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Désolé, le titre n'est pas très explicite mais mon affaire est un peu complexe.

Je résume :

J'ai un accident (aile ar droite et pare-choc) et je fais intervenir l'assistance.

Un dépaneur arrive sur les lieux, charge la voiture, me dépose chez moi (c'était sur la route).

2 jours après, l'expert passe et déclare le véhicule VEI.

L'expert ainsi que mon assurance, dans un courrier m'invite à faire procéder à l'enlèvement par un épaviste pour ne pas subir de frais de gardiennage.

Je dis donc à l'expert de faire ce qu'il veut.

Entre temps, nous trouvons un arrangement et la procédure VEI est annulée.

Mon véhicule est alors rappatrié de chez le casseur vers le remorqueur puis le jour même transporté chez le réparateur.

Lorsque je suis retourné rechercher mon véhicule, après réparation, j'ai constaté qu'il avait subi un leger choc à l'avant droit.

En en faisant état de choc chez le réparateur, celui-ci m'a fourni une copie de la fiche de transport prouvant qu'il l'a reçu dans cet état.

Qui était responsable de mon véhicule entre le moment ou celui-ci a été remorqué et le moment où celui-ci est arrivé chez le réparateur ?

Vers qui me retourner sachant que chaqu'un se renvoie la responsabilité ?

Merci de m'éclairer sur la marche à suivre.

PS : Le rapport d'expertise ne fait pas état de domages autres que ceux consecutifs à l'accident.

Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

Liens complémentaires

20-11-2007 21:01:05 - Dégradations sur mon véhicule entre l'accident et les réparations

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: Dégradations sur mon véhicule entre l'accident et les réparations

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Qui était responsable de mon véhicule entre le moment ou celui-ci a été remorqué et le moment où celui-ci est arrivé chez le réparateur ?

Vers qui me retourner sachant que chaqu'un se renvoie la responsabilité ?

je dirais personne vu que le véhicule aurait pu vous être rendu en cube, vous aviez donné votre accord pour cela!
je comprends très bien les différents intervenants dans cette affaire car:
-votre assurance, elle a vendu le véhicule au casseur
- le casseur, c'est à lui il et fait ce qu'il veut de l'épave

reste plus qu'un geste de votre assurance car ne l'oublions pas:

L'expert ainsi que mon assurance, dans un courrier m'invite à faire procéder à l'enlèvement par un épaviste pour ne pas subir de frais de gardiennage.

Je dis donc à l'expert de faire ce qu'il veut.

Entre temps, nous trouvons un arrangement et la procédure VEI est annulée.

20-11-2007 21:29:17 - Dégradations sur mon véhicule entre l'accident et les réparations

Fred.leudon
 Pilote

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26-07-2005 

Voir le profil de Fred.leudon        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je me suis surement mal exprimé.

Ma voiture a été entreposée de façon conservatoire chez l'épaviste pour éviter d'avoir à payer des frais de gardiennage chez le dépaneur.

Je n'ai jamais cédé mon véhicule à l'assurance et j'ai toujourd affirmé que mon souhait était de la faire réparer. Ce qui, aujourd'hui est le cas.

Le problème est que, en récupérant mon véhicule après réparation, j'ai constaté qu'il était endommagé suite aux différents déplacement / entrepôsage effectués.

La question reste : qui avait la responsabilité de mon véhicule entre le remorquage et la réception des travaux.

Merci

Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

20-11-2007 21:58:32 - Dégradations sur mon véhicule entre l'accident et les réparations

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

effectivement cela change tout
le responsable est l'épaviste vu que c'est celui ci qui en avait la garde.

ce sera a lui de prouver qu'il a réceptionné le véhicule avec le choc à l'AVD lors de la mise en dépôt!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :