Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JACQUEN
Nouveau membre

Inscrit le 20 novembre 2007 
Publié le 20 novembre 2007 - #535684 - DEMANDE D'AIDE : ACCIDENT AVEC HOMME NON ASSURE

Bonjour,
j'ai eu il y a 10 jours un accident avec un homme non assuré.
Nous avons fait le constat, il est en tort, et il a signé.
Il y a un léger blessé (entorse cervicale) avec dossier médical.
Ma voiture est au garage, je la récupère vendredi, et je dois moi meme débourser 850 euros car je suis au tiers.
L'assurance me dit que d'ici quelques moi une partie me sera remboursée par le fonds commun moins une franchise.

Concrètement aujourd'hui que puis-je faire ?
Je dois payer cette somme collossale sans rien dire ?

J'ai essayé de prendre contact avec le responsable de l'accident (l'assureur m'a appelé pour me donner le numéro de tel) mais il ne répond pas.
Pourquoi l'assureur ne prend il pas en charge la "traque" de cette personne ?

help...

fleur05
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 novembre 2007 
Publié le 21 novembre 2007 - #536354 - Re: DEMANDE D'AIDE : ACCIDENT AVEC HOMME NON ASSURE

Bonjour,
Puisque vous êtes assuré au tiers, et lui, il n'est pas assuré vous devez payer. En revanche, je pense que vous devez avoir une option par votre assurance où vous pouvez avoir une aide juridique - à votre place, je les appelerais pour savoir comment vous pouvez vous y prendre.
A bientôt,

karined
Nouveau membre

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 26 novembre 2007 - #538797 - Re: DEMANDE D'AIDE : ACCIDENT AVEC HOMME NON ASSURE

Bonsoir,
Tout d'abord renseignez-vous auprès de votre Compagnie d'assurance, car certaines Compagnies remboursent les réparations, même si le Tiers n'est pas assuré, du moment qu'un constat amiable a été fait, Surtout il faut vous référez aux Conditions générales de votre contrat automobile. Si vous voulez pour plus d'info je reprendrais le texte des Cond. Gén. A+ Karine

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami