Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-11-2007 16:45:51 - [309] Changement de portière et barillet ?

hosckar
 Nouveau membre

Inscrit le 20-11-2007 

[309] Changement de portière et barillet ?

Voir le profil de hosckar        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs effractions sur ma voiture, je me suis décidé à changer le barillet et la portière.
Je ne voulais pas passer par un garage pour me retrouver avec une portière neuve sur une voiture de 91.
Donc j'ai trouvé une portière à la casse et j'ai acheté un lot de barillets.

Sur la portière que j'ai acheté, il y a déja en barillet qui a l'air d'être en état de marche mais j'ai un doute.
Quand je tourne la clé à l'intérieur, la petite pièce en plastique blanc(coté conducteur) pivote comme elle devrait mais elle bouge en meme temps le long de son axe(elle avance vers l'intérieur de la portière).
J'espère être à peu près clair.

Bref, Je ne sais pas si je peux juste laisser ce barillet, et changer la petite pièce en plastique, ou si je dois changer tout le barillet.
Si c'est le cas, je n'ai aucune idée de comment faire, dois-je le faire pivoter ou le pousser de l'intérieur pour faire sortir l'ancien barillet?

On m'a aussi dit qu'il y aurait une manip spéciale à faire pour mettre la centralisation comme il y a actuellement.
Si quelqu'un saurait m'indiquer la marche à suivre, j'apprécierais énormément.

Toute information est la bienvenue icon_smile

- Marque : Peugeot
- Modele : 309
- Année : 1991

Liens complémentaires

20-11-2007 17:47:26 - [309] Changement de portière et barillet ?

jefmor
 Membre exclu

Inscrit le 08-11-2006 

Re: [309] Changement de portière et barillet ?

Voir le profil de jefmor        Voter pour ce message (+1 point)

hosckar a écrit:

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs effractions sur ma voiture, je me suis décidé à changer le barillet et la portière.
Je ne voulais pas passer par un garage pour me retrouver avec une portière neuve sur une voiture de 91.
Donc j'ai trouvé une portière à la casse et j'ai acheté un lot de barillets.

Sur la portière que j'ai acheté, il y a déja en barillet qui a l'air d'être en état de marche mais j'ai un doute.
Quand je tourne la clé à l'intérieur, la petite pièce en plastique blanc(coté conducteur) pivote comme elle devrait mais elle bouge en meme temps le long de son axe(elle avance vers l'intérieur de la portière).
J'espère être à peu près clair.

Bref, Je ne sais pas si je peux juste laisser ce barillet, et changer la petite pièce en plastique, ou si je dois changer tout le barillet.
Si c'est le cas, je n'ai aucune idée de comment faire, dois-je le faire pivoter ou le pousser de l'intérieur pour faire sortir l'ancien barillet?

On m'a aussi dit qu'il y aurait une manip spéciale à faire pour mettre la centralisation comme il y a actuellement.
Si quelqu'un saurait m'indiquer la marche à suivre, j'apprécierais énormément.

Toute information est la bienvenue icon_smile

bonsoir hosckar, je sais déjà qu'il y a un épingle en forme de U qui maintient le barillet il faut la retirer, ensuite je crois qu'il faut le pivoter pour décrocher la tringle de commande, pour la manip. je ne vois pas ou? (si tu as un ami qui a une RTA 205ou309, ça pourrait t'aider, sinon vas faire un tour en grande surface et jettes un oeil sur la revue!) voilà, bonne soirée; JEFF

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Peugeot 309
 Les avis Peugeot
 Les avis 309
 Peugeot occasion
 Peugeot 309 occasion
Occasion Peugeot 309GR 1.1 TALBOT
1 500 EUR
Occasion Peugeot 309graffic
1 650 EUR
Occasion Peugeot 309GTi 8s
3 250 EUR
Occasion Peugeot 309gti 130 cv