Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-11-2007 13:48:05 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

jessicakleider
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-11-2007 

Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

Voir le profil de jessicakleider        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de vos lumières!! voilà, dimanche après-midi, j'étais au volant de ma voiture sur une avenue. jusqu'ici tout va bien! il y a beaucoup de priorités à droite sur cette avenue de ce fait venant par la droite, je faisais très attention, les voitures déboulant à toute vitesse. j'arrive à la hauteur d'une rue venant de ma droite. en face, de cette rue, il y en a une autre. on peut dire que cela forme une croix. je vois une voiture ralentir en sur la voie de gauche mais mais elle n'était pas à l'arrêt. à sa droite, une voiture, peugeot 205, était à l'arrêt, pas de clignotant, rien, donc je me dis "elle va sur la voie de l'autre voirute pas la mienne". Donc, de mon côté, je vérifie si une voiture arrvie à ma droite (priorité oblige!) et là paf! la 205 me rentre dedans. bref, je passe les détails de l'engueulade!!! le jeune homme me reproche d'avoir "forcé ma priorité"..... moi, je pense pas avoir commis d'erreur tout en sachant qu'à aucun moment il n'a indiqué qu'il voulait s'insérer sur ma voie par le biais d'un clignotant. bref, pas de clignotant, il me coupe la route à toute vitesse, ma voiture à un gros choc sur l'aille avant gauche. Monsieur, est jeune conducteur, pas de papier de constat ni pour moi (ni pour lui (nous venions juste d'acheter nos voitures respectives). je suis assurée lui aussi mais préfère ne pas avoir recours à son assurance car il est soi-disant à 100% en tort. Donc nous avons échangé nos coordonnées. affaire à suivre.
mes questions sont les suivantes:
1/ ai-je oui ou non des torts (des témoins ont dit qu'il m'avait coupé la route et refusé ma priorité mais je n'ai pas eu le temps de prendre leurs coordonnées en cas de soucis)?
2/ quels sont mes recours si le jeune homme décide de ne pas donner de nouvelles afin de ne pas me rembourser les réparations? (j'ai pris la plaque d'immatriculation de sa voiture et son identité).

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai un peu peur de mettre faite avoir........

Liens complémentaires

20-11-2007 14:05:56 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, vu le récit et si j'ai bien "visualisé" ce n'était qu'un classique carrefour avec priorité à droite aussi bien pour vous que pour celui qui vous a embouti la voiture donc c'est lui qui est dans ses tords, dans l'ordre devait passer la voiture à votre droite, vous et ensuite lui donc...
s'il ne donne pas de signe de vie, vous établissez un constat, vous remplissez correctement votre partie et vous mettez tout ce que vous avez comme coordonnées de ce conducteur et donnez le tout à votre assurance.

j'ai un peu peur de mettre faite avoir........

il y a des chances! depuis dimanche, il aurait pu donner des nouvelles sm14

20-11-2007 14:07:59 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

jessicakleider
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-11-2007 

merci beaucoup pour votre réponse, je vais de suite faire le constat et l'envoyer à mon assureur. je croise les doigts........

20-11-2007 14:15:44 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

jessicakleider a écrit:

merci beaucoup pour votre réponse, je vais de suite faire le constat et l'envoyer à mon assureur. je croise les doigts........

il vous a laissé un numéro de téléphone, une adresse pour peut être retrouver un N° d'appel? qu'avez vous comme coordonnées, j'ai une confiance très limitée dans ces cas là donc... je ne veux pas vous alarmer mais essayez de le contacter.
de toute façon si demain matin vous n'avez pas eu de nouvelles il faut envoyer le constat!

20-11-2007 14:17:58 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

Il me semble utilse de rappeler la règle qui prévaut, même en cas d'accord à l'amiable :

Toujours réaliser un constat d'accident le plus rapidement possible, et si possible sur les lieux de l'accident !! Quitte à ne pas ensuite envoyer ce constat à l'assurance en cas d'accord amiable possible ... icon_wink

20-11-2007 14:29:47 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

jessicakleider
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-11-2007 

j'ai son numéro de telephone, son adresse par le biais de son passeport, le nom de son assurance, sa date de naissance, son lieu de naissance et sa plaque d'immatriculation.
je sais que j'aurais du faire le constat mais nous n'avions pas les papiers et j'avoue qu'ils étaient quatres bonhommes et qu'ils ont un peu tenté de m'impressionner... cela dit un monsieur en clio grise est passé et les a un peu rabroué en leur disant qu'ils étaient totalement tord.
je vais faire le constat avec les infos que je n'ai pas eu de contact avec le monsieur ce soir.

20-11-2007 17:46:32 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Dans ces cas où le constat n'est pas réalisé sur place, j'ajouterais qu'il faut aussi vérifier le numéro de téléphone portable donné (le faire sonner sur le champ) afin de limiter le risque de fausses coordonnées. On peut aussi demander un constat amiable aux autres automobilistes de passage .. Les assurances les distribuent gratuitement ..

ex-adhérent association de consommateurs

20-11-2007 19:16:20 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

Joebarteam27deGAP
 Conducteur confirmé

Inscrit le 09-10-2007 

Voir le profil de Joebarteam27deGAP        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Et j'ajouterai que je noterai aussi la plaque d'immat du monsieur en CLIO qui est intervenu...cela permettrait de le retrouver et de le faire témoigner dans le cas ou l'autre partie ne donnerait plus signe de vie icon_smile

21-11-2007 08:21:19 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

jessicakleider
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-11-2007 

Bonjour,

voici les nouvelles: je l'ai appelé hier soir et voici ce qu'il m'a dit "je vous avez totalement zappée". merci bien! bref il a soi-disant commander mon aile et tout et tout seulement je me méfie à savoir si ce sont des ailes standards, comme il le prétend, sur ma voiture. je suis aller voir sur le site du constructeur et lors d'une commande il faut préciser pas mal de chose que le monsieur ne savait pas! donc méfiance..... je pense que je vais passer par mon assurance après tout, il m'a "zappée" une fois pourquoi pas deux?

21-11-2007 09:23:02 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

bonjour,
c'est quoi son cinéma? pourquoi commander une aile?
avez fait un accord de ce genre?
quelle est sa profession?
il vous zappe et il a commandé une aile? et la pose et la peinture et si autre chose est touché?
ça sent mauvais cette histoire sans compter que des pièces de contre façon sont très courantes...

21-11-2007 09:34:16 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

jessicakleider
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-11-2007 

il dit qu'il est mécano qu'il a commandé l'aile et tout mais ne me dit pas où est son garage! d'autre part, il me zappe alors j'ai peur qu'il refasse pareil ou bien qu'il me raconte ce qu'il veut. il est mécano donc il peut réparer sa voiture gratuitement mais rien ne me prouve qu'il va tenir ses engagements vis à vis de moi. j'ai déclaré le sinistre à l'assurance, ils veulent que je fasse signer le constat mais je pense pas qu'il acceptera!

21-11-2007 11:59:35 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

jessicakleider
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-11-2007 

petites nouvelles de cette mésaventure: j'ai appelé le monsieur pour lui faire part de deux choix qui s'imposer à lui: ou bine je fais faire un devis et il me paie en liquide ou je passe par l'assurance. il n'a pas décroché...à suivre!
merci à tous de me guider car je dois admettre que je me suis très mal débrouillée, j'étais encore sous le choc de l'accrochage et j'ai un peu paniquée..... arf, y a pas à dire je suis bien une femme!

21-11-2007 12:49:21 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

Joebarteam27deGAP
 Conducteur confirmé

Inscrit le 09-10-2007 

Bonjour, avez vous les coordonnées du monsieur qui est intervenu ? S'il ne signe pas son constat, c'est son probleme, l'assurance se débrouillera sans...

Sinon, il reste la police ou la gendarmerie, déposer plainte pour dégradations, ou encore abus de confiance ou je ne sais quel motif....

21-11-2007 12:53:42 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

jessicakleider
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-11-2007 

j'ai les coordonnées du monsieur, ça pas de soucis, ce sont les bonnes mais là où c'est étrange par rapport à l'assurance c'est qu'on m'impose faire signer le constat même si le monsieur refuse ou m'ignore! Grace à vos conseils j'ai rétorqué à mon assureur que je pouvais envoyer le constat qu'avec une signature si le monsieur refusait. Même mon assureur est un peu bête là! le pire c'est qu'il me dit que concernant le constat et les 5 jours de délais, mon assureur n'est pas pointilleux si j'ai 2 jours de retard! mais bien sur!

21-11-2007 13:09:01 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

Joebarteam27deGAP
 Conducteur confirmé

Inscrit le 09-10-2007 

Demandez à votre témoin de faire un courrier expliquant la situation et ce qu'il a vu....vous portez tout ca à votre assurance et ils se débrouilleront !!!!

21-11-2007 13:22:33 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

jessicakleider
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-11-2007 

le problème est que mon témoin n'a pas laissé ses coordonnées! donc pas de témoin pour l'assurance... je vais tout de même insister en menaçant et je vais voir ce qui en découle.

21-11-2007 13:26:43 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

Joebarteam27deGAP
 Conducteur confirmé

Inscrit le 09-10-2007 

jessicakleider a écrit:

le problème est que mon témoin n'a pas laissé ses coordonnées! donc pas de témoin pour l'assurance... je vais tout de même insister en menaçant et je vais voir ce qui en découle.

Ah, ok, mais je parlais du témoin moi dans mes messages de puis le début icon_smile icon_smile (pas été clair le gas sur ce coup la)...

Et bien, sans témoin, cela ne sera pas facile, ceci dit l'autre partie n'est pas censée le savoir...

A votre place, j'enverrai un recommandé à l'autre conducteur, avec un devis des réparations demandant le remboursement ou l'établissement d'un constat...à défaut, plainte à la Gendarmerie, déclaration du sinistre à l'assurance, en menaçant l'intervention du témoin (fictif)......

Vous verrez bien sa réaction....

21-11-2007 13:30:58 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

jessicakleider
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-11-2007 

Je pense que je vais procéder comme vous le dites et je verrais les conséquences. j'ai horreur de menacer ou de faire pression sur les gens, alors là on peut dire que je ne suis pas à l'aise du tout lol! mais bon, je dois le faire car il s'agit de faire réparer ma voiture et les réparations ne sont pas à ma charge, donc, même si je suis mal à l'aise, j'ai pas le choix!

21-11-2007 13:37:57 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

Joebarteam27deGAP
 Conducteur confirmé

Inscrit le 09-10-2007 

Vous vous êtes surtout faite avoir (du moins à première vue).....

21-11-2007 13:45:16 - Accident dimanche 18/11/2007 besoin de vos avis

jessicakleider
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-11-2007 

oui malheureusement...... et je regrette d'avoir paniquée mais quand c'est arrivé, j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas su maitriser ma peur.......dans le genre bécasse, je suis la reine!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :