Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-11-2007 23:27:19 - PV attribué à un autre véhicule

PhileasII
 Nouveau membre

Inscrit le 19-11-2007 

PV attribué à un autre véhicule

Voir le profil de PhileasII        Voter pour ce message (+1 point)

je viens de recevoir un avis d'amende forfaitaire majorée (33 EUR), pour un stationnement irrégulier à Levallois en mars 2007.  Sauf que je ne suis JAMAIS allé à Levallois depuis au moins 5 ans.
Comment puis-je contester ?
L'avis reçu n'indique pas la marque du véhicule: est-ce utilisable ?
Comment lancer une procédure en réclamation ?

Liens complémentaires

20-11-2007 13:47:24 - PV attribué à un autre véhicule

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Re: PV attribué à un autre véhicule

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

PhileasII a écrit:

je viens de recevoir un avis d'amende forfaitaire majorée (33 EUR), pour un stationnement irrégulier à Levallois en mars 2007.  Sauf que je ne suis JAMAIS allé à Levallois depuis au moins 5 ans.
Comment puis-je contester ?
L'avis reçu n'indique pas la marque du véhicule: est-ce utilisable ?
Comment lancer une procédure en réclamation ?

Si vous êtes certain que cela ne peut pas être votre voiture, je pense qu'il faut porter plainte pour usurpation d'immatriculation et contester le PV en joignant le récépissé de dépôt de plainte. L'avis que vous avez reçu ne mentionne pas la marque du véhicule car toutes les informations ne figurent pas sur l'avis d'AFM, mais elles doivent figurer sur le procès verbal (et évidemment, c'est plus facile pour vous si la marque et le type ne correspondent pas!).

Sinon, auriez-vous un moyen de prouver que vous ne pouviez pas être avec votre voiture à Levallois ce jour-là?

20-11-2007 21:37:08 - PV attribué à un autre véhicule

PhileasII
 Nouveau membre

Inscrit le 19-11-2007 

Voir le profil de PhileasII        Voter pour ce message (+1 point)

je peux sans doute prouver que j'étais présent sur mon lieu de travail.est-ce suffisant ?
on peut toujours me répondre que le véhicule peut avoir été prèté ?
dois-je demander une copie de l'original du PV pour vérifier la marque du véhicule ?
dois je d'abord payer et ensuite contester ?
Merci énorméméent pour votre aide !

20-11-2007 22:22:39 - PV attribué à un autre véhicule

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

PhileasII a écrit:

je peux sans doute prouver que j'étais présent sur mon lieu de travail.est-ce suffisant ?
on peut toujours me répondre que le véhicule peut avoir été prèté ?
dois-je demander une copie de l'original du PV pour vérifier la marque du véhicule ?
dois je d'abord payer et ensuite contester ?

Si vous avez une sérieuse raison de penser que quelqu'un circule avec une fausse plaque et votre numéro d'immatriculation (ce qui serait le cas si vous êtes sûr que votre voiture n'a pas été stationnée à Levalloisen mars 2007), il faudrait je pense commencer par porter plainte pour usurpation d'immatriculation.
Sinon, l'autre possibilité, c'est que l'agent qui a rédigé le PV se soit trompé en écrivant l'immatriculation, et que cela retombe sur vous.

Avoir une attestation comme quoi vous étiez sur votre lieu de travail (et avec le véhicule bien sûr!), cela pourrait aider. L'idéal serait bien sûr que votre lieu de travail soit le plus loin possible de Levallois, pas à Paris 17e porte de Champerret...

Obtenir une copie du PV, je ne pense pas, mais si vous contestez, ils vérifieront la cohérence des informations portées dessus c'est sûr!

Ne payez pas l'amende pour contester, car le paiement de l'amende équivaut à reconnaissance de l'infraction. Pour ce type d'infraction il n'y a pas non plus à consigner le montant de l'amende.

21-11-2007 12:51:42 - PV attribué à un autre véhicule

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

tompod a écrit:

Avoir une attestation comme quoi vous étiez sur votre lieu de travail (et avec le véhicule bien sûr!), cela pourrait aider.

Ben c'est surtout qu'à mon humble avis, pour pouvoir porter plainte pour usurpation de plaque, le commissariat ou la gendarmerie demande un peu plus que "je vous affirme la main sur le coeur et les yeux dans les yeux que mon véhicule chéri était bien avec moi au bureau"....
Sinon, ce serait un peu trop facile...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces
 Renault Laguna occasion
 Fiches Renault Laguna
 Avis sur Renault Laguna

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums